Conflit entre MCP CpFlight et TQ FSC

Alexis77

PILOTE PRO
Messages
501
Réactions
328
Points
245
Bonjour,

j'avais rencontré un soucis lors de l’installation de mon nouveau TQ motorisé FSC sur XPlane avec le ZIBO.

Connecté en USB, il était bien détecté par W10 sur un nouveau port COM.
Sur l'exe "TQ2" on pouvait voir le mouvement des axes etc ..., mais une fois le ZIBO lancé, rien ... aucune interaction :rolleyes:

J'avais cherché quelque temps sans succès et j'avais contourné le problème en connectant le TQ en Ethernet et en utilisant Lantronics pour simuler un port COM.

@betampona a rencontré le même soucis, sauf que sur les TQ non motorisé il n'y a pas la connexion Ethernet.

La solution a été donné par Pikitanga, je la donne ici, cela servira peut être à quelqu'un un jour :

Le plugin du MCP CpFlight (Midwest) prend le contrôle du port COM du TQ en premier et empêche le script du TQ (Pikitanga) de fonctionner.

La solution : éditer le fichier "CPFlightReplacement.ini" dans "output/preferences".

Exemple :
[communications]
serial=COM5 <-- cpflight device com port (en indiquant seulement le port COM du MCP, qui va laisser les autres port COM "libres").

Au prochain lancement d'XPlane, le TQ sera détecté sans soucis (y)

Alex
 
Sujet abordé il y a 2 ans quand j'ai installé mon TQ ...
 
Salut,

Je réveille ce post car je connais des problèmes entre cpflight et FSC (non motorisé)
Je suis sous w11 et j'utilise Prosim B738

Il me semble que sous w10, il y avait moins de soucis mais là avec w11 c'est n'importe quoi...

A la lecture de ce post je comprends les histoires entre les 2 plugins mais je ne vois pas où se trouve ce.ini !

Je serais partant pour utiliser une carte Bodnar à la place de celle d'origine dans le TQ qui de toutes façons n'est pas top.
Quelqu'un -t-il déjà fait cette manip ?

Guy
 
Je réveille ce post car je connais des problèmes entre cpflight et FSC (non motorisé)
Je suis sous w11 et j'utilise Prosim B738
Salut Guy !

Si tu as changé de simu , alors tu n'es plus au bon endroit ! ;)

Ça sent le conflit de port COM ...

Si tu es sur XP11 rien n´a changé depuis l'année dernière

Si tu es sur XP12 , il y a des mises à jour des plugins FSCTQ et Midwest pour CPFlight

Même si la carte Poldragonet du TQ , est ancienne , pas sûr que mettre une carte leobodnar vaille le coup , en dehors de la motorisation !
 
Salut Fred,

C'est vrai, j'ai oublié de dire que je suis sous P3D...

Oui, ça ressemble en plein à un conflit de port com et je ne vois pas comment faire !
 
Il faut peut être reposer la question dans le forum P3D ... j'ai peur de te proposer des mauvaises solutions !

Tu ne vois rien dans les affectations port com du tq et du mcp de Prosim ?
 
Retour
Haut