CC tout le monde.
Bon voila la j'ai besoin d'aide.
Sur l'ordi, je peux modifier la taille du TDB.
J'arrive à l'envoyer sur le deuxième écran de mon autre ordi pour test. Mais sur le deuxième écran je ne peux pas modifier la taille!!!
Tout ce que j'arrive à faire avec le deuxième écran c'est de déplacer la radio, le gps, les gauges et modifier les tailles.
C'est parfais.
Mais du coup, mon idée de balancer le TDB sur un écran et de le dimensionner par rapport a mon panel je sais pas comment y arriver. J'imagine même pas quand je vais vouloir mettre des vues à droite et gauche
FSX est vraiment mal équipé pour faire du Home cockpit.
J’ai essayé en son temps, c’est vraiment galère, car il n’est pas prévu pour ça et il faut tout repositionner à chaque fois qu’on démarre. Les vues latérales ne sont pas non plus terribles et ça fait chuter les FPS drastiquement.
Autre chose, le C208 fourni de base avec FSX est limité en fonctionnalités.
Vu le temps, l’investissement et le détail que tu as mis (avec succès) dans la réalisation de l’interface matérielle, il est (à mon sens) dommage de se limiter avec la partie logicielle, surtout quand elle date de plus de dix ans…
Au risque de nous répéter, tu es à un moment où il va falloir faire des choix pour assurer un minimum de pérennité à ton simu.
1-Vu ton PC je pense que tu peux oublier MSFS pour l’instant, qui de toutes façons n’est pas (encore) adapté pour le Home cockpit.
2-Xplane est probablement une bonne solution car les prérequis en matière Hardware PC sont moindres qu’avec MSFS et qu’avec ta configuration actuelle ça devrait fonctionner sans soucis.
Et XPlane est prévu pour fonctionner en détachant plusieurs fenêtres, déporter certains des instruments, etc…
3- P3D est également à mon sens une bonne solution car on peut dire que c'est le successeur « direct » de FSX, et qu’il a intégré plein de fonctionnalités pour le home cockpit (créer plusieurs vues est bien plus facile)
4- Pour l´affichage des instruments, on en a déjà parlé, Air Manager est probablement la meilleure solution, un « simple » panel à créer et qui permet positionner comme on veut ses jauges au pixel près. Panel qui se positionnera tout seul au bon endroit à chaque lancement et se connectera automatiquement au simu. Et il permet assez facilement l’interfaçage de matériel comme les leds de tes annonciateurs.
AM peut tourner sur le même ordi ou sur une machine plus ancienne en réseau. Une bonne solution évolutive.
5- Enfin, on trouve des addons (logiciels complémentaires) pour le C208B
sur XPlane:
sur P3D:
Download Carenado's excellent C208B Grand Caravan EX HD Series add-on for FSX and Prepar3D from the Just Flight website!
www.justflight.com
Certes les deux addons sont édités par Carenado qui n’a pas la meilleure réputation pour ce qui est de faire les avions les plus précis et fidèles au niveau systèmes du marché, mais ce sera de toute façons sans commune mesure avec le modèle de base de FSX qui est très limité.
Persister en 2024 avec FSX pour un Home Cockpit est vraiment se créer des ennuis pour rien.
Alors certes, ça coûte un peu d’argent de changer de logiciel, mais le gain en termes de facilité le vaut largement et c´est aussi une protection contre l’obsolescence.
FSX ne sera plus supporté un jour par les prochaines versions de Windows, c’est un point à prendre en compte
Dernier point et non des moindres, comme quasiment plus personne n’utilise FSX, l’expertise développée sur ce logiciel se perd et tu vas avoir de plus en plus de mal à trouver de l’aide sur les forums pour ça, ou bien en Anglais et encore…