Connectique aéro ...

fab

PILOTE DE BROUSSE
Messages
5 804
Réactions
947
Points
993
Ayant eu en main du matériel EOM avec les superbes prises multi points, ainsi que leur brochage, je n'étais pas chaud pour "exploser" tout cela et changer la connectique ...

Alors pourquoi pas modéliser quelque chose pour une impression 3D ?

Pas évident car le nombre de broches, la taille et l'orientation des détrompeurs changent pour ne pas inverser les prises, mais cela fonctionne !

Le socle :
prise_aero1.pdf.jpg



L'anneau de verrouillage
prise_aero2.jpg


Le capot
prise_aero3.jpg


Fabien
 
salut ...
J'en compte 31 des broches :unsure:

Je te dis pas le bazar pour s'y retrouver avec les orientations différentes, pourtant avec la même forme
 
@androl2015
Ben dix des conneries ouais ! :LOL:

Gable , Amphenol , Souriau ect... il existe un bon paquet de fournisseurs pour l'aéronautique !
 
J'avais vu en effet de l'Amphenol, mis à part le prix, faut déjà trouver le bon modèle correspondant au connecteur que tu as devant toi ... :rolleyes:

Plus facile pour moi de reproduire (j'ai dis "facile", j'ai pas dit "rapide" :giggle:)
 
Beau travail !
Tu as trouvé la solution pour qui ne veux/peux pas modifier un OEM parce que se procurer les "bons" connecteurs c'est pas gagné !
- Pour le 320 j'ai vu 4 diamètres différents et 5 types de 'codages' de détrompeurs ...
J'avais trouvé les premiers prix à partir de 45€ (ht) pièce (vendu non équipé des picots car il faut sertir le fil sur ces picots et les inserer) le prix chute fortement par 50 😬 - à cela il faut ajouter les connecteurs picots (c'est par 1000) et les outils, obligatoire pour insérer ces picots (300) et la pince obligatoire aussi pour sertir le fil .....
- Par contre le problème qui m'est apparu sur les panels OEM Airbus c'est que la plupart des liaisons filaires des Korrys, contacteurs, potentiomètres, ou inters n'arrivent pas forcément directement sur les Connecteurs arrieres, il y a des interconnections ou des boucles série qui font que l'on ne peux pas exploiter ceux-ci en "tout ou rien" avec des cartes IO à partir de la connectique originale 🤬
 
Je confirme que l'analyse du plan de câblage interne est fortement conseillé avant de choisir la réutilisation du connecteur !
 
Retour
Haut