FS20 Cessna C414AW Chancelor : batterie à plat !

phil0848

ELEVE PILOTE
Réactions
25
Bonjour,
Depuis quelques jours alors que précédemment tout fonctionnait bien, je ne peux plus démarrer le C414 à cause je pense, de la batterie qui indique "0" lorsque je mets le bouton de test dur "Batt". Par contre sur "VOLT" (juste après à droite) là il est au max ! Donc dans l'état, impossible de mettre l'avion en marche.
J'ai trouvé une solution en connectant le "GPU" via la tablette et là plus de problème, il remplace bien la batterie.
Mais pourquoi la batterie semble t'elle être à plat et surtout comment faire pour la recharger ? J'ai bien pensé appeler mon garagiste, mais il avait autre chose à faire...
C'est curieux avec cet avion juste après l'avoir acheté tout était nickel, un vrai régal ! Depuis il y a eu plusieurs mise-à-jour et maintenant j'ai ce problème de batterie et également un soucis lorsque j'enclenche le pilote automatique, l'avion se met à grimper à 3000 pied minute, puis descendre également à 3000 pied minute, avant de se stabiliser lorsque tout va bien !
Phil.

Bonjour,
En informatique il y a une règle à respecter, faire les mise-à-jour. Celles-ci servent d'abord en général à corriger des "bugs" et éventuellement à apporter des améliorations. Je parle ici des M.A.J. de logiciels mais pas seulement pour MSFS !
Si tu ne les fais pas et que tu as un problème, la première question que l'on te posera c'est : as-tu la dernière version ?
Revers de la médaille, parfois elles apportent aussi des "bugs". J'ai commencé à écrire des programmes en 1966 et à cette époque nous savions tester à fond un programme après avoir fait des modifications. Ça prenait un peu de temps, mais quel temps gagné ensuite par l'utilisateur ! Aujourd'hui, c'est l'utilisateur qui fait ce boulot...
Voilà pourquoi il faut faire les M.A.J. Par contre j'ai commis une erreur, je n'ai pas sauvegardé l'ancienne version de l'avion avant de faire la M.A.J., ce que je fais pourtant toujours !
Phil.

Bonsoir ,
Cela dépend un peu de ce que tu veux faire avec tes MAJ et de quel type de simulateur utilisé.
Personnellement ,j'utilise P3DV5 avec Prosim 3.32 ,mon code Sioc et mes codes de drivers sous turbo Pascal.
J'ai 7 computer pour gérer le simulateur ,simulateur qui DOIT tourner entre 8 et 10 heures par jours.
On vol depuis des mois sans MAJ au niveau des codes du simulateur ,excepté les MAJ Windows avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème.

En dehors des temps de simulations ,je teste une version supérieur de Prosim et malheureusement ça ne se passe pas bien du tout.
Donc les MAJ ,ca dépend de quoi.
Par sécurité ,je ne ferai plus évoluer (plus de MAJ) le simulateur avec les versions futures de Prosim.
En V3.32 ,tous les systèmes que j'utilisent fonctionnent correctement et on m'a gentiment conseillé de rester en 3.32 pour mon simu et celui qui m'a fait cette recommandation n'est pas n'importe qui.
JeanMi

Bonjour,

Si ça fonctionne, qu'on n'est pas intéressé par les nouvelles fonctionnalités/améliorations et que la mise à jour ne corrige pas un problème de sécurité, alors effectivement on peut envisager de ne pas faire une mise à jour.
Mais bon, en général, les développeurs ne font pas des mises à jour juste pour le plaisir.

Pour le 414, tu avais supprimé les anciens fichiers avant d'installer la dernière version ?
Plusieurs l'ont dans ma VA et je n'ai pas entendu parler de problème avec cet avion.

My 2 Cents ...

Sur un simu évolué, concentré sur un seul avion, ou toutes les fonctions modélisées fonctionnent et interagissent correctement....on ne touche plus.
Pas plus le logiciel de simulation (P3D chez moi) que le logiciel d'avionique (simAvionics ici)
Comme chez Jean-Mi les deux fonctionnent en harmonie.
La plupart des problèmes surviennent quand on veut faire cohabiter des softs de provenances diverses que l'on empile les uns sur les autres et qui sont individuellement mis a jour à des dates différentes.
Sure receipe for disaster :sneaky:

Bonjour,
Je reconnais que ne plus faire de M.A.J. d'un avion lorsque celui-ci vole correctement est assez tentant !
D'après ce que je lis ici, P3D serait beaucoup plus fiable que MSFS, ce qui ne m'étonne absolument pas.
Mais avec MSFS il y a un problème par rapport à P3D, cest que les M.A.J. sont obligatoires ! Et parfois elles entrainent des défaillances sur un avion, que le créateur doit alors adapté, d'où la nécessité de faire les M.A.J.
Pas toujours simple tout ça ! En attendant ma batterie du C414 est toujours à plat !
Phil.

Bonjour,
@Loader : Excuse moi de ne pas avoir répondu à ta question. Je ne suis pas sur, mais il me semble que je n'avais pas supprimé le répertoire de l'avion dans "Community". Que conseilles-tu à ce sujet, le supprimer avant la M.A.J. ou pas ?
Habituellement, avant de faire la mise à jour d'un avion, je sauvegarde son répertoire, mais là pas de chance je ne l'ai pas fait.
J'ai tout de même une sauvegarde du 14 mai dernier (il y a eu 2 M.A.J. de suite) je vais la remettre en place pour voir !
Merci pour ton aide.
Phil.

OK, merci beaucoup.
J'ai remis la sauvegarde du 14 mai, mais c'est la même chose. C'est très curieux, on dirait lorsque j'enclenche la batterie, qu'il y a un faux contact ! Quelque seconde après, le courant arrive, puis se coupe. C'est très bizarre.
Je suis allé chez SimMarket ou j'ai acheté l'avion, mais on ne peut pas télécharger à nouveau la M.A.J. !!!

Normalement tu l'as dans Mes téléchargements.
Sinon tu n'aurais pas une double affectation ? Un bouton ou interrupteur sur ton joystick ou manette des gaz qui serait affecté à la batterie ?

AS-tu un manuel qui détaillerait le circuit électrique (présence d'un reset) .
Est-ce que tout est bien OFF avant d'appliquer le contact batterie.
Techniquement ça correspondrait à un disjoncteur qui saute pour une raison spécifique.
Mais je serais étonné que le modèle simule ce genre de fonction. ??

Bonjour,
@Jackpilot : oui dans ma checklist au début j'ai bien la vérification que tout est OFF. En effet je ne pense pas que les disjoncteurs soient opérationnels.
@Loader : je retiens ton idée de double affectation d'un interrupteur du yoke ou du throttle, bien que je ne me souvienne pas avoir modifié ces derniers temps le paramétrage pour cet avion. Mais je vais vérifier ça tout de même, car le bouton qui sert à mettre la batterie en marche sur tous les avions, n'a jamais fonctionné sur celui-là !
Alors peut-être que sur une des dernières M.A.J. ils ont remédié à ça et que du coup ça génère maintenant un conflit.
Je vous tiens au courant et merci pour votre aide.
Phil.

J'ai fini par trouver ce qui posait problème (merci Loader).
Dans le paramétrage des touches de l'avion "Par défaut" (et tous les autres chez moi), pour allumer la batterie il faut utiliser la rubrique "Règl Batterie Principale".
Mais avec le Cessna C414, ça ne fonctionne pas ! J'ai essayé toutes les autres rubriques concernant la batterie, Activer, Désactiver, Bascule, Batterie 1, 2, 3, 4, aucune ne fonctionne.
Mon problème était généré par le fait que mon bouton pour activer la batterie sur mon yoke était paramétré sur la rubrique "Règl Batterie Principale" et bien que n'étant pas fonctionnel, par habitude je l'enclenchais avant de le faire avec la souris sur le bouton de l'avion. Et le conflit venait de là ! Pourquoi ????
Il faut donc noter que, à ma connaissance, sur le Cessna C414, il est impossible d'affecter un bouton d'un yoke ou d'un throttle à l'activation de la batterie (j'utilise un Honeycomb Yoke et throttle)
J'ai donc supprimer la paramétrage de la batterie et je n'enclenche plus le bouton sur le yoke et tout fonctionne correctement.
Je vais signaler le problème sur le Discord de Flysimware, en espérant un retour.
Merci à tous pour votre aide.
Phil.

Retour
Haut Bas