Demande aide pour le langage sioc

Sandy

TRANSIT
Réactions
7
Bonjour à tous, Je suis nouveau, j'ai le projet de réaliser un jet 45 comme présenté dans la rubrique "projet faisabilité", mais pour le moment je me concentre sur la partie installation d'un inter 2 positions pour commander le train principale. Mon setup ; carte IO32 de fab, pc sous windows 10 pro 64 bits, version 22h2. Pour la partie logiciel, je suis sur Sioc v8 0b2 et fsuipc 7 et biensure Mf 2020. Ma difficulté réside dans l'édition du code, notamment pour créer une fonction et rappeler l'offset dans le formulaire setup "monscrip.ssi" Des son ouverture j'ai un message d'erreur comme on peux le voir dans la capture. Une fois le formulaire renseigné avec les valeurs repris du document "offset status" de Fsuipc, impossible de cliquer sur ok, le boutons est comme gelé ? je précise j'ouvre tout en mode admin . L'inter 2 positions quand a lui est bien reconnu par la carte io32 et dans le monitor il apparait bien dans l'entré 1 .

Fichiers joints

• Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    49 KB · Affichages: 17
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    23 KB · Affichages: 19
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    145.1 KB · Affichages: 18
  • Capture6.PNG
    Capture6.PNG
    60.3 KB · Affichages: 19
Bonjour, Comme le signale @InAir , dans SIOC, l'offset en hexa se préfix avec $ et non 0x

De plus l'offset que tu souhaites utiliser et un offset pour indiquer si l'avion a un train rétractable, donc il ne te sera d'aucune utilité pour rentrer le train !

Tu auras plus de chance à actionner le tain avec l'offset :
1703594911413.png

Fabien

Bonjour, Comme le signale @InAir , dans SIOC, l'offset en hexa se préfix avec $ et non 0x

De plus l'offset que tu souhaites utiliser et un offset pour indiquer si l'avion a un train rétractable, donc il ne te sera d'aucune utilité pour rentrer le train !

Tu auras plus de chance à actionner le tain avec l'offset :
Voir la pièce jointe 28225

Fabien
Merci j'en prends bonne note ! Pas simple de référencer les bons offsets qui nous intéresses..... Encore merci pour les conseils çà avance doucement mais surement 👌

N’hésite pas à utiliser la console IOCP de SIOC une fois ton script écrit, cela te permet de vérifier les valeurs que tu attends.

Retour