Casque radio aviation générale

rookieone

PILOTE DE LIGNE
Messages
837
Réactions
367
Points
148
Bonjour,

Quel casque radio recommanderiez-vous pour pilotes débutants?

Merci
 
Pour un momoteur relativement bruyant je te conseille la marque Telex
Serieux à un prix abordable.
Evite au debut les marques prestigieuses genre David Clark qui sont trois a quatre fois plus cheres sans etre 4 fois meilleures.
Ex local:
 
Penses à jeter un Oeil (ou plutôt 2 oreilles 🙂) sur le bon coin tu as souvent des offres ....
 
Oui inutile au début d’investir dans un casque ANR à réduction de bruit active genre Bose ou autre.
Le modèle cité par Jack a l’air d’être une bonne copie du David Clark 10.134 avec une prise MP3 en plus.
Les casques avec oreillettes en gel sont bien plus confortables.
Prendre un casque avec perche micro flexible, surtout pas avec un support rigide articulé qui a tendance a se devisser.
Attention certains modèles au look identiques sont prévus pour hélico et n’ont pas la même impédance.


Jacques
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Ok merci les gars, localement j’ai cela qui est proposé

 
ouais, bof: il a les défauts évoqués par ailleurs: Oreillettes en mousse, tige micro semi rigide (a tendance à se devisser au bout d'un moment) et prix pas intéressant.

Perso, je trouve celui_ci après comme ayant le meilleur rapport qualité-prix. oreillettes et coussin en silicone, bras micro souple et orientable à 180°, bonnette micro fourni, convertible mono/stéréo par un switch et prix correct. Pour le prix, tu peux même acheter un sac (je ne sais pas s'il est fourni en standard) et surtout des chaussettes indispensables l'hiver pour garder les oreilles au chaud!
https://www.flap10.com/casques-et-accessoires/38-casques-mike-oscar.html
 
Dernière édition:
Dis toi bien que tu auras d'autres dépenses plus vitales qu'un casque à 400E .
Et puis, pour fêter ton PPL/CPL tes proches pourront t'offrir un bel ANR et tu pourras garder ton premier casque pour ton passager favori.
Toujours pratique d'en avoir deux dans la mallette!
 
Dis toi bien que tu auras d'autres dépenses plus vitales qu'un casque à 400E .
Et puis, pour fêter ton PPL/CPL tes proches pourront t'offrir un bel ANR et tu pourras garder ton premier casque pour ton passager favori.
Toujours pratique d'en avoir deux dans la mallette!

il m’en faut deux , pour le fiston et pour me
 
Pour avoir volé avec du passif au début puis du ANR, je conseille bien-entendu l'ANR. C'est très cher mais l'isolation sonore est excellente ce qui facilitera :
- les échanges avec l'ATC
- les échanges avec l'instructeur
- diminution de la fatigue en général

Dans ce cas, un boss A20 est top.

Excuse moi, je ne retiens pas bien les pseudos (et je suis sur mon téléphone donc pas évident de faire une recherche), si c'est bien vous deux qui êtes au Luxembourg, j'ai un Bose X que je peux vous prêter si vous êtes prêts à faire le déplacement pour le chercher et le ramener. C'est la version qui précède à l'A20 et cela vous donnera une idée pratique de l'ANR. Si vous pouvez vous trouver un casque passif vous pourrez comparer.

Je l'utilisais à la fin de mon ATPL puis en ligne.
Je suis passé au Bose Pro Flight maintenant car le casque a cassé, puis entre temps j'ai réussi à le réparer avec l'imprimante 3D.

Amic

Tim
 
Merci pour ton offre @Tim, je vais voir aussi ce que le club offre, evtl. il y a des remises chez des partenaires.
La partie pratique devrait démarrer dès qu‘on a passé le medical, j‘espère avoir un rdv début septembre. La théorie commence au mois d‘octobre.
 
Euh peut-être commencer par la visite médicale avant d’investir?
Surtout pour ton fils si l’objectif est de continuer sur l’ATPL, je conseille de passer des à présent une visite médicale Classe 1 directement.
Même si les jeunes ont à priori moins de soucis de santé, je suis toujours surpris de voir des jeunes se lancer dans l’aventure avec les investissements financiers qui vont avec (on parle de 100 à 120k€ quand même) sans avoir vérifié au préalable qu’ils étaient Ok au niveau médical. Et on peut détecter un problème inconnu

Jacques
 
Oui merci pour ton conseil @JackZ , sur le medical classe 1.

J’essaie de prendre des renseignements là dessus.

C‘est ma déformation professionnelle 😂, j‘accumule tout ce que je peux savoir et puis, comme le cobra, j‘attaque 😂😂
 
Dernière édition:
Retour
Haut