Config PC

forum_eric

PILOTE PRIVE
Messages
53
Réactions
7
Points
14
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un PC pour mon fiston mais étant sur Mac depuis des années, j'ai un peu laché l'affaire (j'ai quand même pu faire tourner FS sur une partition Boot Camp mais les temps de chargement étaient délirant).
A la recherche donc d'un PC d'occasion, je suis tombé sur ce modèle et aimerais votre avis:
-Processeur Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.40 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W)
-Carte mère Gigabyte B660M DS3H
-Mémoire vive corsair 16Go DDR4 3200mhz
-Carte graphique otac Gaming GeForce RTX 3060 TI Twin Edge OC LHR
-SSD 500Go et HDD 1To

Il me faut également un moniteur; j'aimerais un 27 pouces.
Avec une telle config, à quels types de performance puis-je m'attendre sur FS2020?
Pourrai-je voler en "High" avec cette bête? "Ultra-high"? en 1920x1080?

D'avance merci à vous pour vos réponses.

e
 
Salut, je suis pas expert mais pour du 1920x1080 ça sera suffisant même pour de l'ultra je pense oui :)
Après pour pas cher tu peux doubler la RAM, ça sera pas en trop je pense
 
Laisse tomber ce type de processeurs qui ont une architecture hybride qui n'est pas adaptée à notre passion.
A lire...

AMHA...(y)
 
Flute; je pensais effectivement ajouter 16Go de Ram mais avec ce que Ptipilot écrit, je retombe dans un monde d'incertitudes ;)
 
Je nuance le propos de Ptipilot qui certes s'y connait bien mieux que moi en hardware, mais si tu fais rien d'exotique (home cockpit, multi écran, toussa toussa), le processeur fera très bien l'affaire. On peut trouver plus optimal, mais ça le fera, ça reste la dernière génération d'i5, ça tournera très bien, surtout pour "que" de la full HD
 
pourrais-je prendre à une résolution supérieure à de la HD?
Avez-vous un moniteur (pas trop onéreux) à me conseiller (genre 27 pouces 16/9ème)?
 
Retour
Haut