Bonjour à tous,
Toujours dans la démarche d'améliorer mes connaissances, je suis allé dans la rubrique
Exercices1: L'Approche ILS en B737 entre le post #5 et la vidéo #29, je me suis pris une sacrée leçon sur l'atterrissage "finger in the noose".
Un grand merci Sensei Tim pour le partage et la démo.
Jusqu'à présent pour une ILS Classique, je procédais ainsi
14 nm : lisse
10 Nm : flaps 5, speed 180kts
Entre 7 et 6 Nm : gear down, flaps 15, speed 160
4 Nm : flaps 30 (40), speed Vref+5 atteint
Passage en manuel, etc...
Là , les enchainements vont vite et pourtant c'est très fluide et cool.
Un jour où les avions se posaient sur la 06 à LFPO, je suis allé me poster aux ULIS avec jumelles pour voir quand les pilotes sort'aient le train d'atterissage.
Je peux assurer que ce n'est pas uniforme, la plupart s'effectuait à peu près au-dessus de moi mais certains bien avant et le comble
certains bien après, exemple : un Vueling (je n'ai pas écrit "tous les...").
Bon, c'est pas tout, je retourne sur mon 737-800 Zibo faire des approches à la Tim "à 4 Nm et à 165Kts, je te sors le train tranquillement, à 3Nm je te passe de flaps 15 à 30 et speed 155 à Vref+5", le tout tranquille Emilie, relax Max et stable à 1 300ft.