Dernier virage avant l'atterrissage !

Silverstar : Dernier virage avant l'atterrissage !

Pour pouvoir aller jusqu'à l'atterrissage, 2 conditions en dernier virage :
1) avoir la bonne vitesse
2) avoir la bille au milieu

Amis Pilotes, bonjour à tous.

Plutôt calme le forum, mais là cette page de turbulence en ciel clair, on ne l'a pas vu venir, et elle n'était par définition pas signalée, ça réveille !
Alors en turbulence, on met l'allumage sur CONT, on attache les passagers et on resserre la ceinture.

Je viens souvent lire le forum que j'apprécie et reconnais volontiers que je poste peu souvent.
Peu de choses à dire et je ne suis peut être pas le seul , mais je pense surement à tort que les "petites choses" n'intéressent pas grand monde. En fait on maîtrise bien son domaine et on est content de trouver
des éléments positifs chez les autres. Et ils n'en manquent pas sur le forum. Si cela est vrai pour tout le monde, ce forum doit continuer longtemps à exister, et félicitations à Silverstar pour le travail fourni même si la pénibilité s'installe avec la durée.
Je partage comme souvent la pensée de Jackpilot de vendredi à 18:47.
Avec mon expérience de CdB B737, lorsqu'une question relative à l'avion où à son exploitation se présente,
je suis heureux de répondre si je le peux. D'ailleurs en fonction du décalage horaire, ce sera à Jack ou à moi de répondre en premier!
Mais il n'y a pas que cela car tout est intéressant et le principal est le PARTAGE. Merci Silverstar de réveiller nos esprits à ce propos. Un assemblage de bois, un câblage électrique, une astuce logicielle, une disposition
d'instruments, une adresse d'approvisionnement de composants, tout est bon à prendre.
Lire un journal est banal et commun, le faire est autre chose. Alors mettons nous dans la peau du rédacteur car chacun de nous est aussi un membre de la rédaction.

Merci à notre rédacteur en chef de nous l'avoir rappelé par cette prise de conscience...

Actuellement en déplacement, je publierai dès mon retour. Je vous ferai voir comment j'ai transformé ma salle à manger en centre de simulation ! J'ai actuellement une élève pilote en formation se préparant pour une sélection pilote en compagnie. Aussi un changement de panneau OVH prévu bientôt.
Voilà des sujets que je ne pensais pas poster, mais ça va se faire...
J'ai hâte de rentrer.

Merci Silverstar, bon dernier virage et surtout, bonne remise de gaz pour la suite...

fana737
Lionel

Hello,

Si vous le souhaitez, je peux programmer un bot pour chercher sur des forums en anglais, italien, espagnol... des sujets d'actualité. Puis poster une question sur FP. Ensuite je programmerai 2 bots IA avec des personnalités différentes (1 trolleur et un gentil qui insiste pour aider les relous) pour répondre au sujet nouvellement créé. Cela générera du contenu pour les spectateurs (dont je fais partie).

Je partage l'opinion de Windy sur l'avenir des forums de simu mais pas seulement. L'IA va tuer internet. On va revenir aux réseaux sociaux 1.0 (le bar du village).

Ton idée est intéressante et je vois bien l’intention derrière, mais je préfère t’expliquer un peu ma vision pour la suite du forum.

Je n’ai pas envie de fabriquer artificiellement de l’activité avec des bots qui lanceraient des sujets fictifs ou se répondraient entre eux. Ce n’est pas un déficit de contenu, mais plutôt un manque d’engagement réel des membres. Et créer une illusion d’activité ne résoudrait pas ce problème de fond.

En revanche, j’ai bien l’intention d’utiliser l’IA, mais comme un outil d’assistance intelligente. Mon idée, c’est que si un sujet reste sans réponse après 24 h ou plus, l’IA puisse intervenir pour relancer la discussion. L’objectif n’est pas de remplir le forum, mais d’éviter que les discussions ne meurent faute de réponse, surtout quand elles sont intéressantes.

Je veux que ce forum reste un espace authentique, sincère et utile.

Merci quand même pour la proposition. Elle confirme d’ailleurs ce que je pense depuis un moment : la question n’est pas comment créer plus de contenu, mais comment encourager les gens à participer vraiment.

Plutôt calme le forum, mais là cette page de turbulence en ciel clair, on ne l'a pas vu venir, et elle n'était par définition pas signalée, ça réveille !
Alors en turbulence, on met l'allumage sur CONT, on attache les passagers et on resserre la ceinture....

Merci pour ce message. C’est exactement l’esprit que j’espérais voir revenir : celui du partage, peu importe l’échelle. Tout ce qui est utile à quelqu’un mérite d’être posté. Hâte de voir ta salle à manger transformée en piste de décollage :p

Retour