Explications sur le GUID

G

Guest

Visiteur
Bonjour,

J'ai été très intéressé par ce post pour le motif suivant:

J'ai la série des Airbus Wilco et, si je veux une vue d'une aile depuis la cabine, j'ai immanquablement un hublot de fortune qui vient me masquer la vue de mon winglet :)
Aussi, j'ai songé quen tripatouillant le fichier aircraft de mon 320, jobtiendrai une vue sensiblement égale à  celle que lon trouve, par exemple, sur le B737 par défaut.
Que cette vue daile, juste hors cabine, fusse de droite et/ou de gauche, sentend.

Si je pense avoir tout bien lu les explications données par Sylverstar, il existe nonobstant dans mon esprit des interrogations. Celle-ci, prise au hasard:
"Guid = {79bf1be8-6314-11db-967b-00e08161165f}" [que je ne comprend pas du tout du tout ! ]

Maintenant, si Sylverstar (ou quelqu'un d'autre ;) ) veut me faciliter lexistence, réduire mes risques de tachycardie et atteintes arthrosiques scapulo-humérales :D en me proposant un exempl'aire à  copier-coller, je lui en serait reconnaissant :)

A vous lire,

Achille Talon, habité d'un espoir sidéral.
 
Salut, Achille

Ne te tracasse pas avec "Guid = {79bf1be8-6314-11db-967b-00e08161165f}" c'est tout simplement lidentificateur unique de définition de la caméra. Tu sais quand tu déroules le menu pour afficher les différentes vues (spot, tower, virtual cockpit...), chaque vue a son numéro unique GUID.

Depuis que je suis sur P3D, je n'ai plus refait ce genre de manipulation donc je ne pourrais pas te donner de copier-coller tout fait.
Tu peux te faire un peu de lecture en cherchant Configuration de la caméra ou te créer un numéro unique de GUID.

Si tu as d'autres questions hésites pas :)
 
Bien aimable Silverstar, merci pour l'info.

Moi qui pensait passer une soirée morne (mon cuistre de voisin est en vacances), je vais avoir une séance de lecture apparemment très enrichissante. Moins que les pensées de Pascal, mais tout de même. :)

Sans compter le fait, non moins extraordinateurn'airement faramineux, que je ne parle pas un traître mot danglais, si ce n'est "She wrote murder" (merci tante Jessica... c'est réservé aux connaisseurs :D ). Mais enfin, il appert (du verbe apparoir, si, si....ça existe) que Google est mon ami. Nous verrons bien.

Achille Talon, Erudit polyglotte et non troglodyte. :D
 
Je vais pas te laisser tomber tinquiète. Je connais bien lAnglais, je peux donc te dét'ailler chaque option mais il te faudra faire des essais!! Laisse moi un petit instant pour te faire un truc propre mais avant quelques questions :

Tu veux une caméra pour le coté gauche et/ou le coté droit?
Tu veux uniquement voir laile sans le contour du hublot?
 
Bien urbain, jaccepte des deux mains cette aide et de l'autre je te tape mes réponses:

- Une cam de chaque côté, Qui potest majus potest minus* (ça dépend de mon sens de décollage :) ) ;
- Et effectivement, voir laile sans le contour du hublot.

Achille Talon, informaticien inculte (en un seul mot) et cependant obligé.

* qui peut le plus peut le moins
 
Ne pas mettre despaces entre les lignes, voir tout en bas un exemple.

[CameraDefinition.0] (Numéro de définition de la caméra 0..1...2 ect ou 01..02..03 ect)

Title = "Aile droite" (le titre de la caméra, apparaît dans le coin supérieur droit de la fenêtre d'affichage lors du changement de caméra)

Guid = {E095506E-D7E4-4d4e-B5D2-923B4F9D08FF} (permet de te créer un numéro unique de GUID)

Description = "Regarder laile droite" (te permet de savoir en quoi consiste cette caméra, tu nes pas obliger de le mettre mais c'est plus facile de se retrouver dans le CFG)

Origin = Center (c'est l'origine de la caméra, elle pointe au centre du modèle visuel de l'avion).

Note : voici les différentes origines (Cockpit = camera verrouillé en position fixe; Virtual Cockpit = caméra monté au niveau de lil, défini dans le fichier CFG de l'avion; Center = caméra externe centré au modèle visuel de l'avion; Pilot = caméra externe centré au modèle visuel intérieur de l'avion; Tower = caméra externe monté à  une tour de contrôle; Fixed = caméra externe à  une position fixe; WorldObject = non disponible.)

SnapproblèmehAdjust = Swivel (Ce paramètre contrôle comment le mouvement de la caméra est assurée lorsque le système recoit une commande. "None" les commandes sont ignorées (la position reste fixe). "Ordinale" mouvement de caméra à  lopposé de la direction de la commande. "Swivel" la caméra se déplace de façon incrémentielle dans le sens de la commande. "Orthogonal" la caméra tourne dans le sens de la commande.

SnapproblèmehReturn = FALSE (Si cela est vrai, la position de la caméra revient à  sa position initiale lorsque la touche de commande de mouvement de pression est relâchée.).

PanproblèmehAdjust = Swivel (voir plus haut).

PanproblèmehReturn = FALSE (Si cela est vrai, la position de la caméra revient à  sa position initiale lorsque la touche de commande de mouvement panoramique est libéré.)

Track = None (Permet à  une caméra extérieure de te suivre ou de suivre un objet AI.)

Note : None = Pas de comportement de suivi tu gères la caméra en manuel; FlyBy = la caméra est placée loin de ton avion et suit l'avion (pour les secondes ChaseTime/ pour l'altitude ChaseAltitude/ pour la direction Chaseheading) avant de calculer une nouvelle position; Track = la caméra suit l'objet tout en maintenant sa position;

ShowAxis = FALSE (Détermine si l'indicateur daxe est représenté. Oui/non ou seulement devant)

AllowZoom = TRUE (Contrôle le zoom de la caméra) Oui/non.

InitialZoom = 0.9 (Définit le zoom initial de 0.0 à  512.0).

SmoothZoomTime = 5 (défnit la vitesse du zoom en secondes 0.0 à  30.0).

ShowWeather = Yes (Visuels méteo ou non).

InitialXyz = 10.0, 1.7, -0.0 (Détermine lemplacement de la caméra par rapport à  l'origine en mètres. X = distance gauche/droite + droite et - à  gauche; Y = distance haut/bas + haut et - à  bas; Z = distance avant/arrière + avant et - arrière.

Initialproblèmeh = 8, 0, 270 (Détermine la hauteur de la caméra, la direction et de la position de lorientation en degrés. P= pitch (hauteur) + bas et - haut; B = bank (direction) + à  gauche et - à  droite; H= heading (orientation) + droite et - gauche
Note : 180=-180, 90=-270.

XyzAdjust = TRUE (Détermine si la caméra doit se repositionner) Oui/Non

Category = Aircraft (Permet de définir le comportement de la caméra en fonction de "Avions, Trafic, Cockpit, Personnalisé, Extérieur, Multijoueur, Piste, Scènes et Tour de contrôle).

MomentumEffect = FALSE (Détermine si la caméra doit avoir un effet de mouvement).

ClipMode = Minimum (Détermine la distance minimales ou maximales du rendu d'image, Normal = utile pour la plupart des points de vue; Minimum = utile pour les caméras placer sur l'avion; Spot = utile lorsque la caméra est placée à  une distance raisonnable de l'objet; Tower = utile pour les objets près de la moitié du niveau de zoom avec une limite absolue de 20 km.

Exemple pour la vue de droite et/ou gauche

[CameraDefinition.0] ([CameraDefinition.1] pour la caméra de gauche ou inversement)
Title = "Aile droite" ou Aile gauche
Guid = {4B6E64F5-D9E2-4f08-9295-BBD59B9F9B56}
Description = Regarder laile droite (ou regarder à  gauche)
Origin = Center
SnapproblèmehAdjust = Swivel
SnapproblèmehReturn = FALSE
PanproblèmehAdjust = Swivel
PanproblèmehReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.9
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 2.0, -1.30, 1.0 (-2.0, -1.30, -1.0 pour le coté gauche )(faire des essais)
Initialproblèmeh = 10, 0, 20 (faire des essais)
XyzAdjust = TRUE
Category = Aircraft
MomentumEffect = No
ClipMode = Minimum
 
Bigre ! :)

Primitivement, j'ai cru que ce parler bizarre était un idiome local. J'ai songé que tout Robinson, qui se voulait Crusoé, se devait de savoir linterpréter.
Que nenni non point !
Sans laide effective de cette bonne âme de Silverstar, un humanoïde certainement origin'aire d'une planète extra-galaxienne, j'en serais encore à  une époque où le nom de Champollion était inconnu et en train de déchiffrer ce sabir.

Merci cher camarade de ce flots d'informations. J'ai du pain sur la planche.

Achille Talon, génie hiéroglyphique.
 
De rien génie hiéroglyphique :D je dois dire que tu maîtrises bien le vocabul'aire littéraire français.
 
Vois-tu Silverstar, lêtre humain ne peut se retrouver que dans trois catégories:

- Le manuel, d'abord. Je suis un admiratif de ces gens-là  et de ce qu'ils arrivent à  faire de leurs dix doigts (enfin, pour ceux encore pourvus d'un métacarpe efficient. Humour,bien entendu :) ). Hélas, étant maladroit de la main gauche et gauche de la main droite, mon avenir dans cette catégorie socio-professionnelle était compromis;

- Le matheux, ensuite. Mes circonvolutions cérébrales nét'aient guère conçues pour. A preuve, je suis nul en calcul et ce, pour trois raisons : ça ne mintéresse pas et je compte faux;

- Le littéraire, enfin. De tous les maux il faut choisir le moindre. Les déclin'aisons latines, les oxymores, les formules de rhétoriques et lét'ymologie sont autrement plus divertissant.

Il existe une quatrième catégorie, les fainéants. Mais vu comment ont fini les souverains de ce lignage, mon emballement à  adhérer à  cette indolente caste a tourné court.

Ceci dit, il marrive aussi de parler et décrire normalement :D

Encore merci de ton aide Silverstar et, pour revenir sur ton tuto, ça fonctionne au petit poil. En ce qui concerne les axes "InitialXyz" , j'ai récupéré ceux du B737 par défaut. Seul souci, pour accéder à  la vue de l'une ou l'autre aile, je suis contraint de passer par le menu Vue et de commander une vue détachée. Ca perturbe un tantinet mon logiciel de capture qui se met à  gatouiller. Avec un autre logiciel de capture d'écran, ça devrait faire la rue Michel!

A bientôt, et champion pour les connaissances Flight Simulatoriennes (néologisme)

Achille Talon, sophiste embryonn'aire :D
 
Retour
Haut