DC Design Concorde

Hello, je remonte ce sujet, vu que je n'en n'ai pas vu pour le super constellation et pour éviter d'en créer un nouveau :

J'approche de la fin de mon tour du monde en DC-6 et parallèlement à la fin de celui-ci, j'ai envie de me lancer sérieusement dans un autre appareil.

J'hésite entre le super-constellation et le concorde. Quelqu'un les a testé sérieusement? Idéalement, les 2 ?

Chacun a un curseur qui lui est propre. Forcément, passer après le DC-6 ça va être dur, néanmoins... N'étant pas pilote, je n'ai pas de référentiel "réel", si un avion se comporte de façon crédible, alors moi ça me va. C'est plutôt les systèmes qui m'intéressent, quand je suis dans ce genre d'appareil ce qui m'attire c'est justement la domestication de ses systèmes... Je sais que les 2 ont réputation d'être un (gros?) clic en dessous du DC-6, mais selon vous est-ce que ça reste quand même pas mal?
Le but étant d'avoir de quoi faire dans l'avion (je pense que c'est le cas pour les 2).
Bref, des avis éclairés? Merci :)

(je suis ouvert sur la suggestion d'autres appareils)
 
AM (très)HA
La modélisation du Concorde (modèle de vol et systèmes) est, au mieux, partielle. Les arcanes d'une aile delta, en approche comme à 60 000 pieds et les specificités d'un tel appareil me semblent pour le moins difficiles à respecter dans le cadre d'un simu grand public.
Quant au Constellation, avion de rêve, je ne pense pas que tu puisses trouver quelque chose à la hauteur du DC6. Tu vas t'ennuyer.

A travers tes écrits, je pense que tu as bien exploité le potentiel de la simulation de bureau et atteint ses limites.
Suggestions:
Trouves toi un bon bimoteur turboprop genre Beech, et attaque la construction d'un HC de base.
Un super panel de l'ami Jacques, un bon TQ , un palonnier et un yoke, le reste en carton si nécessaire.
Réalisable sur 1.5mX 1m.
 
Merci pour ta réponse, j'ai conscience des limites des deux candidats, mais les avions "liner old school" qui ont très bonne presse sur MSFS, jsais pas.... Il y a le MD-82, la série des CRJ, le BAE-146 et.... Je crois que c'est tout (à priori il y a en EMB 175 honnête qui vient de sortir). Et là comme ça ils ne m'inspirent pas plus que ça... Alors que les deux précités, si, bien que je sache qu'on ne joue pas du tout dans la même cour ! J'espérais que le "moins pire" puisse m'être satisfaisant, je me suis habitué au caviar avec le DC-6, mais jsuis pas un gars difficile sans ça, je pardonne beaucoup tant que j'ai des trucs à faire, des boutons à tourner, à appuyer, au bon moment (et que si je le fais pas au bon moment la sanction me rougisse les fesses (n) )

Pour ta suggestion, c'est très gentil même si perso je vois encore pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de choses à faire, des trucs à améliorer, qui vont m'occuper un moment, sans parler de la ligne plus récente avec les Fenix et 736...
Ta suggestion est pertinente (surtout que j'aime beaucoup le King Air par exemple) par rapport à ce que tu as "cerné" de ma personne, en revanche, même 1m x 1.5m, c'est ambitieux.
Je te rappelle que je vis Paris intramuros :eek:..... Le prix moyen au M² est de 10 788 €, donc immobilièrement parlant ce que tu me propose ne coûte "que" 16 182 € ;G) Et là y a pas un clavier lol, juste le lino !!
Bon je suis dans l'abus un truc de fou, car je suis locataire, et en HLM (sans ça Paris intra muros serait de la science-fiction pour moi, vive la fonction publique), mais c'était juste pour rire par rapport au fait que je suis un peu trop serré pour déborder de mon installation actuelle, à savoir un bureau.
Ceci dit même un bureau, il y a toujours plein de trucs à ajouter, j'ai en tête des supports monster tech pour mon Warthog et/ou le combo Honeycomb A + B, des modules SAITEK (ptet le radio, et quelques uns pour afficher des cadrans, etc....)
Je suis obligé de continuer à faire de sérieux compromis. Dans quelques années, quand teenager N1 étendra les ailes, ptet que je cannibaliserai sa chambre ....

Merci en tout cas :)
 
Un p'ti bout de table pour un 737-200...on a tous eu un début ! :sneaky:

classic.jpg
 
ha oui une crête sternale de fou de bassan dans MSFS 2020 ;)
 
Un truc un peu « hardcore« pour MSFS sans être un Liner, ça peut être le Phenom 300 d’Aerobask. Ils ont aussi le Falcon 8X en préparation. Csertes moins glamour que Concorde, mais côté sophistication des systèmes, ils ont une bonne réputation.

 
Jamais entendu parler ! Je vais aller regarder, merci :)
(après, y a quand même un côté old school dans ma recherche, pas sûr de le retrouver ici...)
 
Bonjour,

Il y a aussi l'A310 fournit de base qui est d'un bon niveau côté systèmes.
En plus moderne le CJ4 et le Longitude ne sont pas mal non plus depuis la mise à jour de leurs avioniques.
 
Le CJ4 j'y étais passé après le king Air quand j'avais fait mes débuts IFR, j'avais bien aimé. Le longitude, en plus d'être un glass cockpit, je ne l'ai pas (version standard et j'assume :p )
l'A310 faudrait que je regarde....

Après, dans le old school (rappel !! ;) ), il y a le Goose que j'aime beaucoup (faute de Catalina), mais il est très rudimentaire donc c'est pas un avion que je vais étudier des dizaines heures :p Mais je le sors du hangar parfois...
 
Oui, il est sympa le CJ4, et il n'y a pas besoin d'être à 12 pour le piloter. Et c'est joli un glass cockpit, quand c'est propre.
 
Retour
Haut