CDU Opencockpit Prosim V2

jul50x

PILOTE PRO
Réactions
15
Bonjour à tous,

Tout fonctionnait parfaitement bien avec Prosim V1.... Donc normal de vouloir passer à la V2 :eek:
Evidemment tout ne se déroule pas comme prévu. D'un autre côté ça faisait longtemps que je n'avait pas passé des heures à régler ma machine...
Je rencontre plusieurs problèmes, mais le principal est la config des CDU Opencockpits.
J'ai dans un premier temps suivi les recommandations de PS à savoir:
- ouvrir Sioc sans script et sans IDX associé.
- mettre le "hostadress" de Sioc dans prosim
Ca ne fonctionne pas.

J'ai donc remis comme sur la V1 Sioc avec ses scripts.

Les matériels apparaissent bien en accueil de Prosim.

Pour les CDU, ils s'allument correctement mais ils ne sont pas indépendants (le CDU cpt lest mais les actions sur le CDU f/o apparaissent sur le cpt).
Egalement lorsque j'appuie sur une touche la commande est doublée (Si j'appuie sur la touche K j'en n'ai 2 qui s'affichent. Même chose pour toutes les touches).
Dans config, les 2 CDU sont connectés au réseau de lordinateur principal (chaque CDU a son propre ordinateur)

Au final je n'ai rien changé par rapport à la V1 de PS. Sauf que là , ça ne va plus...

Pas facile d'expliquer par écrit mais si quelqu'un a une idée... Evidemment je suis preneur...

Ici, lorsque j'appuis sur détect, PS demande d'appuyer sur une touche du CDU Cpt mais l'appui n'est pas détecté...

190210031659839801.jpg

190210031700705415.jpg

Merci par avance.

A++

Julien

J'avais ce bug depuis la 2.04 je crois. Le bug na toujours pas été corriger et on est en 2.14. J'ai fait un signalement sur le forum Prosim depuis au moins 6 mois, mais je crois que les devs sen foutent.

Le CDU F/O controlait le CDU Captain avec Sioc Direct, seule solution refaire un script uniquement pour les CDU. C'est chiant parceque tout était bien reconnu automatiquement sauf les CDU...

Tu peux rien faire le probleme vient de chez Prosim, j'ai tout essayé (CDU role, Detect...) meme tripoter le xml pour gruger, rien a faire.

Une autre alternative, vendre tes CDU opencockpit et prendre ceux de CPflight qui se branchent directement sur ton MCP :p

C'est quand même toujours de chez OC que les problèmes viennent... Même si on peut regretter que Prosim n'ai pas trouvé de solution...
Ouaiss c'est sûr que j'ai pensé à  changer pour du CPFlight mais comme jusqu'à  présent ça marchait nickel je n'était pas vraiment allé plus loin... A méditer... Et si ça me pique il y aura très bientôt 2 CDU à  vendre... A bon entendeur ;) ;)

Bonjour

Si tout fonctionnait avec la V1 de prosim, le problème ne vient pas de OC, mais du nouveau code de prosim 2.
Rendons à  César ce qui est à  César.

Quand tu passes à  la V2 tu ne peux revenir a la V1 que illégalement. Et puis meme sil y a beaucoup de bug, il y a eu pas mal de nouveauté alors c'est difficile de revenir en arrière.

Le probleme ne vient pas de Opencockpit mais Julien a deja EFIS/MCP/MIPcard de chez CPflight alors je ne peux lencourager de continuer dans ce sens et acquérir si possible les cdu et le pedestal du meme fournisseur.

JUJU, Vous me copierez 100 fois

NE PAS MÉLANGER
NE PAS MÉLANGER
NE PAS MÉLANGER
NE PAS MÉLANGER......

Silverstar a dit:
Quand tu passes à  la V2 tu ne peux revenir a la V1 que illégalement. Et puis meme sil y a beaucoup de bug, il y a eu pas mal de nouveauté alors c'est difficile de revenir en arrière.

Le probleme ne vient pas de Opencockpit mais Julien a deja EFIS/MCP/MIPcard de chez CPflight alors je ne peux lencourager de continuer dans ce sens et acquérir si possible les cdu et le pedestal du meme fournisseur.

Tout à  fait d'accord
Cétait Juste pour bien préciser que OC n'y était pour rien, en tout cas pas cette fois ;-)

Jackpilot a dit:
JUJU, Vous me copierez 100 fois

NE PAS MÉLANGER
NE PAS MÉLANGER
NE PAS MÉLANGER
NE PAS MÉLANGER......

Et oui mon bon Jack... tu as bien raison... :eek: A force de faire des lignes ça va finir par rentrer... Mais le démarrage nétait pas idéal (par ma faute)

Dom, tu as raison également sur le matériel et loin de moi lidee de faire de la mauvaise pub pour OC... Mais il faut quand même être très objectif. Leur matériel na rien de P&P contrairement à  leur communication. Du coup et en ce qui me concerne je prends plus de plaisir avec du matériel CPFlight car zéro problème de config.
Encore 1 fois mon cas n'est pas une généralité.

Et puis meme avec le Sioc Direct de Prosim, tu dois lancer Sioc avec un script vide. Avec Sismo, Cpflight.... ya rien entre Prosim et le hardware. Ca montre que meme si des dev font leffort de rendre leur matériel nativement compatible avec Opencockpit ça reste du  bricolage .

CPflight c'est un truc bien haut de gamme que tu achetes sans te poser de question.

Lu sur le forum Prosim.

SIOC Direct est terminé. Peut-être un petit problème ici et là  car je n'ai pas tout le matériel, mais SIOC Direct est aussi limité par le protocole utilisé (ioc connect) lui-même.

SIOC Direct n'était pas destiné à  remplacer les scripts, mais à  aider les gens à  utiliser leur nouveau matériel Opencockpit PnP comme du vrai Plug n play, ce qui est possible maintenant. Si vous avez déjà  des scripts, gardez-les. Vous ne pouvez pas simplement remplacer un script par une fonctionnalité codée en dur.

Certaines cartes plus compliquées, comme la carte pas à  pas, nécessitent plus de contrôle. Et j'attends toujours une réponse de Opencockpit pour contrôler le pointeur de l'horloge....

Quito a dit:
CPflight c'est un truc bien haut de gamme que tu achetes sans te poser de question.

Ce n'est pas une critique, mais on est on est quand même (un peu) obligé de se poser la question du coût . Jajoute que serait faux de dire qu'avec CpFlight on nen a pas pour son argent, bien fini, Sav réactif, vrai P&P.
[utilisateur du FCU et x2 Efis sans problème depuis 5ans)]

Retour