Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Comment tu le savais
M@th, concernant la "sensation" de puissance que tu as avec l'avion réel...Immédiatement ce qui me surprend c'est qu'il a trop de puissance. A la rotation (110 km/h), il grimpe trop facilement.
J'avais déjà trouvé que le modèle livré avec MSFS (DR400-100) était trop puissant.
SalutM@th, concernant la "sensation" de puissance que tu as avec l'avion réel...
Prends en compte aussi le potentiel du moteur de ton avion réel.
Un avion avec un moteur en fin de potentiel devient un petit veau... Le même, avec son moteur neuf grimpe aux rideaux!...
Donc, il faut bien croiser la "sensation" (et, ses paramètres...) avec le manuel de vol.
Sur le DR480 que je viens d'utiliser pour plusieurs vols, il est en position mediane avant d'engager l'alternateur qui l'envoie en fin de zone verte à droite.Comme je le dis dans l'Edit de mon précédent message, lorsque l'on active la batterie, l'aiguille ne bouge pas, c'est uniquement à l'activation de l'Alternateur (ALT)
Je t'ai mis deux photos issues d'une vidéo que j'ai faite sur un de mes vols,.
En bas à gauche dans le rectangle rouge, on voit que l'interrupteur Batterie est sur ON, mais l'aiguille n'a pas bougé.Voir la pièce jointe 5284
Même après la mise en route, si ALT n'est pas activé l'aiguille ne bouge pas
Voir la pièce jointe 5285
Sur cette photo, le moteur est démarré (on voit bien qu'il est à 1200 tours/min), la batterie est sur On, mais ALT n'est pas encore activé, l'aiguille est toujours à gauche.
Salut
Au club on a 5 dr400-120 et avec les 5 tu mets 2200 tr/min, réchauffe carbu et 1 cran de volet et on est à 150 km/h.
C’était pareil sur les DR400-120 des autres clubs que j’ai fréquentés