Connecter module Opencockpit

danube

PILOTE PRO
Messages
157
Réactions
63
Points
34
Bonjour
j'aurais besoin d'aide
j'ai acheté le MIP central panel BKI IDC open cockpit

flapp2.jpg

et le MIP panel DU-Left IDC

duleft.jpg


je cherche le script pour sioc
merci de votre aide
 
Il faut brancher ces modules sur une MIP card opencockpits

TARJETA-MIP3.jpg


MIP central panel BKI IDC open cockpit

C:
// OUTPUTS
Var 2000, name MIproblèmeRAKEDIS_O, Link IOCARD_OUT, DEVICE XX, Output 21 // AUTO BRAKE DISARM INDICATOR
Var 2002, name MIPANTI_SKID_O, Link IOCARD_OUT, DEVICE XX, Output 22 // ANTI SKID INOP INDICATOR
Var 2004, name MIPFLAPTRANS_O, Link IOCARD_OUT, DEVICE XX, Output 23 // LE FLAPS TRANSIT INDICATOR
Var 2006, name MIPFLAPSEXT_O, Link IOCARD_OUT, DEVICE XX, Output 24 // LE FLAPS EXTENDED INDICATOR

// INPUTS
// N1 SET
Var 2010, name N1SET2_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 36 // N1 SET ROTARY SWITCH POSITION 2
Var 2012, name N1SET1_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 37 // N1 SET ROTARY SWITCH POSITION 1
Var 2014, name N1SETAUTO_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 38 // N1 SET ROTARY SWITCH POSITION AUTO
Var 2016, name N1SETBOTH_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 39 // N1 SET ROTARY SWITCH POSITION BOTH
Var 2018, name N1SETENC_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 40 // N1 SET ENCODER INPUT

// FUEL FLOW
Var 2020, name FUEL_USED_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 42 // FUEL FLOW SWITCH USED
Var 2022, name FUEL_RESET_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 43 // FUEL FLOW SWITCH RESET

// SPD REF
Var 2024, name SPD_AUTO_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 45 // SPD REF ROTARY SWITCH POSITION AUTO
Var 2026, name SPD_V1_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 46 // SPD REF ROTARY SWITCH POSITION V1
Var 2028, name SPD_VR_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 47 // SPD REF ROTARY SWITCH POSITION VR
Var 2030, name SPD_WT_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 48 // SPD REF ROTARY SWITCH POSITION WT
Var 2032, name SPD_VREF_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 49 // SPD REF ROTARY SWITCH POSITION VREF
Var 2034, name SPD_A_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 50 // SPD REF ROTARY SWITCH POSITION TRIANGLE
Var 2036, name SPD_SET_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 51 // SPD REF ROTARY SWITCH POSITION SET
Var 2038, name SPD_ENC_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 52 // SPD REF ENCODER INPUT

// AUTO BRAKE
Var 2040, name BRAKE_RTO_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 54 // AUTO BRAKE ROTARY SWITCH POSITION RTO
Var 2042, name BRAKE_OFF_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 55 // AUTO BRAKE ROTARY SWITCH POSITION OFF
Var 2044, name BRAKE_1_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 56 // AUTO BRAKE ROTARY SWITCH POSITION 1
Var 2046, name BRAKE_2_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 57 // AUTO BRAKE ROTARY SWITCH POSITION 2
Var 2048, name BRAKE_3_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 58 // AUTO BRAKE ROTARY SWITCH POSITION 3
Var 2050, name BRAKE_MAX_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 59 // AUTO BRAKE ROTARY SWITCH POSITION MAX

// MFD
Var 2052, name MFD_ENG_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 60 // MFD ENG MOMENTARY SWITCH BUTTON
Var 2054, name MFD_SYS_I, Link IOCARD_SW, DEVICE XX, Input 61 // MFD SYS MOMENTARY SWITCH BUTTON

// FLAPS SERVO
Var 2056, name SERVO_FLAPL, Link USB_SERVOS, Device YY, Output 1, PosL 150, PosC 512, PosR 1023, Type 1 // LEFT NEEDLE SERVO OF FLAPS GAUGE.
Var 2058, name SERVO_FLAPR, Link USB_SERVOS, Device YY, Output 2, PosL 150, PosC 512, PosR 1023, Type 1 // RIGHT NEEDLE SERVO OF FLAPS GAUGE.


MIP panel DU-Left IDC
C:
// DU LEFT
Var 2080, name DUL_OUTBD_I, Link IOCARD_SW, DEVICE 17, Input 0 // DU LEFT ROTARY SWITCH POSITION "MAIN OUTBD PFD"
Var 2082, name DUL_MAINNORM_I, Link IOCARD_SW, DEVICE 17, Input 1 // DU LEFT ROTARY SWITCH POSITION "MAIN NORM"
Var 2084, name DUL_MAINENG_I, Link IOCARD_SW, DEVICE 17, Input 2 // DU LEFT ROTARY SWITCH POSITION "MAIN ENG PRI"
Var 2086, name DUL_MAINPFD_I, Link IOCARD_SW, DEVICE 17, Input 3 // DU LEFT ROTARY SWITCH POSITION "MAIN PFD"
Var 2088, name DUL_MAINMFD_I, Link IOCARD_SW, DEVICE 17, Input 4 // DU LEFT ROTARY SWITCH POSITION "MAIN MFD"
Var 2090, name DUL_LOWENG_I, Link IOCARD_SW, DEVICE 17, Input 5 // DU LEFT ROTARY SWITCH POSITION "LOWER ENG PRI"
Var 2092, name DUL_LOWNORM_I, Link IOCARD_SW, DEVICE 17, Input 6 // DU LEFT ROTARY SWITCH POSITION "LOWER NORM"
Var 2094, name DUL_LOWND_I, Link IOCARD_SW, DEVICE 17, Input 7 // DU LEFT ROTARY SWITCH POSITION "LOWER ND"
 
Merci Roro...

@danube tu peux aussi brancher les modules sur d'autres cartes, il faudra adapter le script en conséquence.
 
Merci roro

Je vais encore t’embêter
Tu peux aussi me donner le script sioc pour
AFDS B737 open cockpit
est ce que la carte MIP card doit etre connu sur sioc
Merci

F358DD36-3923-48E5-809E-A637BAEE3B30.jpeg


pour MIP central panel
il affiche
Config_SIOC ver 5.2 - By Manuel Velez - www.opencockpits.com
Open file "C:\Users\User\Desktop\MIP central panel .txt"
13:52:32
Phase 1
.OK.

Phase 2
ERROR! - A number is expected
Line: 2 Var 2000, name MIproblèmeRAKEDIS_O, Link IOCARD_OUT, DEVICE XX, Output 21 // AUTO BRAKE DISARM INDICATOR
==> XX
 
DEVICE XX : Il faut remplacer le XX par le numéro dindex de ta carte IO que tu trouveras dans la fenêtre SIOC derrière IDX =

Exemple ci-dessous, se sera 0
23210816.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je reprends la conversation en cours.
Dans ton cas il faut remplacer tous les DEVICE XX par DEVICE 31

Je te conseille dans ton éditeur de texte d'utiliser remplacer et de taper DEVICE XX a remplacer par DEVICE 31 et cliquer sur tout remplacer.
 
bonjour a tous
quelqu'un peux me mettre les scripte dans mon sioc
merci encore de votre aide
 

Fichiers joints

  • OCP4NGX_v4.5.txt
    176.2 KB · Affichages: 8
bonjour
j'espere que vous allez bien
quelqu'un peux me dire comment brancher sur carte output open cockpit pour avoir la lumière speed brake armed et speed brake do not arm
j'ai suivi le plan mais ça marche pas
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-03 à 19.54.32 1.png
    Capture d’écran 2020-03-03 à 19.54.32 1.png
    56.3 KB · Affichages: 22
je suppose :

1) Que tu as bien relié
- la sortie O34 sur la LED armed
- la sortie O35 sur la LED not armed

2) que tu as essayé avec SIOC monitor que tes LED s'allument bien

Si tu réponds oui au 2 suppositions, c'est ton script qui ne fonctionne pas.
 
salut fab
le souci c'est que la lumière est allumée en continue sur sioc
quand je branche sur 0GND le + et 35 le -
 
Parfait !
Bonne continuation !
 
bonjour a tous
j'espere que vous allez bien
j'ai acheter cette carte USBDimcontrol Card pour éclairer AFDS le MIP panel DU-Left IDC et MIP central panel BKI IDC
vous savez comment la brancher pour avoir les lumières
merci encore de votre aide


Capture d’écran 2020-03-29 à 22.05.35.png




Capture d’écran 2020-03-29 à 22.10.53.png
 
Tu branches la carte USB DIM sur le MIP card (nappe noire 16 pins).
Chaque potar (les 3 groupes de pins que tu vois sur la gauche de la carte) va te réguler une des 3 channels (les 3 groupes de 4 groupes de pins que tu vois sur la droite de la carte). Il n'y a aucune programmation à faire avec SIOC, la seule fonction usb c'est seulement pour regler avec le logiciel dedié la puissance de chaque sorties ...

1476226833_1-jpg.3396
 
merci silverstar
si on branches la carte USB DIM sur le MIP card
on a un chiffre sur le devise usb dimcontrol
merci
 
Apparemment J7 sert pour le backlight du Pedestal. Comme tu veux l'utiliser pour ton MIP alors tu n'as pas besoin de brancher sur la MIP board, la carte est autonome.
 
salut,
Pour info cette carte est une véritable mer..... à configurer (tout du moins chez moi)!! Il va falloir t’armer de patience 😉
Je te mets une photo de mon installation avec la config définitive.
Il faut en effet modifier les jumpers pour pouvoir effectuer les réglages sur ton ordinateur.
Une fois ces réglages faits il faut remettre les jumpers en bonne position.
As-tu téléchargé la notice sur leur site?
A+
77826C7A-AA14-463B-BD0A-F04AB0C9E8DD.jpeg
 
merci
je vois que tu as branché deux arrivée de 5V sur J2 et J6
et pour la lumière c'est POT1 ET POT2
tu connais une autre astuce ou une autre carte?
merci
 
L'alimentation de la carte (J2) est du 5v
La sortie (J6) pour le backlight est en 3v (chez moi) car les modules Opencockpits sont rétroéclairés en 3v... C'est dommage car ça restrain les possibilités de compatibilité avec d'autres fabricants qui sont souvent en 12v.
Pour POT1 et POT2 c'est juste parce que j'ai séparé le backlight coté F/O et CPT. Fait lors de la reprise complète du mon MIP. C'est plus réaliste mais ça ne sert à rien...:LOL::LOL:
 
Je pense que Opencockpit à fait des choix bizarre pour faire des économies.
 
Retour
Haut