Crash en courte finale P3dv5

HB-EBC

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 784
Réactions
1 115
Points
596
2eme vol entre LOWI et EDDN sous P3D v5 et ça ne se termine pas bien du tout !!!


à 500' sol l'appareil touche le sol !? :oops::cautious:

Quelques photos :
20200417_181227.jpg
20200417_181315.jpg
20200417_182807.jpg

L'effet de brume est trop présent je trouve :
20200417_183248.jpg
 
Effectivement un bon bug. Merci pour ce vol et cette démonstration. Il faudra voir si des utilisateurs de la V5 ont le même problème en final.
Penses-tu envoyer un mail à PROSIM ou/et P3D ?

Je vais suivre tes recommandations et celles de Windy pour le moment ---> Donc j'installe que le client hotfix 3 de la 4.5 en attendant.

J'ai entendu que tu avais "la voix des passagers" mais il me semblait que FSpassenger ne fonctionne pas sur P3D V4. Tu confirmes ? c'est un autre logiciel que tu as ?
 
La vue extérieur lag à mort mais c'est à cause du montage vidéo !!
Le cris des gens :LOL:
 
Effectivement un bon bug. Merci pour ce vol et cette démonstration. Il faudra voir si des utilisateurs de la V5 ont le même problème en final.
Penses-tu envoyer un mail à PROSIM ou/et P3D ?
Prosim n'a rien a voir avec ce bug.
ça donne l'impression qu'un mesh est apparu d'un seul coup, mais est ce un défaut ORBX (Global BASE Pack ou/et Global openLC Europe), 29 palms (scène de EDDN), ou lockheed martin P3d v5, wait and see.
Je ne suis pas le seul à avoir constaté ce défaut.


ça semble plus provenir d'ORBX à première vue.

J'ai entendu que tu avais "la voix des passagers" mais il me semblait que FSpassenger ne fonctionne pas sur P3D V4. Tu confirmes ? c'est un autre logiciel que tu as ?
J'utilise le logiciel payant Simsound : https://www.simsounds.de/
Comme tu as pu le constater il est compatible P3D v5
 
Dernière édition:
ORBX a pas mal de problèmes à régler avec P3Dv5..., j'ai installé le Basepack et la bibliothèque, à tester demain.

nM18hv8.jpg


49781226621_affce0ffef_b.jpg


49781226626_5f7e741b41_b.jpg
 
C'est normal, je dirais même que c'est un bon signe car s'il n'y avait pas eu de refonte majeure, quel intérêt??
Pour une nouvelle version avec des apports majeurs au niveau de son moteur de fonctionnement, les bugs sont inévitables, mais c'est à ce prix que les choses évoluent. Les hotfix vont débouler dans les mois qui suivent et les choses vont se stabiliser (idem pour les add-on)
Merci pour les illustrations, mdr, en attendant, je suis toujours en 4.5 hotfix 2, après mon passage en Win10, si tout va bien, je verrai pour passer en hotfix 3 (mais comme je n'ai pas eu de souci en hotfix 2, je suis pas pressé...)

Les bugs vont se régler, faut être patient.
 
ARFFF! je suis toujours en 4.0 et ça roule l'enfer. (n)
On passera à 5.X quand ce sera stable.
 
J'ai changé le titre, ce n'est pas Orbx qui est en cause, enfin il n'est pas tout seul.
Ce problème de décor se produit aussi sur Flightbeam, LatinVFR.... et sur un P3Dv5 par défaut !!
 
Bonjour,

Jack est toujours en 4.0, faudrait déjà qu'il passe en 4.5 😉
 
Dernière édition:
La 4.0 est totalement stable et ne pose aucun probleme avec mon avionique et la logique systemes
Par curiosité quelles differences entre 4 .0 et 4.5... (non visuelles) ?
 
La 4.0 est totalement stable et ne pose aucun probleme avec mon avionique et la logique systemes
Par curiosité quelles differences entre 4 .0 et 4.5... (non visuelles) ?
Jack,
avec ton HomeCockpit, il n'y a aucun intérêt pour toi à perdre du temps et de l'énergie à regarder le passé...;)

Pour ma part, comme je n'ai pas envie de regarder derrière moi, je préfère investir mon temps et mon argent dans cette version 5.

A partir du 1er mai (Cos, cycle de sauvegarde...(y)), je vais commencé à installer celle-ci tranquillement.
Ma version 4.5 installée ne me servant que de repère technique, elle ne me servira plus à faire des vols.

De toutes façons, pour moi la simulation, c'est :
- 10 % de vols,
- 90 % de résolution de problèmes techniques.:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Je viens de migrer mon ordi p3d en Win10 :p !! Comme cela je suis prêt pour passer un jour en V5 ou FS2020 :LOL:
Comme bien entendu tout ne se passe jamais comme prévu, P3d avait un petit souci au démarrage (blocage à 100% :love:), du coup j'ai résintallé (v4.5 hotfix2 comme avant) et c'est OK, mais niveau ORBX, je suis retombé sur un vieux problème de textures que j'ai uniquement constaté à KLGA et aux alentours de NY: des pavés noirs comme texture à certains endroits, bref, je vais avoir un peu de boulot pour remettre cela carré... je ne suis pas certain de passer au hotfix3 au risque de perdre encore beaucoup de temps pour rien, je pense que je ferai directement le saut fs2020 ou p3d v5 quand les 2 versions seront éprouvées et que le choix se fera avec tous les éléments en main pour décider.
 
Jack,
avec ton HomeCockpit, il n'y a aucun intérêt pour toi à perdre du temps et de l'énergie à regarder le passé...;)
.
Pour ma part, comme je n'ai pas envie de regarder derrière moi, je préfère investir mon temps et mon argent dans cette version 5
De toutes façons, pour moi la simulation, c'est :
- 10 % de vols,
- 90 % de résolution de problèmes techniques.

Je ne perd rien , je regarde les posts sur la V5, ce qui me confirme dans ma décision d'attendre encore un bon moment pour faire le saut.
Aucune presse pour rechercher une meilleure perf. Mon sim est totalement fluide et fiable avec tout à droite et ce qui importe le plus c'est la fidelité de mon programme d'avionique.

Pour moi la sim c'est 95% de vols et 5% de petites améliorations genre un rhéostat de plus pour l'eclairage ou les sons etc. A ce titre depuis le passage à P3D, j'ai logué près de 1300 heures de vol avec autant d’atterrissages que de décollages. Donc avant de toucher à quoi que ce soit, on va observer un peu... :p

J'admire l'enthousiasme de certains et apprécie leur partage de leurs conclusions, simplement, perso je ne vois pas vraiment d'intéret immédiat à migrer.
Bien sur, si tout le monde était comme moi, ce serait bien triste sur le forum ..alors je suis le débat et applaudis les explorateurs.

PS:
A mon niveau, tes connaissances en informatique sont stratosphériques et, bien honnêtement, si mes logiciels marchent impec, le mérite en revient à FDS qui s'est occupé de les mettre en place.
Suis pas nul , mais pas loin :ROFLMAO:
 
J'ai fait un vol pour Marseille au départ de Montpellier avec ORBX Base Pack + Bibliothèque et aucun problème de crash. (Aéroport par défaut, j'attends l'installateur officiel LFRS Jetstream).

Comme sur la 4.5 J'ai toujours cocher IGNORE CRASH dans les options car une fois un traffic m'est rentrer dans le cul.

@HB-EBC tu as la case cochée ? Peut être la décocher en attendant une mise à jour.
 
Elle était décochée (je ne l'active pas hélas, à cause d'IVAO et des personnes qui se connectent sur la même position que toi, qui te touchent en réalisant leur taxi , ... ) sinon je me serais crashé et n'aurait pu rouler ensuite jusqu’à l’aéroport.

Le phénomène de crash sur P3D v5 se produit de temps en temps, avec ou sans orbx, avec ou sans scène. et toujours au alentour des 500' radio
 
ORBX a pas mal de problèmes à régler avec P3Dv5..., j'ai installé le Basepack et la bibliothèque, à tester demain.

Voir la pièce jointe 3925

Voir la pièce jointe 3926

Voir la pièce jointe 3927

Bien pour ce qui est de ton Problème , que j'ai eu avec la Norvège
si tu as gardé la 4.5
tu copies / colles dans le dossier ORBX v-4.5 tes 2 /3 scènes que tu désires installer
tu copies / colles dans la racine d'ORBX/ Documents/ Versions , celles qui correspondent à ton ajout manuel
Tu ouvres ORBX CENTRAL tu réinstalle Obkect Flow et aussi Les Librairies .

tu ouvres Scenery configurator version 1.1.9

tu vas dans l'onglet File dans la fenêtre qui se développe tu cliques sur Other , là tu vas indiquer le chemein de C;\ Program DATA\ Lockeed Martin \PrDv5
tu fais en bas à droite de la fenêtre Ouvrir
il va te lister tout ton scenery .cfg de P3D_V5
Bien
maintenant en haut de Scen.Config. tu vas dans l'onglet ACTIONS
dans la tit fenêtre qui s'ouvre tu vas cliquer sur la ligne : Reset Area and Layer Number .... et tu fais OK

Pour quoi car si tu regardes dans le P3Dv5 . Scenery .cfg de [ C;\ Program DATA\ Lockeed Martin \PrDv5 ], les Area et layer n'ont pas la même correspondance numérale , (exemple)un 125 area tu auras un layer 127
ce qui te fait le bronx

Voila ensuite tu pourras installer à la voler tes scènes directement depuis ORBX CENTRAL

En espérant solutionner ton problème

Patou

Mon Poste résolu chez Zorbx : https://orbxsystems.com/forum/topic/191281-narvik-not-showing-up/?tab=comments#comment-1649087
 
TA SOLUCE HSBC


Je sais pas ce que j'ai fait le tuto pour réparer tes problèmes il a disparu d'un coup .
pas envie de le refaire M... et impossible a récupérer toute les explications du comment régler l'affaire .

Perso Pour le Trou d'air j'ai expérimenté aussi heir soir KWYS tu es concentré sur ton APP juste avant le seuil de piste on te quitte les bretelles PAfff au sol tu choies comme une bouse ...

Surprenant j'ai refait un tour de piste et là plus rien . par contre si tu vas sur une autre plateforme le phénomène se reproduit . Et j'ai pas d'idée d'où cela peu provenir ... ce manque d'air atmosphérique un vide sidéral instantané .
Bhein il est
 
Dernière édition:
TA SOLUCE HSBC


Je sais pas ce que j'ai fait le tuto pour réparer tes problèmes il a disparu d'un coup .
pas envie de le refaire M... et impossible a récupérer toute les explications du comment régler l'affaire .

Perso Pour le Trou d'air j'ai expérimenté aussi heir soir KWYS tu es concentré sur ton APP juste avant le seuil de piste on te quitte les bretelles PAfff au sol tu choies comme une bouse ...

Surprenant j'ai refait un tour de piste et là plus rien . par contre si tu vas sur une autre plateforme le phénomène se reproduit . Et j'ai pas d'idée d'où cela peu provenir ... ce manque d'air atmosphérique un vide sidéral instantané .
Bhein il est
HB-EBC !!! :cautious: :mad: ;):whistle:

Euh ma solution à quoi !?
Avec P3D v5 je n'ai que le problème de percuter le sol alors que je suis encore à 500' radio, comme toi il semblerait, ainsi que beaucoup de monde.
Je n'ai pas constaté de défaut avec les scènes ORBX sur mon installation, ainsi que pense que la solution que tu as trouvé s'adresse plus à Silverstar concernant ce post.

Merci quand même pour l'info :)
 
Voui vous avez raison c'est Silver Stars qui a des soucis .. moi aussi lu trop vite et pieds au plancher ...
je pense que cela devrait quand même servir , même si le destinataire a été usurpé dans mes neu-neurones
 
Je n'ai pas de problème avec ORBX.
C'est un simmeur sur Avsim qui a remonté ce problème.
 
c'est Toua qui a posté des photos pas belles de ORBX à l'endroit de " Foot Horse "
Je t'ai donné la solution .
 
Je n'aime pas la choucroute mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est de la merde :cautious:

Messieurs revenons au sujet Crash en courte Finale P3Dv5
 
Retour
Haut