D'où vient le kérosène en France ?

En 2022, la moitié de la population francaise ne paye pas d'impots.

Mais de la TVA oui et tous les jours, et vous le savez comme moi la taxe sur la valeur ajoutée n'est pas un truc bien égalitaire surtout pour les achats nécessaires à la vie (aliments, énergies) et à la pratique de son job (carburant, entretiens véhicules, réparation ...).
 
Je pense que d'autres ici pourraient lister tout ce que la santé française a fait pour eux, gratuitement.

Rien n'est gratuit, à travers tes charges, et nous tous à travers nos charges finançons en partie les soins de ta fille.
J'ai financé et vous avez sans doute financés les 10 jours où je suis resté à la maison.
Il y a toujours quelqu'un qui te finance, quand tu fais un crédit c'est pas la banque qui te finance, c'est un Français avec son épargne. La banque sert juste d'intermédiaire et prend sa petite commission au passage ;G)

Pas sûr de piger le sens de ton propos ? Pour globaliser, la révolution, c'est simple, pour qu'elle ai lieu, où que ce soit sur terre, il y a une recette simple, toujours : la faim. Personne n'a jamais fait de révolution pour des impôts, et heureusement, tu imagine? Pour la corruption (qui engendre la faim), je ne dis pas, mais des impôts...

Oui mais la faim vient si tu n'as plus de quoi te payer à manger donc tu payes trop d’impôts (Revenus, Taxes...)
En 2022 la nourriture est en abondance, on est plus en 1700 ou c'était des paysans qui cultivaient. Tout est industriel et produit en très grosse quantité.
Il faut donc taper très fort au porte-feuille des Français. Et encore ils vont se serrer la ceinture, la plupart sont des soumis.

Si on se base sur la révolution de 1789 il faudrait :

Crise économique : Explosion du Prix des énergies et des denrées alimentaires.
(Pour le carburant on y est mais il reste encore du chemin pour un carburant supérieur et stable à 3€/Litres)
(Pour le Gaz, à voir l'hiver prochain, le prix et les quantités et aussi le prix des bouteilles de gaz, actuellement la recharge est à 30€)

Crise sociale : Cette flambée des prix oblige les Français à consacrer tous leurs revenus à l'achat de denrées alimentaire.
(Pour l'instant ça n'a pas vraiment changer les habitudes des Français, ça râle mais c'est tout :LOL:).

Crise politique : Dans cette période particulièrement troublée, Le Gouvernement est très impopulaire auprès des Français et des autres instances.
(Les médias nous manipulent, les candidats ont des affaires de viol qui sortent de nulle part, bref on nous prends pour des cons).

@Jean louis la révolution n'est pas prête d'arriver !!
 
En effet rien n'est gratuit c'était justement le sens de mon propos, montrer à quel point les impôts, c'est "bien" :)

Pour le reste je partage cette fois ci beaucoup plus ton analyse :)
 
- Les impots c'est comme la pluie ce n'est pas forcément "bien" mais c'est forcément nécessaire pour le bien de tous🙂.
Ce qui est plus discutable - ce n'est que mon avis - c'est l'utilisation et la rigueur d'utilisation de ceux-ci (nos impots) qui mène à un gaspillage ou à des "surdépenses" inutiles .... Aussi bien aux plus hauts de l'état que dans les départements et régions ... Multicomissions consultatives, les constructions pharaoniques, l'es déplacements superflus (avec les frais de bouche et d'hébergements qui vont avec) le pourcentage élevé d'administratifs dans la fonction public au détriments des actifs dans cette même fonction publique (éducation, santé)
 
Retour
Haut