FS20 Cessna Skymaster 337 et pilote automatique

Dochelico

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Bonjour,
Souhaitant faire du de vol aux instruments avec le Cessna 337 Skymaster Carenado, un pilote
utilisant cet appareil pourrait-il éclairer ma lanterne concertant l'utilisation du pilote automatique :
Comment faire pour activer une approche verticale , en mode ILS ou RNAV ?
Est-ce possible avec ce PA ?
Je ne vois pas la touche APR habituelle pour l'activer sur le " Selector Mode " du pilote automatique, dont je joins une capture d'écran.
Merci pour une aide éventuelle.
 

Fichiers joints

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La touche APP est baptisée VOR LOC sur ton PA
L'indicateur GA GS doit s'allumer si ton PA détecte un ILS

apr.JPG


En résumé, pas sur que ton PA gère l'approche.
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Doc trouvée sur le net ( utile ?)
FD - This engages the Flight Director, which simply shows the pilot where the autopilot wants you to fly. In this mode the autopilot servos are not necessarily engaged.

AP - This is what actually engages the autopilot. If you press just this button and no others, the autopilot defaults to Pitch Hold and Roll Hold modes. It will simply attempt to maintain the current pitch and bank. In this mode (i.e. with no other modes engaged) you can use the lower pedestal panel to control pitch and roll (the pitch wheel will command the autopilot to hold a nose-up or nose-down attitude, and the roll wheel commands it to hold a bank angle).
NAV 1/ NAV 2 - This is an annunciator to tell you whether the autopilot has nav information; It seems to always be on.
HDG - This button engages heading mode, where the autopilot will turn to follow the orange heading bug on the HSI.
NAV - In this mode the autopilot will attempt to intercept and track along whatever Nav course is set on the HSI (with the yellow needle). If you're heading away from the course you'll have to turn the plane with HDG mode or manually to intercept before the autopilot will capture the course. It won't turn for you.
BC - This is the Back Course mode, used in conjunction with APP (approach) mode. This is used when the plane needs to track inbound on a localizer back course (some instrument approaches require that; this is a separate mode because while flying inbound on a localizer back course the guidance is backward! So the autopilot needs to know that so it will make corrections in the right direction).

ALT - This engages the altitude hold mode. There is no altitude selector anywhere, so it will simply attempt to hold whatever altitude you are at when the mode is engaged. So be sure to have the plane flying mostly level and mostly trimmed up when you hit this button, otherwise you'll get a wild ride as the autopilot attempts to correct! smile.png

APP - This is the approach mode. When you engage it NAV mode is also engaged. It works the same as NAV mode, but will additionally sense and follow a glideslope, as on an ILS approach.

GA / GS - This is another annunciator, and simply tells you whether the autopilot is detecting a glideslope or not.


If you want to use the autopilot to climb or descend I'd recommend doing this: With the autopilot off, select HDG mode. This will put the autopilot in HDG mode to follow your heading bug, but since no pitch mode has been selected the autopilot is simply in its default pitch hold mode. Now you can use the pitch wheel on the lower panel to command some nose-up or nose-down. You can fine-tune this to get the climb/descent rate you want.
 
Dernière édition:
Une approche LOC-BC n’existe (lire: n’est autorisée) qu’en Amérique du Nord pour autant que je sache.
Elle utilise les faisceaux arrière de l’antenne LOC d’un ILS pour pouvoir faire une approche sur l‘orientation Opposée d’où le nom “Backcourse”. Cette approche n’a jamais de Glide, ses minimas sont plus élevés qu’un ILS, c’est une approche de non-précision (NPA).

Attention: Les indications sont inversées sur l’indicateur VOR/ILS, j’avais pour habitude de me dire pendant toute l’approche “l’aiguille c’est l’avion” pour pouvoir réagir correctement en pilotage manuel. Le bouton BC sert à indiquer au PA que les indications à interpréter seront inversées.

C’est un PA très basique, mais suffisant pour faire de l’IFR. Il ne fera pas d’approche RNAV qui n’existait pas à l’époque de la conception du PA. A moins de coupler un GPS en mode WAAS qui envoie les signaux sur NAV1?

Pour faire un ILS il faut que les boutons FD, AP et VOR soient enclenchés, avec un alignement ou un cap d’interception réalisés manuellement en mode HDG au préalable. Le glide lorsque détecte affichera GS sur le PA et il maintiendra alors le pitch nécessaire pour suivre le Glide, la vitesse est contrôlée avec les Gaz
 
Dernière édition:
Merci à tous les deux pour ces précisions sur ce type de pilote automatique inhabituel par rapport à nos avions actuels.
Apprendre à utiliser ces modèles un peu anciens et basiques nous fait vraiment réaliser les progrès réalisés. Merci aussi aux réponses et aux connaissances de pilotes chevronnés et anciens (par l'expérience et non pas forcément par l'âge).
 
Avec ces conseils " Pour faire un ILS il faut que les boutons FD, AP et VOR soient enclenchés, avec un alignement ou un cap d’interception réalisés manuellement en mode HDG au préalable. Le glide lorsque détecte affichera GS sur le PA et il maintiendra alors le pitch nécessaire pour suivre le Glide, la vitesse est contrôlée avec les Gaz "

J'ai fait un vol avec une approche ILS à LFLC (Clermont-Fd) cela a parfaitement fonctionné.
 
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