FS20 EMR

Lemagot

ELEVE PILOTE
Réactions
2
Bonjour à tous,

Que veut dire EMER CANC, ceci étant allumé..... rouge au niveau du MCDU , que puis-je faire pour l'annuler.
Merci de votre savoir.
A bientôt.

Fichiers joints

• EMER.jpg
    EMER.jpg
    240 KB · Affichages: 25
Bonjour à tous,

Que veut dire EMER CANC , ceci étant allumé..... rouge au niveau du MCDU , que puis-je faire pour l'annuler.

Emergency Cancel ?!?

Fait cesser les alertes et annule les avertissements pour le reste du vol, mais continue d'afficher ces alertes et avertissements sur la page d'état ECAM.
Vous pouvez appuyer sur le bouton RCL (recall) pendant 3 secondes pour rappeler les messages d’avertissement.

Comme dirait @Ragg Sor , google est le magot pour trouver une réponse aussi simple ! ;)

Dernière édition:
Oui mais pourquoi , avoir cette alarme allumé rouge....chose que je n'avais auparavant?
Et comment la neutraliser.
Merci....

Bon déjà, il y’a STS affiché sur l’EWD (écran ECAM supérieur), ce qui veut dire qu’il y a déjà eu des alarmes ECAM précédentes. Il faut appuyer sur RCL pendant plus de 3 secondes et voir ce qui est affiché sur l’ECAM.

Également la phase APPR sur le MCDU est bizarre. Tu n’as pas activé l’approche par hasard? Qu’affiche MCDU en page PROG?

So ce bouton est affiché, c’est lié à une alarme type Master Warning ou Caution

sinon voici la fonction de ce bouton d’après le FCOM
(7) EMER CANC pb This pushbutton affects the following :
‐ Warnings :
• Cancels (stops) an aural warning for as long as the failure condition continues
• Extinguishes the MASTER WARNINGS lights
• Does not affect the ECAM message display.
‐ Cautions :
• Cancels any present caution (single chime, MASTER CAUTION lights, ECAM message) for the rest of the flight. The flight crew can press the RCL pb for more than 3 s in order to restore all the alerts previously canceled via the EMER CANC pb. All the alerts previously canceled via the EMER CANC pb automatically reappear on the E/WD in flight phase 1 or 2, immediately after the alignment of IRs 1 and 2.

Note: This pushbutton should only be used to suppress spurious MASTER CAUTIONS.

Dernière édition:
Retour
Haut Bas