FS20 complètement largué !!

sky13

ELEVE PILOTE
Réactions
7
Bonjour
je viens vers vous pour y voir plus clair !
il y a 20 ans j'avais FSMS avec des cd .. aujourd'hui à la retraite , je remets ça , sauf que je suis perdu !!

Comme je suis en train de configurer un pc , je vois que les moyen tour n'ont pas d'emplacement lecteur dvd et que FSMS à des dvd pour l'installation.

Question , comment faites vous ?

Bonjour sky13, passe par la case présentation ce sera mieux pour toi si c' est ton premier message ....Regarde la version dématéliarisé comme on dit si tu n a pas de lecteur DVD...(y)

Salut, tu as une bonne connexion? La majorité des gens achètent le jeu online et le téléchargent complètement.... Et tous ceux qui ont acheté la version DVD en sont pour leur frais parce qu'avec les nombreuses et massives mises à jour, il y a pour eux aussi des dizaines de GigaOctets à télécharger avant de pouvoir jouer....
Pour la version dématérialisée, tu as deux solutions : passer par le microsoft store, directement depuis windows, avec ton compte, ou par steam, qui est un distributeur de jeu vidéo, également entièrement en ligne

Désolé , j'avais omis la présentation :oops: c'est fait .

Salut, tu as une bonne connexion? La majorité des gens achètent le jeu online et le téléchargent complètement.... Et tous ceux qui ont acheté la version DVD en sont pour leur frais parce qu'avec les nombreuses et massives mises à jour, il y a pour eux aussi des dizaines de GigaOctets à télécharger avant de pouvoir jouer....
Pour la version dématérialisée, tu as deux solutions : passer par le microsoft store, directement depuis windows, avec ton compte, ou par steam, qui est un distributeur de jeu vidéo, également entièrement en ligne
Merci pour ton retour .
juste une chose , si j'achète la version dématérialisée et que je change de pc pour X raisons , je peux recharger le jeu ou je doit l'acheter à nouveau ?

Non il sera lié à ton compte microsoft. Donc si tu garde ce compte microsoft avec ton nouveau PC, la License de Flight Simulator suivra sans souci !

Alors j'ai changé de PC le mois dernier en remplacement de celui de 6/8 ans d'âge selon les composants ..

je suis passé par mon compte microsoft depuis le nouveau PC pour montrer patte blanche , mon nouveau PC était là avec son identifiant
le premier dans l'image c'est le nouveau , l'autre est rangé et inactif ..

Microsoft appareils 021-08-14 232713.jpg

et après via le store j'ai installé de nouveau FS2020 et pas de bruit de sabot , tout s'est passé nickel ..

si ceci peut t'enlever une épine du pied en fonction de tes doutes , je t'ai donné la lumière sur ce cas ;)

Patou

J'arriiiiiiiiive....

Salut Sky13,

Pour MSFS 2020, j'écrirais : "sans fibre point de salut ou prévoir des tisanes à la Camomille voire anxiolytiques". Le logiciel fait environ 100 Go, avec DVD c'est long, long, très long surtout comme écrit plus haut si tu fais une erreur ou s'il y a une mise à jour, c'est reparti pour une installe complète c'est long, long, très long... Avec la fibre, en partant de Steam, installation, lancement et prise en main : 2h30. CQFD.

Pour ce qui est de la version dématérialisée, pour compléter l'avis de Neptune, je suis passé par Steam et j'en suis content même très content.

Pour ce faire, il te faut créer un compte Steam, acheter MSFS 2020 que tu pourras installer sur plusieurs ordinateurs mais l'utiliser que sur un poste à la fois. Quand tu lances le jeu, tu passes d'abord par Steam qui vérifie sur quel poste tu lances le jeu, si tu changes, il te demande de saisir un code envoyé par mail. Ce système est intéressant quand plusieurs membres d'une famille jouent avec le même jeu.

Si tu optes pour Steam, il te faudra malgré tout un compte Microsoft qui te sera demandé (mail + mot de passe) lors de la procédure d'installation Microsoft de MSFS 2020. Cela est incontournable puisque quand tu lances MSFS 2020 tu "rentres dans la communauté "Microsoft-Xbox".

Salut, salut Peter ,
Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire viennent aisément
Nicolas Boileau

Merci

RoRo

Je reviens avec une autre question .
J'ai reçu mon pc mais je n'ai toujours pas la fibre, ça traîne en longueur " et ça devient même pénible " alors en attendant, je pensais acheter la version cd pour l'installer en attendant.
Est ce que je devrais racheter la version dématérialisée ensuite ou pas ??

Bonjour,

Oubli la version DVD : avec toutes les mises à jour qui sont sorties depuis ça va te prendre plus de temps pour l'installer que si tu prends la version dématérialisée.

alors en attendant, je pensais acheter la version cd pour l'installer en attendant.
Bienvenue, Sky13 !
Houlaaa ce serait encore pire !
J'ai la version DVD achetée en novembre, et j'ai pourtant été obligée de télécharger ensuite les nombreux patches des mise à jour qui étaient déjà sortis.
Alors le version DVD, car je ne pense pas qu'elle ait été "remasterisée", c'est juste la petite partie émergée de l'iceberg de tous les téléchargements qui seront à faire ensuite...
Courage !

Ok merci .
Donc j'oublie et je me ronge les ongles en attendant le bon vouloir de mon opérateur ...:mad:

Bonne journée et bon vol

@sky13, rappelle-toi ce que le sage à dit :
"sans fibre point de salut ou prévoir des tisanes à la Camomille voire anxiolytiques".
Si tu achètes le pack DVD, tu auras forcément un version ancienne.
La dernière version majeure date du 27/07/21, tu ne crois tout de même pas que que lors de la réception de ta commande par Mme et M. Microsoft, ils vont se mettre à graver une version spéciale @sky13 .
Ce serait alors un collector !!!

Dernière édition:
Retour