FS20 Compensateur de profondeur 737

Golfma

PILOTE PRIVE
Réactions
221
Bonjour,

Une séquence de la vidéo suivante illustre comment régler le trim pour une montée à 15° après que la vitesse soit stabilisée

Par une action sur un bouton situé à droite du manche le trim est enclenché, les volants tournent, il devient possible de relâcher le manche pour poursuivre la montée à 15°.

Est-il possible sur un PMDG 737 de reproduire ce type de montée ?

Par une action sur un bouton situé à droite du manche le trim est enclenché
Tu parles (comme la video) du côté copilote , il est situé à gauche côté Captain ; ce n'est pas un simple bouton mais un double Switch ... il faut appuyer vers le haut pour abaisser le nez ou vers le bas pour monter , on peut dire qu'il est de type "momentary switch" , il revient automatiquement en position neutre une fois relâché .

1692265167722.jpeg

Dernière édition:
Oui sur le PMDG le trim fonctionne sans problème. Obligatoire avant le décollage en fonction du Centre de gravité et aussi pour stabiliser l'avion dans les autres phases de vol.

Hello,

Que ce soit à 15° ou peu importe, tu dois trimer l'avion. Cela fait parti du vol en manuel, que ce soit sur 737, 747, ou en Cessna. Seuls les Airbus sont un peu différents car il y a un trim automatique, même en vol manuel.

Amic

Tim

@Playrec, @Silverstar, @Tim, grand merci pour vos réponses. J'ai fait récemment l'acquisition d'un PMDG 737-600, je suis comme un gamin devant un jouet neuf, je trouve cet avion fantastique, j'ai beaucoup à apprendre, je ne suis pas au bout de mes peines.

Je m’escrimais à vouloir commander le trim à la souris sur les manches du cockpit, ça ne marche pas. Je pensais qu'i l y avait un trim automatique. J'ai trouvé ce qui me manquait : les commandes de trim up et down sur mon yoke Honeycomb fonctionnent, c'est parfait comme sur la vidéo, je vois bouger les commandes des manches à l'écran !

Encore merci à vous.

Retour