caque vr ?

syde

ELEVE PILOTE
Messages
2
Réactions
0
Points
1
Bonjour je voudrais savoir quel casque VR utiliser pour voir netflix ou videoprime ou disney plus j'ai cru comprendre qu'il y avais 3 sortes de casque VR le premier avec un téléphone portable le deuxième connecter avec un ordinateur et le troisième sans rien dite moi si je me trompe vu que je débute dans cette univers et pour finir il faut bien une manette avec un casque VR merci de votre aide
 
Salut, tu n'es pas sur un forum dédié à la VR mais à la simulation de vol.
Certes ca discute parfois de VR, mais toujours dans le cadre de la simulation. Je crains que tu te sois trompé de forum
 
Bonjour et bienvenue,

En effet, on n'est pas des pro de la VR, mais certain on un casque pour voler.

Pour ma part, j'ai le casque meta quest 2 (Oculus quest 2), autonome, avec les manettes, et utilisable sur PC.

J'ai accès à une belle bibliothèque de jeu, flight simulateur sur PC, youtube VR, Netflix...
 
Désolé pour l'erreur de forum sinon fab tu as un Oculus quest 2 ? cool dit-moi si c'est un bon choix pour de la VR et surtout la question que je me pose il faut un monstre de pc ? merci pour les infos et pour finir connait tu des bons forum de VR merci bien ......
 
De rien !

Je ne connais pas de forum, juste quelles chaine youtube sur le sujet :
actualités jeu et matériel

et
test (https://www.youtube.com/c/DailyVR).

Pour exemple, le test du quest 2 :

Il faut une bonne carte graphique, j'avais une RTX2070 qui convenait, je suis passé en RTX3090 pour flight simulator.

Je n'ai pas d'expérience avec d'autre casque, l'idéal étant de tester.
J'aime le Quest II, car polyvalent, autonome ou sur PC, bibliothèque de jeux importante, autonomie du casque et des manettes confortable +/- 3 heures .

Fabien
 
Dernière édition:
Mon Oculus Quest 2 de moins d'un an prenait la poussière, je l'offre à mon fils pour Noël prochain.
C'est très chouette l'impression d'y être mais il y a trop de compromis sur la qualité de l'image et la fatigue oculaire, le port qui est fatiguant au bout d'une heure.. espérons que les progrès vont être rapides dans les années à venir dans les gammes abordables.
 
Retour
Haut