Delta Abandonne ses 777

Silverstar

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Delta a pris la décision difficile de retirer définitivement leur flotte de Boeing 777 (18 appareils) d'ici la fin de l'année. Le patron a déclaré que des A330 et A350-900 plus économes en carburant fabriqués par Airbus en Europe, seront utilisés à la place. "La retraite d'une flotte aussi emblématique que le 777 n'est pas une décision facile je sais que cela a un impact direct sur beaucoup d'entre vous qui pilotent, équipent et entretiennent ces avions."

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Les gros modules "d'ancienne génération" sont menacés ces temps-ci, après les quadrimoteurs (A380, A340-600 et B747) c'est au tour des triple 7 de sentir l'haleine de la faucheuse sur leur carlingues..
 
Si le 777 est plus gourmand que l'A350, pourquoi Boeing continue d'en vendre ?
 
Si le 777 est plus gourmand que l'A350, pourquoi Boeing continue d'en vendre ?

Comme écrit ydelta ainsi qu’un des boss dans la lettre publiée dans le premier message, les perspectives de reprise sont basses, avec une telle baisse de demande que les très gros porteurs ne seront plus utiles d’ici un bon moment.

Quant à la conso « et « coûts » moins favorables, il faut se méfier de ces comparaisons. Pour la conso, il faut la ramener au litre par siège-kilomètre offert ou réalisé, ce sont 2 paramètres essentiels dans ces comparaisons. Surtout quand les taux de remplissages sont moyens. C'est d'ailleurs une notion trompeuse.

Il fut une époque où le 777 300 ER était un « money maker », par les temps à venir, ce sera moins vrai.
 
Dernière édition:
Quel est la meilleure stratégie les vendre, les louer ou les transformer en cargo ?
 
Quel est la meilleure stratégie les vendre, les louer ou les transformer en cargo ?

Le diable se cache toujours dans les détails..

- Boeing ne vend plus que des 777-300 ER mais Delta n'en a aucun, ils n'ont que des -200 ER, relativement anciens et avaient aussi des -200 LR, la Rolls de l'ultra long courrier mais sur des marchés de niche, comme le fut le 747 SP. Ces -200 LR étaient déjà en cours de destruction, voir les -200LR d' Etihad à Kemble (UK) et à San Bernardino (Californie) ou stockés à Marana (Arizona) pour ceux de Delta comme sur cette récente photo.

- Je ne sais pas si les 777 de Delta sont en pleine propriété ou en location.

- une version cargo du 777-300 ER est en cours en Israel, mais pas de récentes nouvelles.

Marana, au fond avec 4 747 dont l'histoire récente est intéressante :)


marana delta 777.jpg
 
Triste de voir tous ces avions promis à la casse... je suppose que quand ils sont démantelés, presque tout est récupéré pour pièces.
 
Tout ce qui est équipement électronique est récupéré, et part sur le marché occasion, avec les normes réglementaires. Il y a une très petite proportion qui se retrouve sur le marché illégal des « rogue parts » marché malgré tout marginal.

Mais en effet, une grosse partie du métal ou matière non métallique est recyclée, d’autant plus que dans un avion moderne, le métal est en faible proportion. Selon la société de recyclage de Tarbes et de Teruel, c’est presque 90 % de l’avion qui est recyclé.
 
Dire qu' un vrai yoke ou un vrai siège ipeco de 737 est presqu'introuvable ou alors à des prix souvent indécents...
 
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