Des modules Saitek qui ne marchent pas

Merci Pierre;
@Eljuan, je précise le chemin à suivre depuis la page d'accueil :
menu "Tutoriels" /"techniques"/"Bonus Spad-neXt" => Accès direct

Pour Eljuan, je n'ai pas de switch panel, aussi ma réponse ne pourra être que théorique (j'ai déjà fait des essais mais en l'absence du panel physique, je n'ai aucun accès; Cf les posts 46 et 47 plus haut)

En fait, ton problème est multiple :
1°) avionique allumée au lancement, moteurs en route...
On rencontre le même genre de problèmes quand on veut démarrer un appareil en Cold & Dark.
De mémoire, il faut arrêter proprement l'appareil, moteurs, pompes carburant, lights, couper l'avionique, éteindre toutes les sources (batterie bien sûr mais éventuellement GPU) pour arriver en situation de Cold & Dark.
Vérifier que la sérialisation est active dans les options générales du simu et sauvegarder
* une situation depuis le simulateur.
* un profil avec le nom de ton appareil pour sauvegarder les commandes
Ensuite, pour relancer l'appareil dans la configuration choisie, il faut charger le profil correspondant et le script de démarrage.
A essayer (mais ça ne fonctionne pas à tous les coups...)
2°) Fonctionnement des boutons du panel
Depuis SPAD-neXt, lance l'observateur d'événements et teste les boutons pour voir quelle est la commande qui est envoyée depuis le panel ou reçue si on agit sur le tableau de bord.
Vérifie que, dans les options du simulateur, les boutons du switch-panel ne sont pas déjà affectés à une commande.
Pour l'affectation d'une commande à un bouton, vérifier
* que l'on a choisi le bon événement (short press, long press...)
* qu'on choisit la bonne action (envoyer une commande du simulateur ou changer la valeur d'une variable)

Enfin, pour éviter de se demander à chaque fois quel est ton simulateur et ta configuration, tu peux renseigner ta signature.

Bon courage pour la suite, n'hésite pas à te référer à la documentation ou à aller fureter sur Discord
Cordialement,
Alain
 
Retour
Haut