Comment remplacer le display du Multi Panel de Saitek

Et ça fonctionne également avec certains addons également, genre le Toliss.
1636155414831.png

Pas testé avec FFA ni le Zibo, mais ca ne fonctionnera probablement pas avec ces deux derniers.

Jacques
 
Dernière édition:
737 de base de Laminar (ce n'est pas le Zibo, je ne l'ai pas installé)
1636155563266.png
 
Dernière édition:
Et ne fonctionne pas avec FFA comme je le suspectais (Datarefs non standard)
1636155996612.png
 
Salut, salut Jackz
dans le train pour Paris....
Oui c'est ce principe là et encore une fois les avions concernés sont uniquement :
B58
Cessna 172

Et les fonctions concernées sont Alt et VS

Merci de t'être penché sur mon cas ...

RoRo
 
Salut !

Je sais pourquoi ma modif ne marche pas , je n'ai pas changé la dataref dans les autres lignes du script !
Mais je pense que ce que propose @JackZ est bien mieux adapté et plus joli !
 
@Playrec . Je cherche pas à te faire concurrence, hein!o_O
J'avais pas vraiment l'intention de m'y mettre, et puis c'est toujours comme ça, on se dit, "on teste le truc dix minutes", et y on passe deux heures et plus!
Ca me prendrait beaucoup plus de temps à faire un script comme ça avec FlywithLua, l'avantage d'Air manager c'est qu'on peut faire du prototypage rapide.

@androl2015
Un truc comme ça serait plus adapté, alors.
Ca reprend les touches du Honeycomb (toutes ne sont pas encore implémentées, je voulais juste voir ce que ça donnait).
Fonctionne aussi avec le C172 de base
1636197249596.png


1636199595422.jpg
 
Dernière édition:
Houlà...
Je crains être tombé dans le "Rabbit Hole", pour paraphraser Lewis Caroll et Alice...

En fait XPlane a plusieurs types d'Autopilotes par défaut (9!!), qui sont affectés avion par avion via Plane Maker. Le BAron n'a pas le même PA que le Cessna, sur le Baron, le mode V/S n'existe pas, son PA plus basique est différent du STEC 55 du Cessna qui lui même est différent du G1000, etc...
Et évidemment non seulement les comportements des PA changent suivant le type, MAIS les Datarefs aussi!

Bref, faire un mode annonciateur "universel" est assez compliqué, je le crains, il faut reconnaitre les modes suivant le type d'autopilote.

Jacques
 
Dernière édition:
Je cherche pas à te faire concurrence, hein!o_O
T'inquiète pas , je sais bien que tu ne fais pas de concurrence , de plus , je suis loin de tes connaissances en programmation ! ;)

Bref, faire un mode annonciateur "universel" est assez compliqué, je le crains, il faut reconnaitre les modes suivant le type d'autopilote.

Tu peux pas faire un bout de code avec un truc du genre ou c'est plus compliqué que ça ?!? (tu vois que je suis une bille voir un callot ! :whistle:)
if (PLANE_ICAO == "B738X") then
sim/aircraft/autopilot/preconfigured_ap_type 9
 
Euh c’est plus compliqué que ça:
sim/aircraft/autopilot/preconfigured_ap_type retourne le type d’AP installé dans l’avion.
Ce n’est pas en ecriture

A partir de là les modes disponibles pour l’AP changent, et du coup tu peux savoir si le mode IAS existe ou pas par exemple. Mais pour le Toliss, ils bypassent complètement le PA, donc aucun mode n’est en standard.
De toutes façons le Bravo est plus fait pour les avions GA, du moins les boutons de la platine du PA dont il est question.

Bref tu commences avec 10 lignes de code, et là j’arrive à 100…:LOL:
 
Salut, salut les gars
Je suis confus de vous faire gamberger pendant que je visite une expo assez extraordinaire où l'artiste Damien Hirst a remplacé les lignes de code par des coups de pinceaux assez nombreux, assez fabuleux .
Bon trêve ...
Je comprends la difficulté de la chose pour chaque avion etc...ce qui est étonnant c'est que Saitek avec son ''simple'' multi panel couvrait un nombre d'avions légers plutôt important .

Après réflexion je vais laisser tomber ( si, si ) ne m'en voulez pas :

chaque évolution ou changement de matériel implique pour un simeur du dimanche ( et de la semaine ) de s'adapter et également de reconsidérer sa façon de voler et l'apport des Honeycomb ,encore une fois , me procure suffisamment de plaisir et d'immersion pour que je passe sur une habitude de vol concernant l'AP dont je peux me passer .
je m'arrête là .
Un très sincère et très grand merci à Fred, Djackz et Fabien

RoRo
IMG_20211106_152406.jpg




IMG_20211106_152826.jpg
 
Après réflexion je vais laisser tomber ( si, si ) ne m'en voulez pas :
Si, un peu quand même.
Ben la…. Je ne m’y attendais pas à celle-là.
Si meme Roland s’y met….

Pour paraphraser Shakespeare « Il y a (sûrement) quelquechose de pourri au Royaume du Danemark ».
Merci à tous pour le Forum, mais je pense qu’il devient grand temps d’aller voir ailleurs si j’y suis comme on dit.

Je me désinscris du site, bonne continuation à tous.

Jacques
 
Ce serait bien dommage de perdre un élément comme toi, Jacques, vraiment...
 
Shakespeare regorge de bons mots et formules j'ai travaillé toute ma vie dans des théâtres ...
Richard III :
"Donc, voici l’hiver de notre déplaisir — changé en glorieux été par ce soleil d’York''

Jackz prend pas la mouche ....

Ma position se veut a l'inverse de créer ta réaction
Je ne veux emmerder plus personne avec cette demande , que personne ne se prenne la tête la dessus vu que moi même , je refuse de me l'a prendre , la tête .

Ce n'est vraiment pas une raison pour quitter le forum

Je suis en ballade à Paris , je te laisse mon tél en MP

Amicalement
RoRo
 
Dernière édition:
Salut, salut

EPILOGUE :

Alors j'ai tout de meme continué à cogiter après avoir confirmé que j'arrêtais ma demande :
j'ai écris plus haut qu'une solution serait de faire tourner en parallèle le multi panel de Saitek donc le PA et le PA du Bravo de Honeycomb ainsi j'avais le beurre et l'argent du beurre :LOL:l'afficheur du Multi qui fait défaut au Bravo .
j'avais testé cette config mais le Multi ne fonctionnait pas et j'ai pensé à un conflit de soft... :cry:
sauf que je ... le plugin du Multi etait désactivé dans Xorganizer et bim :eek:
sauf que je pouvais plus refaire le test car entre temps j'ai vendu le Multi ( heureux acheteur ... :p )
sauf que je suis en ballade à Paris , je jette un oeil sur le Bon Coin et ... il y a un Multi à vendre à Paris :love:
et hop je l'achète à un bon prix off course
je rentre at home je teste et.....

ben oui cela fonctionne parfaitement bien

tout se synchronise nickel une fois les choix ( HDG , VS, ALT etc... ) sélectionnés sur les 2 instruments et les 2 PA activés : que j'actionne la molette du Multi ou celle du Bravo et le display affiche les valeurs déterminées

reste à trouver une place au Multi et tout est réglé

sauf une importante chose ....

Jackz revient ! ;):rolleyes:;)

Amicalement

RoRo

IMG_20211109_222229 by androl 2015, sur Flickr
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fab
Combien de fois avons nous eu les " yeux plus gros que le ventre " demander de l'aide sans trop vraiment croire qu'il y a une solution et soudain se sentir géné de voir à quel point tous le monde s'implique - trop - et se décarcasse pour toi, puis aprés reflexion penser que l'on avait peut-être visé trop haut et finalement décider de laisser tomber ...
- Et là ce sont les aidant qui se sentent frustrés car cela devenait leur challenge, sauf que tout cela n'est jamais vain car il est certain qu'à un moment ou un autre quelqu'un exploitera ces idées, donc moi je remercie tous ceux qui posent des questions ou exposent leurs problèmes et tous ceux qui s'impliquent pour y répondre.
- En fait rien n'est inutile (dans ce contexte 🙂) car à un moment tous ce qui à été discuté sera vraisemblablement utilisé par un anonyme.
- Ce qui est plus dommageable c'est que cet anonyme le restera.
Comme toujours ce n'est que mon avis 🙂
 
Retour
Haut