FS2020 Vidéos

En français c'est + facile
En attendant Flight Simulator 2020 - Le multijoueur [#7 - 27 mars 2020]
 
Je partage quelque photos...

DF14202A-9C4C-4F89-A38B-0292F38C3774.jpeg


5672BC64-24DB-489C-A7D5-A8AE3D2A2F91.jpeg


D1E45AE3-0343-4C60-91D8-D825FE0393C7.jpeg


91B26602-A8FC-4479-8D3A-BE4FF6DAB335.jpeg


0D780BA8-EF20-47BB-AA85-CAFF654A47E6.jpeg
 
Ce sont des Alpha testeurs qui sont en formation avec les Airbus Néo?
 
C'est une mise en scène, ça m'étonnerait que des Alpha se soient entraînés pour cette formation.
 
Mmm... Pour le ground Handling c'est pas encore ça.
Le point d'avitaillement est normalement sur l'aile droite, sur l'aile gauche il n'est qu'en option sur l'Airbus, à moins qu'il soit passé en standard sur le Neo, mais ça m'étonnerait beaucoup..
 
Dernière édition:
A force de parler piscine et meilleure place pour survivre en avion, on en a râté la sortie de la dernière vidéo qui parle d'IFR.

 
Heureusement que c'est sous titré ! :sneaky:
Superbes images mais rien de vraiment spectaculaire pour l'IFR , les programmes d'avionique évolués ont encore de beaux jours à vivre
But it was expec"tid"
 
Oui, mais on se demande qui a bien pu ouvrir des sujets sur les meilleurs sièges pour survire aux crashs et pour avoir une eau saine que ce soit dans un avion ou dans une piscine...
 
Il y a quand même quelques trucs sympas : les airacs à jour, le planificateur de vol graphique avec SID et STAR, l'ATC qui prend en compte les SID et STAR.

@Jackpilot De quels logiciels avioniques parles-tu ?
 
Logiciels d'avionique:
Prosim, SimAvionics, Project Magenta, Jeehell, Aerowinx, PMDG, etc grace auxquel les systemes de l'avion sont modelisés tres largement au dela de ce que P3d, Xplane, FSX et probablement 2020 peuvent offrir. Il precise d'ailleurs dans ce video que les "Core functions" du FMC seront accessibles. Traduction: la base seulement.
Les programmes d'avionique sont extremement sophistiqués et ne s'appliquent qu'au type d'avion qu"ils modelisent 737, 747, A320 essentiellement. On est pas dans le ludique à ce niveau.

Les Airacs à jour , on les a deja avec Navigraph, les SID et STAR aussi.
L'ATC 2020 ne remplacera pas IVAO, Vatsim, Pilot Edge.

Donc ...bien, mais pas de quoi se rouler par terre.
 
Oui mais pour l'instant c'est une présentation des capacités IFR, pas des fonctionnalités de l'avionique de leurs liners. Au passage ils n'ont jamais prétendus remplacer les logiciels d'avioniques.

Effectivement on avait déjà les airacs à jour avec Navigraph, mais il fallait payer. Là c'est directement dans le simu de base. Ca fait une grosse différence quand même.
Pour l'ATC, oui ça ne remplacera pas, mais pour ceux qui ne veulent pas utiliser ces réseaux, ça permet d'avoir un ATC plus réaliste.
L'autre avantage, c'est que là on a un ATC partout et pas seulement sur quelques aéroports de temps en temps.

Donc oui ce nouveau simulateur n'apporte pas grand chose qu'on avait pas déjà, sauf que là il apporte tout ça directement de base. Pour avoir la même chose aujourd'hui, il faut une tripotée d'add-ons (pas gratuit pour la plupart) et du temps et de l'espace disque digne d'un datacenter.
 
Je trouve que d'avoir le maximum de fonctionnalités dans le simulateur par défaut est une bonne chose.
 
... pour l'instant c'est une présentation des capacités IFR, pas des fonctionnalités de l'avionique de leurs liners....
Juste pour préciser ma pensée, je ne vois pas de différence entre les fonctionnalités de l'avionique et les capacités IFR, l'un conditionne directement l'autre. Quand à leurs avions de ligne, on attend?

Néanmoins, tout indique que 2020 sera un super sim, incontestablement fascinant et, tu as raison, plus complet et amélioré par rapport à FSX.

Ce qui m’inquiète, c'est tout ce qu'il faudra revoir et modifier pour le rendre fonctionnel à 100% dans un home cockpit (déjà opérationnel sur une autre base) de façon à profiter de ses apports, notamment une meilleure météo et une enveloppe de vol supérieure.
Navigraph (30 euros /an pour les Airacs) a fait un travail fantastique pour la sim , reste à voir ce que sera la suite ?
Reste également inconnu, le prix réel du package et ce que le package inclura réellement. (Rien ne dit que le remplaçant de Navigraph sera gratuit)

Je sais que je me fais l'avocat du diable et je ne dénigre pas 2020. Je sais aussi que mon cas n'est pas celui de la majorité, mais avant que je fasse le saut, il faudra que je puisse avoir toutes les cartes en main et que l’opération m'apporte plus d'avantages que de tracas.

Je pense sincèrement que tous ceux ici qui ont un home cockpit avancé et qui mettent l'accent sur l'interfacage complet de toutes les fonctionnalités du cockpit plutôt que sur la vue au dehors, hésiteront à balancer ce qu'ils ont mis des années à stabiliser, d'autant plus que Lockheed Martin et XPlane proposent des solutions évolutives largement satisfaisantes qui ont le mérite d'exister aujourd'hui.
...et bien sur: AMHA :sneaky:
 
Dernière édition:
Je confirme (pour avoir la chance de tester ce simu depuis quelques semaines) que le ground breaking est plus dans l'aspect visuel que dans le reste donc pour ceux qui pratiquent l'IFR en home cockpit, il n'y aura pas de quoi tout bazarder. Je dirais que la seule chose qui pourrait les faire bouger c'est le rendu des conditions météo (pluie, givrage, neige, nébulosités...)
Maintenant pour ceux qui volent en VFR et notamment sur petits coucous alors là çà sera autre chose ;G)
 
Dernière édition:
Pour moi, si le rendu visuel extérieur est reproductible avec ma config actuelle, je fonce direct !
De toutes les façons ont y passera tous à terme...

Je suis sous P3D et prosim mais je ne suis pas d'accord sur le visuel, je trouve qu'une vue extérieure la plus réelle possible est largement égale à d'autres critères dans la sensation d'immersion d'un cockpit.
 
Bien sur, qui ne rêve pas d'un super visuel 220 degrés de la qualité 2020 ! :p
Quand a dire qu'on y passera tous, pas certain.
 
Nouvelle vidéo dans la série partenariat, aujourd'hui la météo avec Meteoblue :

 
Je n'ai jamais reussi à me poser convenablement sur cet aéroport, trop de rafale !!!
 
C'est pas grave, quand tu seras grand.....:giggle:

Super screenshot...I'm impressed!
 
C’est joli, mais pas réaliste au niveau des réactions de l’avion (pour tant est que on se pose avec un avion léger avec un temps pareil). L’avion devrait être balloté dans tous les sens et il faudrait contrer au yoke en permanence.
la ca donne plutôt l’impression d’un bateau sur une houle longue...
 
Je pense que le début est filmé au ralenti (et la fin en accéléré).
 
Oui et non. Meteoblue sera le fournisseur de la météo réelle intégrée de base. Après peut-être qu'ActiveSky proposera quelque chose de mieux qui justifiera de l'avoir.
 
Retour
Haut