FS20 DLSS Error Fs20 avec carte graphique RTX 2070 Super

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
204
Bonsoir,

Pour Infos :

Depuis hier je me prend bien la tête, car j'ai voulu installé un drivers nvida DLSS pour utiliser la fonction bêta multi écrans.
j'ai installé le 517.. le dernier et là j'ai eu l'option DLSS mis sur qualité,testé aussi intermédaire mais après avoir essayé 3 drivers différents, vidé mon dossier community j'ai toujours le même plantage FS20 :

-Il me met un message : ERROR microsoft FS20 votre carte graphique sempble avoir un problème, soit overcloking ou defaut driver et FS20
se ferme.

j'ai lu sur le site de nvidia concernant le DLSS que certaine cartes graphiques même RTX ne supportent pas le DLSS. pour l'instant..
j'imagine qu'il est encore en version bêta ? et donc peut-être que dans qq mois ce problème se règlera .

Dans Fs20 : quand je remet le règlage TXAA tout redevient normal je n'ai plus le message d'erreur FS20 ni retour bureau.

Voilou si cette info peut aider ?
Bonne journée à tous. (y)

Je dois rajouter que si je choisi DX12 avec TXAA , j'ai exactement la même erreur microsoft et retour bureau !
donc je dois rester (pour l'instant) sur DX11.

Ha, c'est donc pas le DLSS, lui n'est qu'une conséquence... Je suis un peu étonné vu ta conf.... T'as rien d'exotique sur ton PC qui pourrait interférer ? Rien qu'un compteur de FPS ou une bêta de je ne sais quoi pourrait jouer...

Hé bien moi aussi çà m'étonne et me stress en même temps ! car avec le règlage TXAA DX11 en triple vue
'3écrans) j'ai 18-20 fps (sur la piste LFPG) dans le king air 350i.
Alors que mes règlages sont que sur 'haut' pas ultra et 'pas traffic fs20' et les ombres au minimum :(

3 écrans quand même ! C'est normal que ça bouffe.... Et ça reste une nouvelle feature, pas vraiment optimisée, mais bon, 3x plus gourmand, ça reste logique...

Tout à fait d'accord avec toi, et c'est normal et logique (y)

Petite nouveauté à 22h... j'ai constaté que mon clavier devait faire planter FS20 qui se figeait sur l'écran, en observant le fil clavier,
j'ai constaté qu'il avait souffert.... je l'ai remplacé par un clavier tout neuf (j'ai toujours des pièces d'avance de PC)
et j'ai relancé la Simu, et là je n'ai plus eu de plantages du tout, çà m'a permis de finir mon r-glage de l'avion sur 3 vues.

Alors demain je vais retester le règlage DLSS ... ton message ou tu me demandais si : 'T'as rien d'exotique sur ton PC qui pourrait interférer'
je me demande si ce ne serait pas ce là par hasard... si jamais t'avais raison ...je te dirai demain. :p

j'ai pas voulu aller dormir sans savoir si le DLSS allait fonctionner.
Malheureusement c'est raté idem comme indiqué sur mon 1er message : plantage DLSS et aussi DX12.
Bon c'est une bêta.. alors je vais patienter un un mois 1/2 avant de changer de carte graphique, car vu les prix
(bien qu'ils ont baissé, c'est presque un miracle);)

Bonjour,

Avec une RTX 2070 (non Super), le DLSS et le multi écrans fonctionnent parfaitement en utilisant le dernier driver 526.47. Il est utile de régler l’affichage de MSFS par GeForce Experience avec l’option d’optimisation. A noter que les réglages optimisés de Nvidia comportent des différences en comparaison des ‘Paramètres d’affichage par défaut’ de MSFS.

Bonjour et merci pour l'info, donc c'est soit ma RX 2070 qui a un problème soit la bêta expérimental.
526.47 c'est le driver que j'ai installé, et j'en ai testé 2 autres moins récent et j'ai eu le même problème ! :)

réglages optimisés geforce expérience : je ne suis pas du tout d'accord, ils sont en ultra chez moi et çà me fait perdre bien
trop de Fps. je préfére régler à ma sauce et ce m'a permis d'avoir de meilleurs performances.
'le soi disant optimisé de geforce expérience pour moi c'est bidon ...)

donc c'est soit ma RX 2070 qui a un problème soit la bêta expérimental.
C'est très simple de lever l'incertitude Christy...(y)

Tu lances DXDIAG.
Tu vas voir directement ce que ton OS reconnait et si, il a pris en compte correctement ta RTX 2070.
Normalement cette carte peut gérer le DX12. J'ai une 2080Ti et elle le faisait sans problème... Comme, c'est la même génération de processeur!...;)

Pour ma part avec ma 3090 et le pilote 522.30, j'ai bien le Direct3D DDI : 12 et le Driver Model : WDDM 2.7 pour mon Windows 10.
Si tu as Windows 11, tu auras probablement un niveau de WDDM supérieur.:)

Oui Alain, je viens de regarder..

2022-11-08 14_12_07-Outil de diagnostic DirectX.png

Amazon m'a livré la RTX 3080 ... pourvu qe j'ai pas de problèmes de avec cette carte.. car vu vos expériences
de retour de cette carte j'aime pas trop celà... :)

eN

En fait je n'en sais rien précisment.
mais hier j'ai fait des changements sur mon PC voir mo post :

Et cet après-midi j'ai remis DLSS + DX12 sur la RTX 2070 et là je n'ai eu aucun plantage de retour bureau.

Par contre niveau performance, je n'ai pas pris 1 fps en plus ... avec mes 3 écrans séparés.
j'espère qu'avec la RTX 3080 çà và grimper !.

Au sujet de ma RTX 3080 :

Par contre je semble être un peu ' C' , j'ai pas bien compris comment placer le support de la carte.
j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de place pour l'insérer comme indiqué sur l'image car il y a les
ailettes des ventilos et j'ai pas osé forcer, donc je j'ai remise dans sa boite , je veux comprendre avant comment
le placer précisément.

Coucou Alain ,
regarde ce post que j'ai écris et tu vas comprendre un peu mieux.

Suite à ces changements , dans le SIm j'ai remis sur la RTX 2070 le DLSS + dx 12 et là je n'ai eu aucun plantage
même après 2 h ! j'attend de refaire un autre test ce soir pour être certaine que la carte n'a pas de problème.

Mais par contre ce réglage ne m'a apporté aucun FPS , ni perdu d'ailleurs et au niveau qualité paysages puisque c'est
à ce niveau que le DLSS est utile j'ai pas vu de différence.

Dernière édition:
Retour