DR400 Dauphin v0.8

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 949
Réactions
3 230
Points
3 480
Yooo!!

J'ai pris l'avion de base (DR400-100 Cadet) comme référence pour le faire évoluer vers le DR400-120 Dauphin 2+2
Pour garder l'authenticité, j'utilise le manuel de vol.

Le projet consiste à se rapprocher le plus possible de l'avion réel :

Checklists en Français et conformes (Normal, Pannes...)
Caractéristiques techniques (Plafond, autonomie, Immat...)
Modèle de vol (Motorisation, poids....)
Ajout de texture (Simple avec Immat)

J'ai commencé la Checklist de Visite Prévol, c'est prometteur. Je poste des photos demain ;G)
 
J'ai pas mal avancer sur l'avion mais je rencontre un problème pour externaliser un fichier de langue, et le SDK est vide pour que je puisse continuer.

Je peux utiliser une solution provisoire mais je vais attendre que Asobo mette à jour le SDK parceque ça modifié un fichier externe au dossier Community.
 
J'ai pris l'avion de base (DR400-100 Cadet) comme référence pour le faire évoluer vers le DR400-120 Dauphin 2+2
Prends plutôt un DR400-160... (y)
Plus sympa à piloter et lui c'est un vrai 4 places!...;)
 
Je me suis deja investi dans le 120, on verra plus tard pour les autres variantes.
 
Je l'appelle mon Faucon ardent ;G)

faucon1.jpg


faucon2.jpg
 
En lisant le manuel de vol et en ayant récupérer de la documentation j'ai pu apporter pas mal de modification pour que l'avion soit au plus près du DR400-120.

Ajout checklist Item Visite prévol
Ajout Texture Faucon Ardent
Correction d'une erreur dans target_performance.cfg

Modifications :

Surface portante
Envergure
Surface et envergure empennage verticale et horizontale
Vitesse maximale
Vitesse de croisière
Puissance moteur
Capacité réservoir
Distance franchissable
Poids à vide
Poids brute maximal
Dimension
Charge utile
Immatriculation
Taux de compression
Régime max continu
Pression max de l'huile
Température max en degré Rankine
Pression max carburant
Diamètre d'hélice
Pas d'hélice
Rapport de réduction d'engrenage d'hélice
Tangage au repos au sol
Vitesse dommage volets
Vitesse de décollage
Plafond pratique
Vitesse optimale de montée
Surface ailerons
Syteme train atterissage
 
Beau boulot Silver .
manque un "s" à Libre (ce sont des commandes) et à Arrimé (ce sont des bagages)(y)
 
Est ce que Y'a du monde qui voudrait me filer un coup de main pour les check-lists ?

Je me base sur le manuel de vol, les volontaires devront avoir le même (voir fichier joint). JMO* = je bosse déja dessus !!!

  • Démarrage moteur (Dispo)
  • Après démarrage moteur (Dispo)
  • Roulage (Dispo)
  • Avant décollage (Dispo)
  • Piste dégagée (Dispo)
  • Arret moteur (Dispo)

C'est très simple. Il vous faut un éditeur de texte style Notepad++
Vous choisissez une checklist disponible et vous mettez reservé dans votre message.

Ensuite vous allez dans le manuel en pièce jointe à partir de la page 59 pour la 1ere checklist dispo (Démarrage moteur).
Vous avez les items à gauche et les vérifications à droite.

Par exemple pour la checklist DEMARRAGE MOTEUR la 1ere ligne est Verrière....FErmé ce qui donne

XML:
<Checkpoint>
      <CheckpointDesc SubjectTT="TT:GAME.CHECKLIST_VERRIERE_DM" ExpectationTT="TT:GAME.CHECKLIST_FERMEE_DM"/>
      </Checkpoint>

Vous allez dupliquez ça en fonction du nombre d'item de la checklist, pour le Démarrage moteur il y en a 11 je vous montre pour les 2 premiers.


XML:
<Checkpoint>
      <CheckpointDesc SubjectTT="TT:GAME.CHECKLIST_VERRIERE_DM" ExpectationTT="TT:GAME.CHECKLIST_FERMEE_DM"/>
      </Checkpoint>
<Checkpoint>
      <CheckpointDesc SubjectTT="TT:GAME.CHECKLIST_FEUAC_DM" ExpectationTT="TT:GAME.CHECKLIST_MARCHE_DM"/>
      </Checkpoint>

Ce qui vous intéresse c'est la valeur de SubjectTT et ExpectationTT prenons l'ITEM Verrière.....fermée

Vous devez respectez cette syntaxe avec les majuscules, ce que vous pouvez changez à votre guise c'est ce qu'il y a après CHECKLIST

Par exemple pour la verriere vous pouvez faire

  • TT:GAME.CHECKLIST_VERRIERE_DM" ou,
  • TT:GAME.CHECKLIST_VERR_DM" ou,
  • TT:GAME.CHECKLIST_VER_DM"

Sachant que DM c'est Démarrage Moteur, pour la Check Apres démarrage moteur vous mettez ADM, Pour roulage vous mettez RO.

Ensuite pour la vérification qui est FERMEE vous pouvez mettre.

  • TT:GAME.CHECKLIST_FERMEE_DM" ou,
  • TT:GAME.CHECKLIST_FERM_DM" ou,
  • TT:GAME.CHECKLIST_FER_DM".

Donc le but du jeu est de creer les items et les vérifications, ensuite quand vous avez fini une checklist vous la mettez en piéce jointe ici, comme ça on peut avancer ensemble. De mon coté, je vais gerer la partie translation par rapport à votre fichier XML.

Note : Si vous avez plusieurs fois la même vérification par exemple FERMEE il suffit de mettre la meme que l'autre valeur comme ça

XML:
<Checkpoint>
      <CheckpointDesc SubjectTT="TT:GAME.CHECKLIST_VERRIERE_DM" ExpectationTT="TT:GAME.CHECKLIST_FERMEE_DM"/>
      </Checkpoint>
<Checkpoint>
      <CheckpointDesc SubjectTT="TT:GAME.CHECKLIST_FEUAC_DM" ExpectationTT="TT:GAME.CHECKLIST_FERMEE_DM"/>
      </Checkpoint>

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;G)
 

Fichiers joints

  • 1002853-Rev-1_.pdf
    2.1 Mo · Affichages: 73
J'ai modifié la Gauge de régime (prolongement arc vert + replacement aiguille rouge) pour qu'elle soit à 2800 max, sur le cadet c'était 2600 ;G)

gauge.JPG
 
@Choco si tu veux me filer un coup de main pour les checklists regardent le post #13
Mais y'a pas le feu, tu le fais à ton rythme.
 
Silverstar,
Ok je vient t'aider et attaquer : démarrage moteur.

Mais je viens de regarder 'très rapidement' le manuel en lien, mais à part checklist d'urgence je ne vois pas le détail
des checklist traditionnel. tu peux me passer ton listing des différentes phases de checklist ?
Merci
 
Voilou ,
C'est fait, j'ai vérifié et pas vu d'erreur, au cas ou dis le moi tout de même. :p
Si celà te convient.
Demain je te fais page 60 du manuel : Après le démarrage.
 

Fichiers joints

  • MOTEUR.zip
    638 bytes · Affichages: 39
Dernière édition:
J'ai terminé la check Visite intérieur, je mets à jour ce qu'il reste à faire.
Je m'occupe de la check Apres démarrage moteur.

  • Démarrage moteur (Choco)
  • Après démarrage moteur (Silverstar)
  • Roulage (Dispo)
  • Avant décollage (Dispo)
  • Piste dégagée (Dispo)
  • Arret moteur (Dispo)
 
Je n'ai pas tout suivi mais il semblerait que sur la check lancement moteur quelques actions importantes sont manquantes.
Frein de parc SERRE, Radios OFF, Alternateur OFF, batterie ON ( si pas effectué durant prévol), volets rentrés (protection suivant terrain) ) , magneto(s) selection On .
 
Tu retrouves ces items dans la check Vérification intérieur celle que je viens de finir, et tu as aussi avant la Check prévol.
 
J'ai terminé la check APRES DEMARRAGE je mets à jour ce qu'il reste à faire.
Je m'occupe de la check Avant décollage.


  • Démarrage moteur (Choco)
  • Avant décollage (Silverstar)
  • Piste dégagée (Dispo)
  • Arret moteur (Dispo)
 
Salut Silverstar,
J'ai eu pas mal de problèmes aréglés et j'ai pas terminé.. du coup je fais l'impasse sur ton checklist (stp ne m'en veut pas).
Car j'ai découvert que le checklist du C172 c'est du grand n'importe quoi et là çà m'énerve grave...
j'ai donc décidé de refaire totalement ce CL du c172 et je le mettrais à disposition en partage.

Et en plus je prévois de programmer soit 'en lua avec fsuipc' la totalité des commandes et avoir le copilote
qui énumèrera en français les différents items et nous on bougera les boutons :)

Et je testerais aussi avec : VoxAtc mais là c'est un payware, et j'ai pas envie d'obliger nos part'naires à acheter voxatc
donc je me dirige sur une programation 'lua', et sauf en cas de problème sur Voxatc.

J'avais déjà fait celà sous Fsx et çà fonctionnait vraiment bien. par contre c'est du boulot.. mais je vais prendre mon temps.
d'abord je suis sur résolution de mes problèmes de cdes de joysticks
et Après je démarre CL 172 et ensuite programation LUA pour Fsuipc 7.
 
Dernière édition:
Je vais mettre à disposition prochainement La version 0.1 du DR400-120 Dauphin dans les ressources ;G)


Copier le dossier FP-DR400-120 dans votre dossier Community, Enjoy !!!

Relire la discussion pour plus de détails
Modification Checklists en Français et conformes (Visite Prévol, Visite Intérieur et Démarrage moteur)
Ajout Caractéristiques techniques (Plafond, autonomie, Immatriculation...)
Modification Modèle de vol (Motorisation, poids....)
Ajout de texture Faucon Ardent
Modification Gauge de Régime


Note : quelques fautes d'orthographe à modifier dans Checklist.

DR400 project1.jpg


Silverpro2.jpg


check1.jpg


check2.jpg


check3.jpg


check4.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut