Domelecq
PILOTE DE LIGNE
- Réactions
- 6
Bonsoir
Voici une petite astuce qui améliore le rendu de nos images P3D/FSX.
Le principe est de créer une résolution supérieur a celle de votre diffuseur.
Mon Optoma a une résolution native de 1920x1080, et je vais lui envoyer une image avec une résolution de 3840x2160 (équivalent du 4K)
Pourquoi faire cela alors que de toute façon je nafficherais que du 1920x1080, tout simplement car le traitement antialiasing se fera sur l'image en 4K, et le résultat sera une image avec moins descalier, plus lisse et moins de scintillement, testez sur votre installation
Ce réglage s'effectue dans les paramètres Nvidia de base (Global Setting)
Nous allons réglé le DSR Factors en cochant 4.00X (native résolution)
et le DSR smoothness de base a 33%
Le Smoothness permet de lisser l'image, plus la valeur est élevée et plus vous rajouterez du flou, donc a régler suivant vos gouts.
Ensuite on lance P3D en mode fenêtré, et on va dans les réglages vidéos, et on modifie la resolution
et on choisi la résolution max (nouvellement créée)
surtout mettre le FXAA sur Off (il rajoute du flou inutilement)
Voila il reste plus qua lancer le vol, et activer le mode plein écran (alt+enter)
la résolution 4K est active que dans le mode plein écran.
Voila bon test a vous
j attend vos retour, moi perso avec mon projo le résultat est vraiment très supérieur.
Philippe
Voici une petite astuce qui améliore le rendu de nos images P3D/FSX.
Le principe est de créer une résolution supérieur a celle de votre diffuseur.
Mon Optoma a une résolution native de 1920x1080, et je vais lui envoyer une image avec une résolution de 3840x2160 (équivalent du 4K)
Pourquoi faire cela alors que de toute façon je nafficherais que du 1920x1080, tout simplement car le traitement antialiasing se fera sur l'image en 4K, et le résultat sera une image avec moins descalier, plus lisse et moins de scintillement, testez sur votre installation

Ce réglage s'effectue dans les paramètres Nvidia de base (Global Setting)
Nous allons réglé le DSR Factors en cochant 4.00X (native résolution)
et le DSR smoothness de base a 33%
Le Smoothness permet de lisser l'image, plus la valeur est élevée et plus vous rajouterez du flou, donc a régler suivant vos gouts.
Ensuite on lance P3D en mode fenêtré, et on va dans les réglages vidéos, et on modifie la resolution
et on choisi la résolution max (nouvellement créée)
surtout mettre le FXAA sur Off (il rajoute du flou inutilement)
Voila il reste plus qua lancer le vol, et activer le mode plein écran (alt+enter)
la résolution 4K est active que dans le mode plein écran.
Voila bon test a vous
j attend vos retour, moi perso avec mon projo le résultat est vraiment très supérieur.
Philippe