Cartes Graphique NVIDIA

Domelecq

PILOTE DE LIGNE
Réactions
6
Bonsoir

Voici une petite astuce qui améliore le rendu de nos images P3D/FSX.

Le principe est de créer une résolution supérieur a celle de votre diffuseur.

Mon Optoma a une résolution native de 1920x1080, et je vais lui envoyer une image avec une résolution de 3840x2160 (équivalent du 4K)

Pourquoi faire cela alors que de toute façon je nafficherais que du 1920x1080, tout simplement car le traitement antialiasing se fera sur l'image en 4K, et le résultat sera une image avec moins descalier, plus lisse et moins de scintillement, testez sur votre installation ;)

Ce réglage s'effectue dans les paramètres Nvidia de base (Global Setting)

1522350744_nvidia1.jpg

Nous allons réglé le DSR Factors en cochant 4.00X (native résolution)

1522350913_nvidia2.jpg

et le DSR smoothness de base a 33%

1522351342_nvidia5.jpg

Le Smoothness permet de lisser l'image, plus la valeur est élevée et plus vous rajouterez du flou, donc a régler suivant vos gouts.

Ensuite on lance P3D en mode fenêtré, et on va dans les réglages vidéos, et on modifie la resolution

1522351948_nvidia3.jpg

et on choisi la résolution max (nouvellement créée)

1522352005_nvidia4.jpg

surtout mettre le FXAA sur Off (il rajoute du flou inutilement)

Voila il reste plus qua lancer le vol, et activer le mode plein écran (alt+enter)

la résolution 4K est active que dans le mode plein écran.

Voila bon test a vous

j attend vos retour, moi perso avec mon projo le résultat est vraiment très supérieur.

Philippe

C'est une bonne news ,à  tester.
Ce que tu nous présente la ,c'est la même astuce que le DLP ou le e-shift dans les projos qui non pas la résolution native embarquée.
Gtx 1080 ti => max résolution en 3 écrans 11520 x 2160 => 3 x UHD
La Gtx 1080 ti ne peux pas afficher du 4K ( 4096 * 2160) sur 3 écrans mais on est tout près ,on va pas faire le difficile.
Juste une info pour ceux qui utilise le multiple screen (ou projos) avec CG en Sli ,le principal doit être sur la Cg qui se trouve dans le slot Pci 1.Chez NVidia en tout cas ...

JeanMi

La Super Résolution Dynamique (ou DSR, de langlais "Dynamic Super Resolution") fait tourner vos jeux PC dans une résolution plus élevée avec des graphismes plus détaillés puis, avec un filtre de downscaling avancé, permet de les afficher sur votre moniteur sans perte de qualité. Vous pouvez ainsi jouer en qualité 4K sur les écrans 1080p.

Pourquoi de la triche.
On upscale pour filtrer l'image plus finement
On fait la même chose en photo
Il faut mieux retravailler une image en 4K voir beaucoup plus

Allez c'est le week end, bon moment pour tester.

Cette après midi je lai fais sur le pc d'un pote, mais sa CG est trop juste. car il faut gérer du 4K

Bonsoir,
Je viens de tester et effectivement il y a une nette amélioration MAIS mes FPS passent de 30.5 (bloqués avec NVidiainspector, sinon aux alentours de 50) à  10 environ

Que croyais tu avoir ?
De la qualité pour rien ?
à‡à  reste de la magouille
JeanMi

Bonsoir
Chez moi aucune perte de fps
Mais je n'utilise pas le limiteur de fps nvidia
Après j'ai une 1080ti, que gère peut être mieux le 4K

Bonjour Philippe,
ça y est je sais d'où cela venait (ma chute de fps........) et j'aurais du y penser plus tôt !!! :(
En fait c'est le SSAA !!!!! je suis passé de 8XSSAA à  8XMSAA et là ...................... super résolution et pas de chute de fps !!!

Bonjour à  tous,

J'avais depuis quelques temps des problèmes de micros saccades sur P3D v4.2. Je suis à  50 fps, limité à  25.
J'ai essayé de modifier la fréquence de mes moniteurs et projo ( sur ma carte j'ai trois moniteurs et un projo), de désactiver le core 0 de mon CPU ... sans aucun succès.
Le problème était présent même après un effacement du P3D config pour repartir sur une configuration de base.

Après plusieurs semaines de recherche, et beaucoup de tests, j'ai enfin résolu le problème en revenant à  un vieux driver Nvidia 378.78 (c est le premier compatible avec ma carte 1080ti). Et miracle tout fonctionne de nouveau merveilleusement bien.

Si cela peut vous aider :cool:

Philippe

j'ai les même problèmes, je vais essayer...... :)

Bonsoir,

Je fais remonter ce post car j'ai procédé depuis hier a de nouveaux tests de drivers NVIDIA suite au passage de mon P3D a la version 4.3.

Comme dis précédemment la version Nvidia 378.78 me permettait de ne plus avoir de micro saccade dans P3D avec ma Carte Geforce 1080TI, mais j'ai aussi remarqué que lorsque jutilisais le dynamique light mes FPS sécroulaient complètement.

Après plusieurs recherches, j'ai pu lire que la version NVIDIA 397.64 était une version particulièrement stable, je lai donc testé sur mon système.
Le résultat est très concluant, toujours pas de saccades, et mes FPS restent stables même sur une scène de nuit avec dynamique light actif.

Le même test avec le dernier driver disponible, et des saccades permanentes.

Conclusion toujours se méfier des mises a jour :/

Bonne soirée ;)

Il faut également penser à  désinstaller les anciens drivers (packs de mise à  jours nvidia) ...

On vient de me prêter une MSI RTX2080, je vais la tester sur mon ordinateur P3D pour voir ce que cela donne par rapport à ma GTX1060
Mon simu tourne en 6K avec la GTX1060 et j'ai juste quelques hoquets sur les aeroports un peu complexes (LOWI par ex), je pense qu'avec la RTX2080, cela va dépoter...
Résultat des tests prochainement (je sens que je vais avoir du mal à la rendre...)

Résultat des tests prochainement (je sens que je vais avoir du mal à la rendre...)
Hormis se faire plaisir, ce genre de tests n'apporte rien à la communauté...
L'utilisation en charge de la CG étant dépendant de tellement de facteurs. ;)

Retour