Resource icon

Dimensions fenetres

Il manque les angles, un truc comme ceci serait encore mieux, faudra que je cherche dans mes archives pour retrouver l'info complète:
Capt-side-window-frame.jpg

Bonjour Jetstream, je suis preneur de toutes documentations, je dois construire les fenêtres et les panneaux intérieur de la partie capit'aine de mon SST B737, j'ai déjà trouvé pas mal de choses sur le net mais un peu d'information supplémentaire est la bienvenue. Sur ta photo pour exemple je trouve la largeur entre le bord de la fenêtre et le bord du châssis cela je ne l'avais pas .
Dominique.

Hello betampona, je te rajoute ceci, comme cela tu disposes de toutes les infos pour les fenêtres:
Capt-side-windshield.jpg

Et ici pour les sidewalls:

Fichiers joints

• Boeing 737 sidewall FR.pdf
    1.5 Mo · Affichages: 29
Je dispose de la version originale en anglais si quelqu'un la souhaite. La traduction est parfois un peu trop éloignée (exemple : 'rib cover' est malheureusement traduit par 'couverture de côtes' ou par 'couverture thoracique' alors qu'il s'agit simplement du montant biseauté vertical qui pourrait gêner le panneau du masque à oxygène).
Dominique

Merci Jetstream pour le fichier cela va m'être utile, Flyingbaldy si tu as de la documentation je suis preneur.
Dominique.

OK pour la VO, cela m'intéresse ;)

Je dispose de la version originale en anglais si quelqu'un la souhaite. La traduction est parfois un peu trop éloignée (exemple : 'rib cover' est malheureusement traduit par 'couverture de côtes' ou par 'couverture thoracique' alors qu'il s'agit simplement du montant biseauté vertical qui pourrait gêner le panneau du masque à oxygène).
Dominique

Dominique
Ah... Pas toujours facile de trouver la bonne appellation. (y)
En Français, dans le milieu automobile (et, je pense que cela doit être de même dans l'aéronautique...) cela s'appelle un "Montant de baie". Après, en fonction de sa localisation sur une voiture, cela peut varier un peu... Comme le "montant de custode" pour l'arrière.

Voici le même document en version originale daté de 2012 (!). L'auteur est Vidar Fagerjord (site de Vidar Fagerjord)
Il y a peut-être une erreur de plan qui est mentionnée à la page 8 du deuxième document ("procedure") qui montre la réalisation par l'auteur avec photos ((bois et fibre de verre).
Bon amusement. Moi j'en suis encore à acheter du matériel et imaginer comment tout faire fonctionner avec X-Plane (j'ai beaucoup d'idées collectées ici et là) mais je pense appliquer cette méthode pour les sidewalls.
Dominique

Fichiers joints

• TUTO boeing_737_sidewall_construction.pdf
    1.5 Mo · Affichages: 23
  • B737 cockpit sidewalls procedure.pdf
    1.2 Mo · Affichages: 15
Retour