Hello,
La préparation pour la descente:
- n'hésite pas à parcourir tous les points de l'approche, modifier les vitesses au besoin etc.
- Les minimas pour un ILS Cat 1 est de 485ft
Généralement, on ne préselectionne pas une altitude en attendant le TOD du VNAV. Le controleur nous demande de descendre et on descent (ALT INT). C'est assez rare d'avoir le "descent when ready" et faire comme tu as fait.
Petite erreur d'affichage à FF306, cela devrait être un niveau de vol je crois.
Comme tu as mis FL100, et si le Zibo est bien configuré, l'avion devrait se mettre en palier au FL280. Donc encore une fois, tu ne descends pas au FL100 là. Donc tu dois continuer à descendre.
Entre PO610 et CI24, tu as un segment manquant, chose que tu aurais pu apercevoir lors du briefing comme expliqué plus haut
Tu es passé au QNH trop tôt alors que tu es en ALT HOLD. Comment veux-tu que l'avion maintienne la bonne référence ? Fais le changement en descente vers une altitude.
Le 240/FL100 est lié à la vitesse dans la DESC Page. Tu peux la modifier pour aller plus vite, si tu veux (genre 250).
L'avion tourne à gauche sans raison apparente... tu as bien fait de passer en HDG SEL ! Tu dois raffraichir le LNAV en mettant un direct à CI24, et ne pas oublier d'engager LNAV
Ton VNAV a calculé un point de décelération. Comme tu es passé en LVL CHG, c'est à toi de ralentir. Tu le fais à 5nm avant CI24, ce qui peut le faire avec ce vent. Le Zibo ralentit plutôt bien par rapport au vrai, c'est pour ça que ça passe crème ici.
Tu n'utilises plus le LNAV ?
L'interception se fait plutôt bien, tout en douceur ! Quand tu interceptes le glide, n'oublie pas de mettre l'altitude de la remise des gaz.
C'est dommage de mettre un cercle de 4nm pour la sortie du train et le sortir à 6 nm quand tu es parfaitement établi. Si tu as besoin de plus de temps pour faire les checklists car tu voles seul, alors adapte le cercle à tes besoins !
Attention à la vitesse qui passe sous VREF (sous pilote auto et A/T).
Tu déconnectes l'AP, donc ce n'est clairement pas une CAT II, les minimas ne sont donc pas correct.
Tu passes 4 blanches, au dessus du plan. À 500ft c'est la remise des gaz, normalement. (en analysant de plus près, le glide bouge de beaucoup... bug de Zibo?). En tout cas, c'est très étrange vu d'ici.
Voilà pour ta première vidéo ! Je sais bien que tu es en plein test avec l'enregistrement des vidéos, mais j'espère que ces quelques remarques t'aideront à t'améliorer !
Amic
Tim