Bonjour à tous.
Pourquoi 5 PC?
Parce-que j'ai 5 écrans 27 pouces pour faire ma vision extérieure.
J'avais pensé à un moment partir sur seulement 3 PCs:
- Un pour le serveur / vision de front
- Un pour les 2 écrans de gauche
- Un pour les 2 écrans de droite.
Cependant, je pense quen appliquant cette solution je me heurte à un problème de déformation.
Explication:
Imaginons que je sois en montée, les ailes à plat, avec 15° d'assiette
- Sur l'écran de devant (angle de vision 0°) le décors sera plat avec plus de ciel que de terre.
- Sur les écrans latéraux, par contre (angle de vison 90° gauche ou droite), je verrai autant de ciel que de terre, mais le décors sera incliné de 15°.
- Sur les écrans intermédiaire, j'aurai un compromis: environ 7° dinclin'aison du décors et un peu plus de ciel que de terre, mais moins que sur la vue frontale.
Bien que je n'ai pas essayé, j'ai bien peur que P3D ne gère pas cela, et si je met un seul PC pour 2 écrans, qu'il se contente de m'afficher une grande image avec la même inclin'aison sur 2 écrans successifs, ce qui pose les problèmes suivants: déformation de la perspective latérale, mais aussi et surtout difficulté à faire "coller" l'image avec l'écran centrale, puisque les facteurs de zoom ne seront pas les mêmes (le serveur gérant un seul écran)...
Je vois la réponse de Silverstar ci dessus:
Tu auras donc 2 Prepar3D sur chaque PC
C'est possible ça?
Faire tourner 2 instances de P3D en même temps sur le même PC? Ce serait effectivement une solution, mais:
Qu'en est il des performances (le nombre de fps doit être divisé par deux, non?)
Ou alors il faut de sacrées bêtes de courses, au prix de revient peut être supérieur à 2 PCs plus modestes?
Et quen est il des licences? Une même licence pour les 2 instances? sinon on reste sur 5 licences...
Quelqu'un c'est il déjà heurté à ce problème?
Si oui, je serais très intéressée de son retour (je préférerais bien entendu n'utiliser que 2 ou 3 PCs plutôt que 5)
Par contre je tiens absolument à avoir une continuité aussi parfaite que possible de l'image entre les différents écrans (pas de paysage bien aligné à plat mais avec des décrochés entre chaque écran dès qu'on incline l'avion).
Bonjour Silverstar.
Tu as combien d'écrans pour ta visu extérieur?
Et tu couvre quel champ de vision?
Avec combien de PCs?
Amicalement.
David.