Carte Inputs Encodeurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

M@th

PILOTE PRIVE
Messages
118
Réactions
31
Points
19
Bonjour

Je viens de brancher ma carte "Inputs connection + encoders" sur ma Master Card et quand je vais voir dans SIOC Monitor j'ai les entrées 36 à 43 qui passent au vert .
inputs.JPG

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Bon vol à tous
Mathieu
 
Sans la carte "Inputs connection" ça fonctionne ?
 
Une USB Expansion connectée à une Master.
Sur la Master sont reliées une Display II et la Input

99B6F615-536C-41BA-A7CD-2B3DE40B207B.jpeg
 
Dernière édition:
Il me semble que c'est les pins réservées aux encodeurs.
Tu as tes entrées de 0 à 35 et les encodeur 36 à 43 (sous le câble en nappe).
Esquema_conexion_placa_entradas_con_encoders.jpg
 
Au passage, quelqu'un a une explication pour la double numérotation sur les borniers de la carte ? (C'est aussi le cas sur la carte Output)

Car sur le bornier de gauche, il y a aussi les numérotations 36 à 43, du coup on ne sait pas trop sur quels borniers il faut se concentrer....

Après analyse et essai, la double numérotation est liée au fait que la carte peut être branchée sur J3 et J4 et qu'en fonction de ce choix, les références des Imputs changent.
En branchant ma carte Inputs sur J3, se sont maintenant les entrées 0 à 7 qui se mettent en vert.
 
Dernière édition:
OK, ce n'est pas la simple carte de connexion comme celle-ci :
3t5.01.jpg


celle que tu as, c'est une carte active, il y a un microcontrôleur dessus,

Et cela n'a jamais fonctionner ?

Je regarde s'il y a plus de doc .. .
 
Dernière édition:
Je ne vois rien dans la doc à son sujet, il n'y a que la carte ce connexion simple.
Je ne vois pas la subtilité de cette carte sachant qu'un encodeur n'utilise que deux entrées ?

C'est peut être normal, s'il n'y a rien de branché, les entrées sont au niveau haut. Il y a bien 8 entrées pour encodeur.

Et si tu branches un encodeur dessus comme indiqué sur le plan, tu as essayé ?
 
Dernière édition:
Au passage, quelqu'un a une explication pour la double numérotation sur les borniers de la carte ? (C'est aussi le cas sur la carte Output)

Opencockpit utilise le meme circuit imprimé pour faire des Input et des Output, il change l'emplacement du connecteur IDC et des composants électroniques.
 
Salut à tous

Comme je l’ai dit plus haut, la double numérotation est liée au fait que la carte peut être branchée sur J3 ou J4.

Quand je suis branché en J3 se sont les entrées 0 à 7 qui disfonctionnent et quand je branche sur J4 se sont les entrées 36 à 43.
Cela correspond aux entrées du bornier de gauche (sur le schéma) et se sont des entrées normales, pas liées aux encodeur.
 
Dernière édition:
Les entrées restent allumées, ce n'est pas pour cela qu"elles ne fonctionnent pas :cautious:

Branche un encodeur dessus STP pour voir ce qui se passe :unsure:
 
Les entrées restent allumées, ce n'est pas pour cela qu"elles ne fonctionnent pas :cautious:

Branche un encodeur dessus STP pour voir ce qui se passe :unsure:

Ça ne concerne pas les encodeurs mais des entrées simples, j'ai branché un inter dessus et quand je l'actionne on voit bien un variation très courte sur l'allumage en vert, qui revient à un état activé permanent.
SIOC à bien enregistré le changement (action sur l'interrupteur), mais repasse tout de suite après en activation forcée sur les 8 entrées.
 
Un interrupteur n'est pas un encodeur :cautious:

Donc la carte réagit ?
Les cases déjà vertes, changent-t-elles d'état ?
Pourquoi as-tu pris cette carte ?
As-tu une doc ?
 
Comme je l’ai dit plus haut, la double numérotation est liée au fait que la carte peut être branchée sur J2 ou J3.

La carte Input/encodeur ne peut pas se brancher sur J2 puisque ce connecteur sert pour les Ouput uniquement.
 
Erreur de ma part, je me suis trompé de numéro mais dans les faits les branchements étaient corrects.
je vais éditer mes posts pour corriger
 
A mon avis la carte n'a aucun probleme, si les cases restent vertes c'est un fonctionnement normal. Branche un encodeur, les impulsions feront clignoter 2 leds vertes et quand tu arretes les 2 leds resteront vertes.
 
Un interrupteur n'est pas un encodeur :cautious:

Donc la carte réagit ?
Les cases déjà vertes, changent-t-elles d'état ?
Pourquoi as-tu pris cette carte ?
As-tu une doc ?

Je ne vois pas pourquoi tu veux que j'utilise un encodeur, puisque les bornes incriminées sont des entrées simples ??

Sous SIOC monitor, quand j'ai mis un inter sur l'entrée 43, son activation a eu pour effet de provoquer un très rapide clignotement des 8 entrées (36 à 43) et leur retour à un état ON (donc vert). Donc la carte a enregistré le changement d'état de l'entrée 43 mais est immédiatement repassée en "mode forcé"
 
Je ne vois pas pourquoi tu veux que j'utilise un encodeur, puisque les bornes incriminées sont des entrées simples ??
Parce que c'est une carte "encodeur", qu'il n'y a pas de doc et que tu ne me dis pas pourquoi tu as choisi cette carte active ?

Maintenant si tu ne veux pas faire ce que je demande ou répondre à mes questions, je passe à autre chose :(
 
Je ne vois pas pourquoi tu veux que j'utilise un encodeur, puisque les bornes incriminées sont des entrées simples ??

Les entrées 36 à 43 de ta carte branché sur J4 sont des entrées pour des encodeurs et non inputs simples.

Si tu n'as pas besoin de ces entrees encodeur n'y prete pas attention et branche tes interrupteurs sur les autres borniers.
 
C'est bizarre, parce que sur la carte, les entrées pour les encodeurs sont référencées EC1 à EC4 et vont par paire
 
Dernière édition:
Parce que c'est une carte "encodeur", qu'il n'y a pas de doc et que tu ne me dis pas pourquoi tu as choisi cette carte active ?

Maintenant si tu ne veux pas faire ce que je que demande ou répondre à mes questions, je passe à autre chose :(
Pas besoin de se braquer, je voulais juste savoir pourquoi tu voulais que j'essaye un encodeur sur des entrées qui ne semblent pas y être dédiées, puisque les entrées encodeurs sont clairement identifiées (EC1, EC2, etc) et ne correspondent pas aux entrées incriminées.

Je n'ai pas de doc, car j'ai acheté cette carte d'occasion et je la voulais pour pouvoir brancher des encodeurs.
Je débute en la matière et j'essaye pour comprendre....
 
je voulais cette carte pour y brancher des encodeurs.
Enfin une réponse ;)

Des encodeur se branches sur 2 entrées consécutives, donc pas besoins de carte active ? donc pourquoi avoir pris cette carte ?

On ne sait pas ce que fait cette carte, donc ... Branches déjà un (des) encodeur(s) SUR les entrées encodeurs, on verra après ...
 
quand j'ai mis un inter sur l'entrée 43, son activation a eu pour effet de provoquer un très rapide clignotement des 8 entrées (36 à 43)

Je pense comprendre l'affaire...

Tu as branché un interrupteur sur l'entrée 43 qui se trouve sur le coté gauche de la carte, et ça te fait clignoter les 8 entrée dans Sioc Monitor...

Je pense que les entrées 36 à 43 que tu as sur le coté gauche sont liés à EC1EC1, EC2EC2....

Donc on peut penser que EC1 = 36, EC1 = 37; EC2 = 38 EC2 = 39;.....

Que tu veuilles utiliser ou non des encodeurs ne branche rien sur 36 à 43.
 
Je pense que les entrées 36 à 43 que tu as sur le coté gauche sont liés à EC1EC1, EC2EC2....

Donc on peut penser que EC1 = 36, EC1 = 37; EC2 = 38 EC2 = 39;.....

Ce serait étrange, quand on regarde la carte, les borniers de encodeurs et des entrées 0 à 7 ( ou 36 à 43) sont bien distincts et référencés
1257BF06-7711-437B-A6E9-818DDAF584A3.jpeg
 
Le connecteur IDC comprend 40 pins, il fallait bien sacrifier 8 entrées pour utiliser les borniers d'encodeur.
 
@Playrec il n'y a pas de doc pour sa carte Input/encoder...

Ça ne sert à rien de tergiverser, la carte est à la base une Input ou une Output non active, les numérotations permettent à Opencockpit de n'avoir qu'un seul circuit imprimé pour des raisons de couts et de production.

Avec l'option Encodeur, Opencockpit a sacrifié les entrées 0 à 7 si branchement sur J3 ou 36 à 43 si branchement sur J4 pour pouvoir utiliser les entrées EC encodeur.

On ne peut rien y faire la carte est conçu comme ça, il faut utiliser les autres borniers pour brancher des interrupteurs.
 
Le connecteur IDC comprend 40 pins, il fallait bien sacrifier 8 entrées pour utiliser les borniers d'encodeur.
Ok, cette explication semble logique.

j’ai sollicité le site d’Opencockpit, pas de réponse pour le moment.
 
Dernière édition:
La carte encoderII branchée dessus :
encoders2_schema.gif


Cette carte utilise 8 inputs pour fonctionner.
On constate que le connecteur de liaison des inputs se trouve à gauche
encodeur.jpg

Si tu suis les pistes de ce connecteur, tu constateras que :
la pin 1 du connecteur va a la broche 0-36
la pin 2 du connecteur va a la broche 1-37
la pin 3 du connecteur va a la broche 2-38
la pin 4 du connecteur va a la broche 3-39
la pin 5 du connecteur va a la broche 4-40
la pin 6 du connecteur va a la broche 5-41
la pin 7 du connecteur va a la broche 6-42
la pin 8 du connecteur va a la broche 7-43
la pin 1 du connecteur va a la masse (GND)

Si tu n'as pas besoin de la carte encodeur et seulement des entrées alors il te suffit de dessouder la carte encoder II qui y est soudée.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut