FS20 Fenix A320 - Les raccourcis claviers via AxisAndOhs

Peter092

PILOTE PRIVE
Réactions
285
Bonjour à tous,

Venant de Xplane A319, 737-800 et consort, je suis habitué aux raccourcis claviers.

Sur le Fenix A320 toutes les commandes du FCU, EFIS, etc. ne sont pas assignables à un raccourci clavier.

Je fais une recherche sur Internet au cas où et, je tombe sur un script appelable par AxisAndOhs (AxisAndOhs est en vente ici https://www.justflight.com/product/axisandohs-v2). Je télécharge la version démo de AxisAndOhs et sur 4 raccourcis ça marche très bien. Ne connaissant pas du tout cette interface (je pensais qu'elle servait pour : https://www.flightpilote.fr/threads/saitek-yoke.3863/#post-79150), un utilisateur ou connaisseur pourrait-il me donner plus d'infos voire un retour d'expérience : un seul ou plusieurs logiciels (lequel choisir), contraintes d'utilisation avec MSFS, etc.

D'avance merci.

Hello, je m'en sers mais je ne me suis pas du tout penché sur son fonctionnement, j'ai téléchargé les plugins et profils adapté, j'ai appliqué et ça fonctionne, y compris avec le Fenix mais je ne l'utilise qu'avec le X-Touch.
Mais c'est un logiciel hyper complet, @Choco avait fait un sujet et quelques longs posts assez détaillés dessus, quelques explications et exemples, je t'y renvoie si tu étais passé à côté :

Enjoy :)

Dans mes recherches "AxisAndOhs" je ne pouvais trouver cette discussion, merci pour le lien.

Ça commence très bien, @Choco est enchanté puis vers la fin ça déchante sérieux mais c'était en janvier 2022. Peut-être y a-t-il eu des mises à jour.

Perso, ce serait pour utiliser uniquement l'aspect "raccourcis clavier" car les commandes du FCU sont selon la situation difficile à gérer : perte de la zone cliquable parce que "ça bouge" , incrémentation-décrémentation qui s'emballe, etc.

Inconvénient, cela revient à rajouter une interface à exécuter avant FenixSim A320 puis enfin MSFS ; les batchs, je connais mais si on peut s'en passer c'est bien mieux.

Tu parles du X-Touch, il s'agit de celui-ci :

Dernière édition:
Je pense que @Choco a une erreur de conf ou a fait la manip de trop, bref une erreur, car chez moi, stabilité complète depuis le début. Mais comme je le disais, j'ai bien moins joué avec qu'elle, donc tout est possible.
Oui c'est bien ça ! (pour le coup on a un sujet ou deux dans le forum il me semble)

Voilà, j'ai acheté et installé LorbyAxisAndOhs V2 31 et je lui ai collé le script :

Super !!! Fini de batailler avec la souris, j'ai enfin accès aux commandes du FCU via le clavier.

Merci Ragg 😍

Retour