Fauteuil de vol pour FS2020

stefbzh22

ELEVE PILOTE
Réactions
7
bonjour a tous,

je suis actuellement joueur sur Xbox de FS2020, et je prévois de passer sur PC tres prochainement
je sais déjà quel materiel je vais utiliser pour voler, car je privilégie l hélico

ma question se porte surtout sur ou et comment fixer mon futur materiel
et j ai trouve ce siege qui me parait plutot sympa, mais jaurai voulu avoir des avis de plusieurs personnes si vou s l avez ou peut etre d autres solutions mieux adapte

Merci de vos retours
++
stef

Bonjour,

Alors des fauteuils, j'en ai eu plusieurs plus ou moins confortables... :giggle:
Mon ancien qui est encore dans mon bureau, est un truc chinois acheté chez BUT aux alentours de 200 Euros. Il était peu confortable et a mal vieilli. De plus, ils ont oublier d'ébavurer les tubes des pieds avant chromage, ce qui fait que je me suis arraché l’arrière du talon plusieurs fois et je pissais le sang.:mad:

Lorsque je me suis fait ma config pour mon simulateur dans mes combles, j'ai investi dans du matériel un peu plus qualitatif. J'ai pris un fauteur de la marque "Noblechairs". Matériel Allemand, fait en Chine.:LOL:
Plus rien à voir... Si, j'ai un autre besoin de fauteuil, je repars sur du Noblechairs.

Nota : Toutes les platines qui sont dans ton lien son montables sur divers grandes marques de fauteuil. Il faut juste regarder les documentations avant d'acheter, si ton fauteuil est pris en compte.

Pour le mien, il est généralement reconnu par ce type de kit de platine. J'avais, à une époque envisagé un montage comme tu le prévois et puis je suis parti vers une autre stratégie.;)

salut,

merci de ton retour, je ne connaissais pas la marque noblechairs

en fait ce qui me plaisait dans celle que j'ai trouver c de pouvoir avoir le cyclique entre les jambes

de plus ca sera une chaise dediee qu a ca, a cote j'aurai un autre siege pour faire du bureau classique

mais je continue de regarder ce qui ce fait

++
stef

salut,

merci de ton retour, je ne connaissais pas la marque noblechairs

en fait ce qui me plaisait dans celle que j'ai trouver c de pouvoir avoir le cyclique entre les jambes

de plus ca sera une chaise dediee qu a ca, a cote j'aurai un autre siege pour faire du bureau classique

mais je continue de regarder ce qui ce fait

++
stef
Si c’est pour avoir une chaise dédiée, un fauteuil fixe sera mieux adapté. Avoir une chaise à roulette pour le palonnier (vital en helico) n’est pas forcément top. Et une chaise dédiée sera a une hauteur plus ergonomique, j’ai toujours trouvé que les fauteuils étaient bien trop hauts.

sur la chaise MFC, i ly a une options avec reins roulette et frein de rotation,
mais jy ai penser ausssi a mettre quelque chose de fixe, mais comme c'est aussi un bureau classique, c 'est moins pratique a deplace,

car j'ai deja un play seat dedie au sim racing

sinon il y a ce genre de chose qui pourrait etre plus approprie,

mais je recherche plus quelque chose qui se rapproche de l'helico

dans ce genre la

La gamme nextlevel est pas mal et j'en suis relativement comptant.

J'ai même pensé lâché celui que j'ai actuellement par leur modèle haut de gamme avec le kit à 2 degrés de liberté. En effet, je suis d'accord avec @JackZ, les fauteuils sont un peu haut. Par contre, ils te permettent plus facilement d'intégrer le Buttkicker sur la colonne.

Sinon pour nextlevel, leurs sièges même s'ils ont des supers look, ils sont inconfortables au possible.

Ha, c'est dure la vie!... Même là, il faut que nous fassions des compromis...:(

:giggle::giggle::giggle:

je me disais la meme chose sur le next level, le cote confort, car cela me parait limite mais comme tu dis, on ne peut pas tout avoir

Il a l'air de tenir la route. faudrait envoyer un mail voir les délais d'envoi.

apachesimulator.jpg

Bonjour, je ne sais pas quel budget total tu prévois pour l’hélico, [ sans prétention je ne suis pas à ta place ] mais au prix où sont proposé ces « . Simple siège « j’investirai pour la même somme en tout PREMIER lieu sur un cyclique et un palonnier dédié hélico, et me contenterai d’une chaise de bureau ordinaire avec quelques bricolages, rien par la suite ne m’empêcherai d’améliorer l’optimisation du confort.
- Pour l’hélico en simu un stick avion ne vaudra jamais un matériel adapté à la voilure tournante …
Si bien sûr tu peux te permettre d’avoir tout de suite LE fauteuil Et les commandes de vol, mon post est inutile. 🙂

Ta reflexion est justifiee, et tu as bien raison,
en fait je recherche a savoir quel budget prévoir, car il y a vraiment de tout,

je veux surtout quelque chose de simple a mettre en place,
je sais très bien que pour configurer ca prend du temps,
mais je n ai pas envie de passer mon temps a bricoler,

a la base je suis dans l idée de partir sur un ensemble VIRPIL,

Pour le pas general / collectif

Pour le cyclique

et je souhaiterai aussi rajouter:

apres toutes idees ou conseils de materiel, je prends,
c est un achat prevue pour cet ete, ca me laissera du temps pour le montage et essai

voila
++
stef

Inutile sur un hélico. je suppose que tu le sais déjà ;).

Retour