FS24 Démarrage a froid du pa28 dakota

gegeprci10

ELEVE PILOTE
Réactions
3
Bonjour

Pour ceux qui utilise le pa28 dakota

Et qui on des difficultés pour le démarrage a froid

si vous utilisé un "quadrant" avec une manette de richesse

il faut impérativement bouger la manette de richesse avec la souris faire un aller retour sinon le moteur ne démarre pas

après la manette de richesse du "quadrant" fonctionne normalement

bon vols

Normalement à froid
Batterie ON
Fuel pump ON
Mélange Full Rich
Throttle up (1 cm)
Primer 1 ou deux injections

Normalement à froid
Batterie ON
Fuel pump ON
Mélange Full Rich
Throttle up (1 cm)
Primer 1 ou deux injections
Jack, cela c'est la procédure dans la vrai vie...(y)

Ce que nous décrit @gegeprci10, c'est un mode de contournement pour un petit "bug" sur ce modèle d'avion lorsque il utilise comme périphérique un Quadrant.

Cela est peut être dû a un mauvais paramétrage de celui-ci sur le poste qui nécessite de titiller la fonction "WakeUp" du périphérique manuellement???....:unsure:

Faut mener l'enquête!...:giggle::giggle::giggle:

Bonjour, je constate de mon côté une non actualisation de la position des manettes reliées à une manette physique quelque soit l'avion et cela depuis très longtemps.
Déplacer les manettes avant toutes tentatives est une bonne procédure !

Fabien

Tu as bien raison Fabien...;)
Même avec deux périphériques, même produit dans une même marque, l'initialisation "électrique" peut être différente en fonction des tolérances des composants électroniques et l'architecture du circuit électronique.
J'ai l'exemple devant moi, avec deux composants Saitek dont un, réagit de manière aléatoire lors de l'initialisation électrique.
Après le premier mouvement d'un des boutons, il a donc envoyer une trame et là, après il fonctionne très bien.
SpadneXt propose d'envoyer une séquence qui "gomme" un peu cela... Mais, ce n'est pas efficace à 100%.

Le mieux est d'ajouter ces manipulations d’initialisation du simulateur avant de commencer réellement la simulation de vol.
(y)

Je dis peut être une bêtise mais je n'ai jamais constaté ce genre de pb avec des périphériques gérés par FSUIPC. ??

Je dis peut être une bêtise mais je n'ai jamais constaté ce genre de pb avec des périphériques gérés par FSUIPC. ??
Si, si, Jack.;)

Ce sont des phases transitoires d'initialisation dont on peut s'apercevoir aussi dans FSUIPC ou SpadneXt.
Dès que tu manipules des bascules électroniques (Ex. : Flip Flop...) et des Buffers, il te faut initialiser tout ce beau monde à un moment donné pour le rendre dans un état souhaité.
Dans, les produits plus complexes, cette phase est prise en charge par le FirmWare. Donc, cela devient transparent pour l'utilisateur final...(y)

Ou par un script !
Oui... C'est ce que nous faisons dans nos simulateurs généralement.(y)

Par contre, dans les trucs plus chiadés avec microcontrôleur, cette fonction est traitée directement dans le FirmWare.

Dernière édition:
Retour
Haut Bas