Exploit peu connu

Merci Jack
Incroyable périple pour le plus gros hydravion du monde,bon mon peu d’anglais ne m’a pas permis d’assimiler le commentaire,si j’ai bien compris l’hydravion était la propriété de la Walt Disney compagny et pourquoi s’en sont ils débarrassé?
 
Dernière édition:
Apparemment leur projet de réaménagement local n'a pas eu de suite et $$$ en question.
Ce projet:
La preuve par neuf que la passion déplace des montagnes (et génère les moyens nécessaires)
:sneaky:
 
Merci Jack
Incroyable périple pour le plus gros hydravion du monde,bon mon peu d’anglais ne m’a pas permis d’assimiler le commentaire,si j’ai bien compris l’hydravion était la propriété de la Walt Disney compagny et pourquoi s’en sont ils débarrassé?
Ils ont récupéré le bébé avec le Queen Mary quand ils ont acquis la société qui gérait les deux musées flottants, et leur projet immobilier de parc aquatique avait intégré le Queen Mary mais pas le Spruce Goose.

Le projet a capoté pour diverses raisons politiques et $$$ et l’association propriétaire a eu six mois pour dégager les lieux (son hangar hémisphérique).

Sacrée traversée.
L’hydravion a eu de la chance d’être récupéré par le patron d’Evergreen qui était un fan depuis tout gamin à la fois d’Howard Hugues et de son avion.

Merci pour l’info Jack, quand ils disent qu’il a volé, à part décoller un peu de l’eau même pas sûr qu’il aie vraiment fait plus que ça?

Jacques
 
Ah oui, c’est bien ça:
Extrait Wikipedia:

Terminé en 1947, le H-4 Hercules ne vola qu'une seule fois, le 2 novembre de la même année, à Long Beach en Californie. Il grimpa à 70 pieds (21 mètres) et resta en l'air environ une minute, en parcourant un mille (1 600 mètres) à la vitesse maximale de 80 mph (129 km/h). Selon certains avis, son unique vol à faible hauteur n'aurait été possible que grâce à l'effet de sol et l'avion aurait été sous-motorisé pour s'élever plus haut[3], mais Hughes affirme qu'il n'a utilisé que 2 200 ch de chaque moteur pour décoller, et 1 200 ch une fois en l'air[4].
 
Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment l'épopée de la vie d'Howard Hugues un pavé (450 pages) retrace la vie de ce paradoxale personnage. Hormis ce qui concerne l'aviation la part relatant ses conquêtes féminines et les moyens pour y arriver, est "abasourdissant !"
(je ne sais pas si cet ouvrage est toujours édité mais est surement dispo en occase )
IMG_2102.JPG

Pour ceux qui sont moins adepte à la lecture - bien que le livre se lise comme un roman - le film de Scorsese de 2004 "Aviator" (Leonardo DiCaprio) bien que succint rapporte assez bien quelques uns de ses exploits, fantasmes, paranoïa, et autres
 
Dernière édition:
Retour
Haut