CBT airbus a320

JackZ

PILOTE DE BROUSSE
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On trouve parfois des bouts de CBT(computer based training) officiels Airbus sur YouTube.
C’est ce qu’on “bouffe” en continu pendant les cours au sol en préparation de la QT (Qualification de type)

Par exemple celui-ci qui traite de la panne moteur en croisière.



L’avion n’est pas capable de maintenir le palier de croisière sur un seul moteur, il faut donc ralentir la descente pour essayer de gérer le problème et rejoindre l’altitude de croisière possible sur un moteur (REC MAX OE).

Première chose à faire, mettre les deux leviers sur MCT et cliquer sur le bouton rouge sur les leviers pour déconnecter l’A/THR et rester en position MCT (Maximum continuous thrust, pousee maximum continue certifiée pour les moteurs).

On altérera le cap à +/-45 degrés de la route et on avisera l’ATC.

Une fois les messages ECAM traités on avisera ce qu’on fait, en augmentant au besoin la vitesse à 300kts pour assurer un éventuel redémarrage en moulinet.
On ne peut pas utiliser l’APU pour le redémarrage, car l’APU BLEED n’est disponible que jusqu’à 22500ft.

Ce qui est sûr c’est que vu l’augmentation du bruit en cabine, ça va commencer à inquiéter le personnel de cabine qui va se demander ce qu’il se passe….


Jacques
 
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