Les 60€ c'est une spéculation, rien ne dit que c'est le prix, ou plus chère puisque nous ne connaissons pas encore le prix ni s'il y aura un abonnement.
Ce que je peux te dire c'est que Asobo a mis du dét'ail sur 80 aéroports, et ça fera parti du packagé de base. Par contre je ne sais pas si tu l'aura en local ou dans le cloud.
Ensuite les 37k c'est de la retouche manuelle, on a pas de photo pour juger de la qualité, c'est sur ce terrain que les éditeurs pourront sortir de nouvelles scènes. Ça fera parti du Packagé de base aussi
Estimation pour FS2020 :
- Grosso modo 60€ pour la base
- Disons 2€ par mois d'abonnement pas obligatoire mais recommandé.
- Scènes seront chère que sur P3D/XP (Nouveau simulateur donc + chère) actuellement une belle scène c'est 20€ donc pour FS pourquoi pas 30€ (les éditeurs compenseront les pertes Xplane/P3D)
- Avions PMdG FSlabs les mêmes qu'avant, pareille je vois les tarifs grimpé, a chaque fois qu'un nouveau truc sort les choses sont toujours plus chère.
- Freeware, avec les outils simples du SDK, il y aura sans doute autant voir plus de freeware...et c'est une bonne chose pour nous.
Tu pourras voler avec la version de base mais pour profiter des PetraOctets il faudra le serveur payant/ou pas (publicité ?, Marge sur les éditeurs ?).
Ensuite faudra acheter/free des trucs que tu ne trouves pas dans FS...
Ça sera rentable pour le simmeurs qui se contente de FS + serveur...moins pour le simmeurs qui achète des addons tous les mois.