Configuration FlyWithLua pour allumer et éteindre une lumière avec un bouton à deux positions

petchi6340

ELEVE PILOTE
Messages
9
Réactions
1
Points
26
Bonjour à toutes et à tous.

voilà plus d’une semaine que je galère sur les sites, les forum, YouTube... pour trouver le Bon programme à ecrire à destination de FWLua.
si cela est simple pour les pro du clavier, je galère au point d’avoir planté mon yoke. Il n’etait plus reconnu. Des .dll etaient portés manquants. Par je ne sais quel miracle je l’ai retrouvé au bout de deux jours.

voilà mon problème : je souhaiterais affecter un bouton numéro 7 sur le yoke honeycomb à l’extinction du AVIONICS BUS 2 et le bouton 8 à son allumage. J.ai bien redigé un .lua mais rien à faire il va dans le dossier des quarantaines.

voilà mon script

Lua:
---EMBRAER 135

function set_E13x()

set_button_assigment( 7,  "1-dataref=sim/cockpit/electrical/avionics_EQ=1)

set_button_assigment( 8,  "1-dataref=sim/cockpit/electrical/avionics_EQ=0)

end


--- WHAT AIRCRAFT IS LOADING


if PLANE_ICAO == "E135" then set_E13x()

end

C’est l’embraer 135 de chez X-Craft.

Si vous avez la solution merci de bien vouloir m‘offrir le script complet pour que je puisse faire un copie colle en .lua. Là je maitrise.
 
Salut !

Même si le titre parle de Saitek , il existe un plugin sur XP.org qui devrait te permettre soit de trouver la solution en regardant comment le script est fait ou de l'utiliser complètement . (émulation du switch panel transposé sur le yoke Honeycomb)

Saitek Panels for the freeware SSG E-170LR, and E-190LR, X-Crafts Legacy 650, E135, E140, E145, E145XR, E175 and E195 1.0.3

Tiens nous au courant !

Essaie aussi de préciser avec quel matériel , quelle version d'XP tu voles en créant une signature .

Assign_FN_Button_2.jpg.69943f59fb4210b628b37a5eb61f9403.jpg


Assign_FN_Button.jpg.547298540e09b006556d99d7528a768d.jpg
 
Dernière édition:
Excusez moi pour la signature. je suis une bille.... je vous renseigne tout de suite. Sinon c’est X-Plane 11. Windows 10. Honeycomb.

Merci Playrec pour ton aide. Je viens de regarder ça. C’est compliqué pour moi. Je vais bien essayer mais au risque de planter le PC ou X-Plane
 
Dernière édition:
Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite :

signature.jpg
 
Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans l'installation , tu peux m'envoyer ton n° de téléphone par message privé (l'icône d'enveloppe à droite du pseudo) et je t'appelle !

Je n'ai pas le Honeycomb et je ne vole pas sur l'E195 ...
le plugin te permet d'affecter ce que tu veux de manière saine en créant des commandes que tu retrouves dans les préférences joysticks comme sur les photos plus haut ...

Il est possible d'envoyer un fichier lua dans un post afin qu'on puisse le regarder ...

Il faut peut-être écrire le code ainsi mais je ne suis absolument pas sûr que ça marche :

Lua:
local Honeycomb = 0

if PLANE_ICAO == "E135" then
    set_E13x_assigments()
end

    function set_E13x_assigments()
    set_button_assigment( Honeycomb + 7, "sim/cockpit/electrical/avionics_EQ=1"  )
    set_button_assigment( Honeycomb + 8, "sim/cockpit/electrical/avionics_EQ=0"  )
end

do_every_frame ("le_nom_de_ton_fichier_lua")
 
Dernière édition:
Voici une autre proposition mais encore une fois , je ne suis pas sur !

Lua:
if PLANE_ICAO == "E135" then set_E13x()
end

-- Avionics
    function AceXSP_Avionics_On()
        command_once("sim/cockpit/electrical/avionics_EQ=1")
        set_array("sim/cockpit2/switches/avionics_switch", 0, 1)
        set_array("sim/cockpit2/switches/avionics_switch", 1, 1)
        return
end
    create_command("FlyWithLua/AceXSP/Avionics_on", "Avionics on", "Avionics_on()", "", "")

    function AceXSP_Avionics_Off()
        command_once("sim/cockpit/electrical/avionics_EQ=0")
        set_array("sim/cockpit/switches/avionics_switch", 0, 0)
        set_array("sim/cockpit/switches/avionics_switch", 1, 0)
        return
end
    create_command("FlyWithLua/AceXSP/Avionics_off", "Avionics off", "Avionics_off()", "", "")
 
Dernière édition:
return
create_command("FlyWithLua/AceXSP/Avionics_off", "Avionics off", "Avionics_off()", "", "")

Fréderic,
je suspecte une petite erreur dans une de tes fonctions ci-dessus.
Ton "create command" n'est pas à la même place pour tes deux fonctions...;)
 
Merci Alain , j'ai corrigé le script plus haut ! ;)
 
merci pour votre aide. J'y suis très sensible. Vous êtes trop sympa.

Je suis au regret de vous annoncer que les deux scripts proposés par Playrec ne fonctionnent pas. Ils sont rejetés dans le dossier de quarantaine.
Je pense que je n'ai pas été assez précis avec les données du problème. C'est de ma faute.

En photo j'ai indiqué les datarefs d'alumage et extinction du voyant. Il y a aussi la photo du bouton en question (7 enfoncé le voyant est éteint - 8 enfoncé le voyant est allumé )
le code ICAO de l'avion est E135 enfin le bouton avionics master 2 porte le n°819 dans le logiciel du constructeur. Ne me demandez pas comment j'ai fait pour le trouver ......Je ne sais plus.C'est grâce à un tuto de mémoire
Je n'y connais rien en langage FlyWithLua. Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous aider.
IMG_2825.JPG
IMG_2826.JPG
IMG_2827.JPG
 
Salut , désolé que ça ne marche pas ; peut-etre qu'il y a un conflit avec le fichier de config Honeycomb .

J' remodifié le script plus haut en tenant compte de la dataref que tu affiches dans la photo ...

Tu n'as pas essayé le plugin "Saitek" ?
Tu utilises quelle version d'XP11 ?
Quelle version de FlyWithLua ?
 
Dernière édition:
@fab , en cas de conflit , FlyWithLua a la possiblité de mettre un script en quarantaine dans le dossier ad hoc !
 
Ah ok, donc rien à voir avec un antivirus, je sors LoL :whistle:
 
Il faut regarder le fichier FlyWithLua_debug.txt

Tu peux aussi désactiver la fonction de quarantaine, en faisant cela, un message d'erreur sera affiché à l'écran, indiquant le nom du script et le numéro de ligne de l'erreur trouvée. Cela peut être utile...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fab
Pour les versions. FWL c'est la version 2.7.28 Pour X-Plane nous en sommes à la version 11.5 sauf erreur. Je suis à jour.
Pour le FlyWithLua_debug.txt j'ai fait une recherche dans le PC. Je n'ai aucune trace de ce .txt
Oui j'ai des .lua dans le dossier scripts. ILs fonctionnement parfaitement.
Non je n'ai pas utilisé le plug Saitek. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Désolé pour ce travail que je vous donne.
 
Il suffit de mettre le script du dossier quarantaine dans le dossier script et tu reload flywithlua dans le menu du plugin sans avoir a relancer Xplane

il y a un des scripts qui entre en conflit avec le nouveau ...


Regarde aussi si tu peux activer la fonction debug dans le menu du plugin
 
Il suffit de mettre le script du dossier quarantaine dans le dossier script et tu reload flywithlua dans le menu du plugin sans avoir a relancer Xplane

il y a un des scripts qui entre en conflit avec le nouveau ...


Regarde aussi si tu peux activer la fonction debug dans le menu du plugin
C’est ce que je fais
 
Bonjour , la dataref que tu indiques n'est pas "writable" (on ne peut pas modifier sa valeur) , elle regarde si les switches sont présents :


battery_onint660+yesboolIs the main battery on
battery_array_onint[8]820+yesboolIs the battery selected on
battery_EQint660+noboolDoes this cockpit have a battery switch
avionics_onint660+yesboolIs there power to the avionics
avionics_EQint660+yesboolDoes this cockpit have an avionics switch
generator_onint[8]660+yesboolIs the generator on (to charge batteries) - one for each engine
generator_EQint660+yesboolDoes this cockpit have generator switches?

Je te propose une nouvelle fois de t'appeler cet après midi ou demain vendredi pour t'aider a installer le plugin "saitek" ...
En attendant , je pars me faire vacciner !
 
Merci beaucoup pour ton aide. On aura le plaisir de parler. C’est mieux que le courriel. Je vais trouver la manière de te faire un message priv. Ça ne doit pas être difficile.
vaccination ? La par contre, je maîtrise le sujet. Mardi prochain j’ai droit à ma 3eme injection. ....quant on aime on ne compte plus 🤪
 
Retour
Haut