L'interview remplace le simulateur donc cela n'a pas grand chose à voir.
Pour JackZ, je ne sais pas si cela va t'aider.
En gros, j'ai eu tout d'abord la package de slides habituels pour le RST en question. Ensuite j'ai eu un package supplémentaire qui résumait un peu le premier. Tu as les QCM habituels.
L'interview était courte et assez simple : questions sur les systèmes, les procédures de la compagnie, les limitations (Low Vis), performance et panne moteur. Questions sur la procédure ou la manœuvre en général. Cela va être propre à ton avion. C'est resté très opérationnel, personne ne cherche la petite bête.
En tout 30min.
Amic
Tim
Ok merci, j’imagine e que c’était organisé par ta boîte?
Parceque pour nous les « indépendants », aucune info, rien. Je viens d’aller sur le site de la DGAC , il n’y a rien.
Je sais que ma QT doit être renouvelée en Juillet, comme mon medical Classe 1 fin Juin et j’ai « entendu dire » que leur validité avait été
automatiquement prorogée de 4 mois.
Ce que je voudrais savoir c’est :
- si c’est bien vrai
- si il y a un truc à faire pour ça, comme avoir un entretien avec un TRI pour repousser les delais
- et dans ce dernier cas comment on procède en pratique vis à vis de la DGAC
Car c’est déjà compliqué quand tu n’es pas en emploi pour proroger tes licences en temps normal.
Il faut déjà trouver et payer simu et examinateur avec tes propres deniers, (ce qui répond à la question de YDelta du coup), si maintenant il faut en plus trouver soi-même un TRI pour faire une interview via Skype pour gagner 4 mois de délai, c’est encore plus compliqué.
Ça pousse pas sur les arbres les TRI agréés DGAC..
Donc si tu as des infos plus précises ou des liens, je suis preneur, parce que Juillet c’est dans un mois..
Merci
Jacques