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Silverstar a dit:Pas nécessairement une très longue piste, je dirais une grosse poussée et une faible masse. Je parie qu'un 737 avec des moteurs de 777 décollerait sans volets sur piste courte.
Ce n'est qu'une hypothèse
Pour qu'un avion décolle sans volet il faut augmenter l'angle dattaque ou la vitesse mais comme on ne peut pas équiper tous les avions de moteurs aussi puissant que les GE90-115B et que les pistes des aéroports ne peuvent ressembler à des autoroutes il a bien fallu trouver cette solution, les dispositifs hypersustentateurs (volets et becs).
Augmenter la portance tout en retardant le décrochage, la surface al'aire, sur une courte distance avec la puissance disponible = becs de bord dattaque + volet de bord de fuite.
C'est pour ça qu'il est toujours en retardFcoq a dit:Bah tu sais Windy a deja un avion de chasse comme voiture....
Jackpilot a dit:Note complémentaire:
La vitesse max à pleine charge est plus proche de 200Kts pour les grandes t'ailles.
La durée de vie des pneumatiques sexprime en nombre d'atterrissages (en moyenne 200) car c'est à l'atterrissage que survxiennent les degats éventuels (surtout rotation brutale et freinage).
Document intéressant chez Boeing
http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/qtr_02_09/article_04_1.html
Jackpilot a dit:Ton graphique donne des longueurs de piste en ordonnées et des poids en abcisses
Où vois tu une lecture de vitesse?
Jallais justement vous demander où est ce qu'on peut acheter de bons pneus pour nos simu (pour decoller sans les ailes).Jackpilot a dit:Et a ma connaissance les pneus de nos simus sont hyper costaud !
Silverstar a dit:Jallais justement vous demander où est ce qu'on peut acheter de bons pneus pour nos simu (pour decoller sans les ailes).Jackpilot a dit:Et a ma connaissance les pneus de nos simus sont hyper costaud !
Jackpilot a dit:Tu as raison, l'alarme de configuration décourage violemment la pratique !!
Pour les slats/flaps de bord dattaque (LE) du NG:
Aux positions 1,2 et 5 les slats (entre moteur et bout daile) sont en position intermédiare (EXT) et les Kruger ( entre moteur et carlingue) sont FULL EXT
A 5 les slats (et donc tous les LE) sont FULL EXT
Pour le decollage, 5 normal, 1 si la piste est assez longue, 15 piste courte
Le 2 n'est pas utilisé dans la pratique.