Configuration Tour Antec ATX pour Flight Simulator 2020 - Premium Deluxe Edition (PC)

Cdan

ELEVE PILOTE
Messages
1
Réactions
0
Points
1
Bonjour,
Je souhaite changer la totalité du matériel de ma tour Antec au format ATX pour installer le jeu Flight Simulator 2020 - Premium Deluxe Édition (PC)
Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer pour son utilisation optimale:
  1. Quelle est la meilleure carte graphique ?
  1. Quelle carte mère serait la plus compatible avec la carte graphique ?
  1. Les ventilateurs sont-ils installés sur la carte graphique, sinon quelle solution ?
  1. Quel est le meilleur modèle de processeur ?
  1. Quelle est la meilleure marque de carte mémoire et quelle capacité pour un affichage optimal ?
  1. Quelle la meilleure taille d’écran ?
  1. Quelle serait la puissance de l’alimentation électrique?
  1. D’autres suggestions seront les bienvenues…
Merci pour vos rèponses.
 
J'ai fait ça sur le pouce



Dispo.DésignationPrix

AMD Ryzen 9 5950X 749€95

Corsair ICUE H115i RGB PRO XT 169€96

Asus ROG STRIX X570-E GAMING Wi-FI II 429€95

Kingston Fury Beast - 2 x 4 Go (8 Go) - DDR4 3200 MHz - CL16 Par x 2 = 32 giga 140€00

AMD Radeon RX 6950 XT 1 149€95

WD_BLACK SN750 SE - 250 Go 62€95

Be Quiet Pure Power 11 FM 1000W - Gold 174€95

D-Link DWA-131 rev. E1 - Clé USB Wifi N300 10€94

Fox Spirit PGM270 249€95

TOTAL : 3 068€55
 
D’accord pour le matos mais il me semble que la carte mère est déjà un modèle wifi, donc pas besoin de clé USB wifi additionnelle, si?
Et sauf erreur de ma part je n’ai pas vu de boîtier dans la liste. [edit] en fait j’avais mal lu l e boîtier il l’a déjà, mais attention si ce boîtier n’est pas équipé de ventilos ça risque de ne pas le faire, car aujourd’hui mémoire, SSD et chipset de carte mere chauffent pas mal également.

Et perso je prendrais minimum 512Go comme capacité de SSD principal, avec un disque dur additionnel de 1ou 2 To de marque réputée genre Seagate ou Western Digital
 
Dernière édition:
Bonjour,

Bonjour,
Je souhaite changer la totalité du matériel de ma tour Antec au format ATX pour installer le jeu Flight Simulator 2020 - Premium Deluxe Édition (PC)
Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer pour son utilisation optimale:
  1. Quelle est la meilleure carte graphique ?
  2. Quelle carte mère serait la plus compatible avec la carte graphique ?
  3. Les ventilateurs sont-ils installés sur la carte graphique, sinon quelle solution ?
  4. Quel est le meilleur modèle de processeur ?
  5. Quelle est la meilleure marque de carte mémoire et quelle capacité pour un affichage optimal ?
  6. Quelle la meilleure taille d’écran ?
  7. Quelle serait la puissance de l’alimentation électrique?
  8. D’autres suggestions seront les bienvenues…
Merci pour vos rèponses.
1 : Nvidia GeForce RTX 3090ti : comptoir-Flight Simulator - UHD.png
2 : C'est plutôt avec le CPU qu'il faut regarder la compatibilité. Asus fait des cartes de très bonne qualité
3 : Oui. Il est parfois possible de les remplacer par un watercooling
4 : Ryzen 7 5800X3D : comptoir-Flight Simulator.jpeg
5 : Corsair reste une valeur sûre mais il n'y a pas vraiment de mauvaise marque de RAM aujourd'hui. Pour la quantité 16 Go suffisent, 32 si tu veux être tranquille pour l'avenir. Voir l'article suivant donné par Lagaffe sur PV : https://www.guru3d.com/articles-pag...-graphics-performance-benchmark-review,5.html : MSFS-ram.png
6 : Aussi grand que tu peux en 4K
7 : Nvidia conseille au minimum 850 W pour la 3090ti, vise un peu plus pour être tranquille
8 : Peut-être attendre la fin de l'année et l'arrivée des nouvelles génération de cartes graphiques

Toutes ces réponses sont faites sans prendre en compte le budget, ni le rapport perf/prix et pour une utilisation en 4K.
 
Ah ok, pour moi disque dur ne veut pas forcément dire mécanique.
 
Jack Le MV2 c'est pour l'OS .. après rien ne l'empêche de mettre X disques à sa guise
perso c'est ce que j'ai un MV2 500giga utilisé aux 1 tiers et sert aussi aux téléchargements qui ensuite je déplace sur un DD de 2 Terra
J'ai en tout 6 SSD un de stockage
1 l'OS
1 P3Dv4.5
1 P3Dv5.xx
1MSFS2020
1 SSD pour le tout venant des téléchargement
1 DD externe pour les sauvegarde OS et autre , + photos doc etc ..

il n'a pas droit au boitier car comme il dit il possède un boitier format ATX (y)
 
D’accord pour le matos mais il me semble que la carte mère est déjà un modèle wifi, donc pas besoin de clé USB wifi additionnelle, si?
Et sauf erreur de ma part je n’ai pas vu de boîtier dans la liste.

Et perso je prendrais minimum 512Go comme capacité de SSD principal, avec un disque dur additionnel de 1ou 2 To de marque réputée genre Seagate ou Western Digital
il enlèvera 10€uro du montant
 
  1. Quelle est la meilleure carte graphique ?
Tout dépend du prix!
Une CARTE Graphique RTX 3080 ou 3090 ou une AMD Ryzen série 9 sont de bons candidats.
  1. Quelle carte mère serait la plus compatible avec la carte graphique ?
La carte mère n’a pas d’importance toutes les cartes récentes sont compatibles. Ce qui est plus important c’est le couple carte mère processeur. Pour Intel une carte mère de bonne marque avec un chipset Z590 ou 690 est un bon choix.
  1. Les ventilateurs sont-ils installés sur la carte graphique, sinon quelle solution ?
Oui les cartes graphiques sont toutes équipées de leur propre ventilos, pas de soucis de côté la. Par contre les CG puissantes nécessitent une alimentation adaptée 800W est un minimum, les 1000W recommandées par @Neptune sont parfaits, une alim avec classe +Gold ou +Argent est un must.
  1. Quel est le meilleur modèle de processeur ?
Il n’y a pas UN modèle. Tous les modèles récents sont bons Intel i7 ou i9 avec un numéro élevé (pour plus de détail
  1. Quelle est la meilleure marque de carte mémoire et quelle capacité pour un affichage optimal ?

  1. Quelle la meilleure taille d’écran ?
Ca dépend pour quoi faire. Un écran trop étendu genre ultrawide est relativement étroit en hauteur il y aura peu de place pour afficher les instruments.
  1. Quelle serait la puissance de l’alimentation électrique?
Déjà répondu au point précédent
  1. D’autres suggestions seront les bienvenues…
Merci pour vos rèponses.
 
Retour
Haut