Démarrer les moteurs du B737: à qui le tour

Drakkar volant

PILOTE DE LIGNE
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Salut aux moustachus du 737
Sur les Be90 ou Be200 on me faisait démarrer sur le M1 les jours impairs et M2 les jours pairs de façon à équilibrer l'usure
Sur le 737 ? Une petite musique entendue il y a longtemps dit M1 en premier et sur certains tutos c'est M2 qui est mis en route le 1er
Si on suit le schéma des bleeds, le bleed de l'APU passe par le coté de M1 avant d'alimenter M2 en passant par la vanne d'isolation > M1 en premier parait logique
 
index.jpg


No 2 en premier, sauf si tu fais un démarrage batterie avec un ASU (compresseur branché à droite de l'avion. Dans ce cas No1 (gauche) en premier pour ne pas aspirer le personnel au sol de l'ASU. (Ça tache)
No2 en premier c'est plus "parceque c'est comme ça" qu'une obligation technique meme si on y trouve quelques avantages au niveau de l'hydraulique et du bus alimenté.
 
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No 2 en premier, sauf si tu fais un démarrage batterie avec un ASU (compresseur branché à droite de l'avion. Dans ce cas No1 (gauche) en premier pour ne pas aspirer le personnel au sol de l'ASU. (Ça tache)
No2 en premier c'est plus "parceque c'est comme ça" qu'une obligation technique meme si on y trouve quelques avantages au niveau de l'hydraulique et du bus alimenté.
Je ne vois pas vraiment d'avantage hydraulique ni électrique, mais pneumatique oui car tu peux isoler le pack de droite pour fournir la climatisation aux passagers.

Amic

Tim
 
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