Elle tente d'ouvrir la porte en plein vol

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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Ça c'est passé sur un A321 de la compagnie Américan Airlines en route vers Charlotte, en provenance de Dallas, sous le vol AA1774. En plein vol une femme a tenté d'ouvrir la porte de l'avion. Elle a fini bâillonné sur un siège en attendant l'atterrissage.
 
Il y a de plus en plus de cinglés ou d’excités sur les vols.
 
Yola !
Effectivement, faut être taré !
Une question: En vol, les portes sont fermées " a clés " dont théoriquement impossible a ouvrir ?
A tcho, Pierrick.
 
Heu... il n'y a pas un système de sécurité qui empêche l'ouverture lorsque l'avion a décollé ??? :eek:
C'est surtout ça que je trouve aberrant !
Car des idiots et des cinglés, il y en a partout, ça me semble évident, alors faut prévoir en conséquence, et si possible avant une catastrophe, messieurs les "concepteurs" !...
 
les portes sont fermées " a clés " dont théoriquement impossible a ouvrir
Salut !

Si tu parles de verrouillage , alors oui les portes sont verrouillées ... sinon il faudrait un serrurier dans l'avion si jamais tu perds les clés ! :LOL:

 
Les portes sont tout simplement verrouillées … par la pressurisation!
Lorsque l’avion est en vol, le levier en position fermée arme les toboggans et les crochets sont faits de telle manière que la porte reste fermée car la pressurisation appuie sur ses crochets pour empêcher la porte de sortir de ses gonds en cas de surpression.
La forme même de la porte est du type bouchon (plug door) pour pouvoir résister au différentiel de pression.

Je ne pense pas qu’on puisse ouvrir la porte en vol. Et de plus, il faut heureusement connaître la manœuvre pour ça.
Il faut donc que l’avion soit dépressurise pour pouvoir ouvrir les portes de l’intérieur , il y a même sur le 320 un voyant blanc qui flashe sur le hublot de la porte pour prévenir s’il y a de la pression résiduelle en cas de tentative d’ouverture de la porte depuis l’extérieur, pour éviter de se la prendre dans la figure.

Jacques
 
Dernière édition:
Effectivement, la force nécessaire pour la porte est surhumaine, donc aucune chance pour elle.

En revanche, sur le 737, jouer avec la poignée pourrait actionner le voyant de la porte (aucun risque pour la pressurisation, mais on le saura ! 😅)

Amic

Tim
 
Pourquoi ne pas prévoir un sas de dépressurisation avec une porte donnant sur l’extérieur. ?
Permettrait d'évacuer ceux qui demandent à sortir, d'éviter un retard sur l'horaire et de déranger la police aéroportuaire.

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Excellente idée ! Avec un élastique en cas de changement d'avis après le passage de la porte
 
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