Fasten seat belt

Pat737

737 PROJECT
PILOTE DE LIGNE
Messages
608
Réactions
220
Points
140
Hello,

Les positions sur le bouton :

Off AUTO et ON

Quelle différence entre AUTO et ON ?

Pat
 
Salut,

Il me semble que ON allume les seatbelts aussi longtemps que l'inter est sur cette position alors que la position AUTO les allume en fonction de la configuration de l'avion !

- -

Vérification sur le FCOM (y) :

FASTEN BELTS and RETURN TO SEAT signs [sur "Auto"] :
  • illuminate when flaps or gear are extended
  • extinguish when flaps and gear are retracted.


F.
 
Dernière édition:
Je veux pas dire, mais pour avoir la réponse, il suffit de faire comme a fait la personne qui a répondu: ouvrir le manuel, à savoir le FCOM....
A mon humble avis, ça prend pas plus de temps que de rédiger la question sur le forum.

Jacques
 
Merci FéID pour la réponse.

Après, 2 façons de voir les choses.

1) tu as une question, tu ouvres ton livre, trouves la réponse, refermes ton livre et terminé.

2) tu poses la question sur le forum, une personne sympathiques te répond et les autres profitent de ce petit plus , certes ce n'est pas l'info du siècle, mais tout le monde en bénéficie.

Pat.
 
Dernière édition:
On est d’accord. Partageons le savoir.
Mais au vu de la question, ça ressemblait de mon point de vue, un peu à « j’ai la flemme de chercher, je pose la question ».
Si c’était dans un but pédagogique, dont acte, j’avais mal compris.

Jacques
 
Pour revenir sur le sujet, est-ce que l'inter est mis sur OFF une fois en montée ou alors sur AUTO pour éviter un "oubli" en cas de situation d'urgence ?


Merci !
Félicien.
 
On le laisse sur AUTO.

Mais pendant l'embarquement avec pleins carburant en cours, on le met sur OFF pour éviter que les passagers s'attachent (faciliter une éventuelle évacuation)
 
Pour terminer et pour ceux qui programment.
Il y a 2 conditions une fois le bouton sur auto.
Pat
IMG_3378.JPG
 
En résumé, pour le Sim
Toujours sur AUTO sauf
Off pendant le refuel et à l’arrêt à l'arrivée en porte
ON en cas de turbulence, manœuvre urgence

me trompe-je?
 
Je rajouterais qu'au sol, une fois le refuel terminé, il vaut mieux le mettre sur ON et pas AUTO, tu as la sertitude de les garder assis et attachés aussi longtemps que nécessaire. Une fois hors des turbulences et au dessus du FL100 (chez nous), tu peux le basculer sur Auto.

En descente, on le remet sur ON 15min avant ou FL150 (selon celui qui vient en premier).

Il faut plutôt voir le Auto comme moyen de secours.

Amic

Tim
 
Hello,

Merci pour ces précisions.

C'est toujours fascinant de voir qu'en aviation rien n'est laissé au hasard, chaque dét'ail est pensé et étudié.
Même pour un simple bouton fasten belts.

Pat
 
Oui le mode AUTO est souvent un mode « foolproof » pour s’assurer qu’en cas d’oubli la fonction est quand même activée.

Sur le 320 on a ça pour pas mal de fonctions sur l’OVH.
Par exemple le SEAT BELTS sur AUTO allume les voyants en cabine lorsque le train est sorti et/ou les volets sont sortis.
On a la même procédure que pour Tim, sur OFF pendant le ravit'aillement, et sur ON dès qu’il est terminé. On utilise pas le mode AUTO. En descente, mettre ce voyant sur ON signale à l’équipage de commencer à préparer la cabine pour l’atterrissage.

Pour les STROBE lights, en position AUTO elles vont s’allumer dès que les amortisseurs principaux ne seront plus compressés (en gros à la rotation et au jusqu’au toucher à l’atterrissage), ce qui est la dernière limite.

Car normalement les Strobes devraient être sur ON dès qu’on pénètre sur une piste, y compris pour simplement la traverser pour en rejoindre une autre.

Jacques
 
Dernière édition:
Charlie Lebraque, chef de galley, respecte la consigne au quart de poil derriere le cockpit! :whistle:

Capture.JPG
 
trop beau !! fier comme Artaban, le regard droit devant .....qui en dit long......
En plus avec sa propre ceinture de sécurité ?
 
Retour
Haut