Creation waypoints

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 683
Réactions
3 691
Points
1 672
Positionnement FMS precis:
J'essaie de rentrer un itineraire qui me permette de survoler les Champs Elysée à basse altitude.
Je crée des waypoints precis (decimales minutes à 3 chiffres) à partir de google eatrh pour me positionner dans l'axe (116 degres)

Le tracé apparait correct mais j'ai un ecart sensible par rapport au scenery P3D 200-300 m trop à droite
Ou est le glitch ??
Tim /Jacques?
ex:
Par exemple l' Obelisque Concorde
Google N 48 51.929 E 2 19.269
Entrés au CDU: N4851.929E00219.269
 
Dernière édition:
Bonjour,

Peut-être juste la scène qui n'est pas bien alignée.
 
Peux pas t’aider, n’ayant pas P3D. C’est pas une histoire de référentiel par hasard?
Google Earth utilise WGS84 je crois bien, peut-être que ce n’est pas le cas pour P3D?

Jacques
 
Dernière édition:
Je n'ai pas P3D mais il utilise bien WGS84 (selon des réponses "officielles" sur certains forums).

L'encodage est-il bien correct sur le CDU ? 300 mètres ne représentent 10 secondes d'arc (soit 0.16 minute en décimal).
Je pose la question parce que la position correcte est N48 pas N45 (en fait N04851.929E00219.269).
Ceci n'explique pas les 300 mètres car N45 est plutôt dans le Limousin.
Dominique
 
Sorry, simple Typo, j'ai corrigé.
Je vais essayer avec cette syntaxe pour l'axe à Concorde.(avec sec et decimales de sec)
N48 51 56.76
E2 19 12.85
CDU
N485156.76E0021912.85

@Dominique
tu n'as pas a mettre le leading 0 pour les latitudes (N) puisqu'on a deja 2 chiffres
 
Tu as convertis des degrés décimaux en minutes secondes ?
 
Oui (Google te donne le choix)
Les deux formats sont acceptés par le FMS.
Resultat identique, beaucoup trop a droite.
On va voir si d'autres ont le meme ecart avec P3D

Pour me consoler je suis reparti d'Orly sur la 24 pour revenir sur la 06 (en sens inverse) apres un virage de procedure bien mené
Visibilité à 3/4 de mile .
Ah ça fait du bien. Le plaisir de zero visuel jusqu'a la limite de la decision et voir le Rabbit sortir de la brume ....le pied!
À ce propos, les feux de piste etaient allumés en plein jour. Donc apparement quand on met une visi minimum ils s'allument, comme dans la realité.
 
Sorry, simple Typo, j'ai corrigé.
Je vais essayer avec cette syntaxe pour l'axe à Concorde.(avec sec et decimales de sec)
N48 51 56.76
E2 19 12.85
CDU
N485156.76E0021912.85

@Dominique
tu n'as pas a mettre le leading 0 pour les latitudes (N) puisqu'on a deja 2 chiffres
Ah je pense que le problème vient de la , les décimales de se
 
Autre piste (si j’ose dire), la déclinaison magnétique différente. Le modèle de calcul de la déclinaison mag de P3D est peut être obsolète, je sais qu’il a changé il y a un ou deux ans.

Google Earth donne aussi une orientation avec le Nord Vrai par défaut, ce qui peut changer un peu les localisations si P3D utilise le Nord magnétique dans son référentiel. Existe-t’il une option permettant de faire varier ce paramètre au niveau de GE ou de P3D je ne sais pas par contre.

Jacques
 
Pour les déclinaisons magnétique on peut les mettre à jour via le site de Hervé Sors.
 
 
Retour
Haut