Configuration drivers Throttle FSC pour MSFS2020

LINEAS 408

ELEVE PILOTE
Messages
35
Réactions
3
Points
8
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il une idée sur la configuration pour mon throttle FSC ..
L'installation se fait normalement en direct , comme pour P3D , mais pas pour FS2020 !
Le driver me propose une installation manuel , mais , quel chemin prendre pour son installation...
Peut-être à partir de FSUIPC7 ou un autre logiciel !
Merci d'avance ..
Bonne journée.
Jean
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    13.8 KB · Affichages: 19
Salut, si je comprends bien ton installation fonctionne avec P3D? Si c'est bien ca alors c'est qu'elle est correcte et que le driver est bien installé et que le problème est ailleurs.

Le driver rend ton périphérique disponible et reconnaissable par Windows. C'est ensuite Windows qui dit au simu quels sont les périphériques disponibles.
Du coup si j'ai bien compris alors c'est plutôt un problème d'interfacage côté MSFS qu'il faut solutionner, et les réponses se trouvent probablement du côté de FSUIPC, Lorby AAo ou Spad.next
 
Merci de me répondre..
Windows prends bien en charge mon périphérique. T.Q Le problème ,est que FSC n'a pas sorti de drivers pour FS2020........
Ils me répondent que les drivers FSX marchent pour FS2020..
Le résultat est que le SETUP d'installation m'envoi sur la page ci-dessus..et je ne sais pas comment l'installer et dans quel répertoir l'installer....
FUIPC ,pour moi ,c'est une usine à gaz....
 
Euh ..
il te demande où installer le driver, tu choisis ce que tu veux, non ?

As-tu cliquer sur "OK" sans rien indiquer ?
 
Et su tu choisis le répertoire indiqué en dessous ?
 
J'ai tout essayé..
Faudrait que je trouve un logiciel..
Pour l'instant je suis absent jusqu'au 25/12
 
Bonjour
De retour..
Suite à un probléme je réinstalle FS2020 et tout le reste..
Espère trouver la solution pour mon throttle..
 
Hi,

Salut, si je comprends bien ton installation fonctionne avec P3D? Si c'est bien ca alors c'est qu'elle est correcte et que le driver est bien installé et que le problème est ailleurs.

Le driver rend ton périphérique disponible et reconnaissable par Windows. C'est ensuite Windows qui dit au simu quels sont les périphériques disponibles.
Du coup si j'ai bien compris alors c'est plutôt un problème d'interfacage côté MSFS qu'il faut solutionner, et les réponses se trouvent probablement du côté de FSUIPC, Lorby AAo ou Spad.next
Je suis comme l'ami @Ragg Sor, j'ai du mal à te suivre dans tes explications...:giggle:
De loin, j'ai l'impression "subjective" peut être que tu ne maîtrises pas vraiment tous les composants que tu installes.:p

Mais, j'en suis arrivé à la même conclusion que lui, c'est qu'il te manque un bout de soft quelque part afin que tout ton ensemble puisse dialoguer.(y)

Comme j'ai la version "Complete Edition" de SPAD.neXt, j'ai voulu voir si ton périphérique FSC était pris en compte par lui...
Apparemment, il ne l'est pas!... J'ai vérifié également sur son site et le périphérique FSC n'est pas mentionné.

Par contre, j'utilisais un produit très bien que j'ai abandonné pour le moment... Et, qui le prends lui, bien en compte.
C'est OPUS MSFS.
OPUS (Voir page 4)

Tu dois probablement pouvoir faire la même chose avec FSUIPC + un peu de codage sous LUA.

Peut être, me gourre-je dans mon analyse?....:ROFLMAO:
Si c'est le cas... Tu oublies vite mon post!....:LOL::LOL::LOL:
 
Merci pour les infos.
Pour résumer :
Les drivers sont bien installés et bien reconnus..
Un petit logiciel (FSC) m'indique bien Que toutes les manettes des gaz , Speed brak ,Flap et boutons fonctionnent . En fait c'est le SETUP d'installation qui ne marche pas.
Anciennement , sur P3D ,je lançais le SETUP d'installation et tout fonctionnait.
Sur MSFS2020 je lance le SETUP et il me demande le chemin d'installation .......
Je pense que ton petit programme (OPUS) me ferait gagner du temps ,pour l'installation de mon TQ..
Est-il simple d'installation !
Merci à toi et bonne soirée.
Jean
 
Je pense que ton petit programme (OPUS) me ferait gagner du temps ,pour l'installation de mon TQ..
Est-il simple d'installation !
Heu... Tu n'as pas dû prendre beaucoup de temps pour regarder les spécifications du programme, pour le traiter de "petit".:giggle:
Sinon, regarde s'il n'y a pas une période d'essais...;)

Perso, je l'ai utilisé durant des années. (y)
 
Bon ,pas de période d'éssais , donc je l'ai acheté.
Par contre pour touver le programme d'installation pour mon TQ....
Je ne sais pas ou il se trouve !
 
Alors....il ne me manque plus que les réglages des FLAP ,qui ne fonctionnent pas et qui ne sont pas dans les réglages.
 
Salut !

Alors....il ne me manque plus que les réglages des FLAP ,qui ne fonctionnent pas et qui ne sont pas dans les réglages.
Il y 3 versions de TQ chez FSC :

Metal Semi-pro
Metal Pro
Full Metal motorized

Les 2 derniers ont une détection de la position des flaps par un encodeur optique ...

  • Communicating on my system via COM 3 with settings 19200,None,8,1
  • With both Opus Test TQ Digital and Analogue I/O dialogs opened.
  • Opus MSFS FSC TQ Spy window opened.
  • Spy messages,
Moving flaps lever …

Please capture the Spy response to all flap movements 1 through to 40 using Ctrl-C and Ctrl-V

SIM Event: Sim Running
DEV RX : 91 6C 95 7E
DEV RX : Flaps 1
DEV RX : 91 6E 95 7D
DEV RX : Flaps 2
DEV RX : 91 6F 95 7B
DEV RX : Flaps 5
DEV RX : 91 67 95 77
DEV RX : Flaps 10
DEV RX : 91 63 95 6F
DEV RX : Flaps 15
DEV RX : 91 61 95 5F
DEV RX : Flaps 25
DEV RX : 91 69 95 3F
DEV RX : Flaps 30
DEV RX : 91 6D 94 7F
DEV RX : Flaps 40
 
Merci pour ta réponse.
Mon TQ n'est pas motorisé ,donc le 1er: semi-pro
J'ai acheté le programme Flight1 /OPUS MSFS ,comme tu me l'as conseillé .

J'ai installé la version OPUSFSCTQ.EXE.
Dans l'onglet TEST TQ Analog I/O , je n'ai pas trouvé le réglage des FLAPS"
Tout fonctionne (à peu près ) sauf les " FLAPS "...
Si tu a une idée la dessus..
Merci d'avance..
Jean
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG T.Q 2.PNG
    Capture.PNG T.Q 2.PNG
    189.2 KB · Affichages: 15
  • Capture.PNG T.Q.PNG
    Capture.PNG T.Q.PNG
    228 KB · Affichages: 15
A ce que je vois, tes flaps ne sont pas analogiques mais digitaux.

Ce sont des boutons et non un potentiomètre.
 
Après vérification, les FLAPS ainsi que les manettes des gaz et Speed Brake sont avec potentiomètres.
Les kutoff , parking brake et le reste ,sont des boutons et ils sont bien fonctionnel .
Comprends pas pour quelle raison il ne détecte pas les flaps.
 
pourtant dans le logiciel tes flaps sont vu comme des entrées digitales :
1673193392465.png


C'est pour cela que tu ne les a pas dans le partie analogique.
Si lorsque tu bouges tes flaps tu as bien une variation de valeur ci dessus, c'est qu'ils transforme le potentiomètre en digital. dans ce cas si tu n'as pas les valeur correspondantes par rapport a la position du TQ sur +/- 1 position, tu peux essaye en bougeant la position (fixation) du potentiomètre sur le TQ
 
OK
En résumé , si je comprends bien , les Flaps ne fonctionneront pas avec cette version OPUS Software....
Reste à voir avec FSUIPC7 avec une carte LEO BODNAR...ou un autres Software ?
Merci de ton aide.
Amicalement
Jean
 
Ca dépend est ce que lorsque tu bouges la position de tes flaps l'entrée digital In change ?
Apres faut voir l'électronique interne.
 
Retour
Haut