Fenix A320

Oui tu as raison, je ne parierai pas sur "le plus de client", mais en effet là on n'est plus DU TOUT dans le 1% ;)
 
S'il n'y a pas moyen de profiter du Hobeycomb bravo, c'est pas très intéressant.
 
S'il n'y a pas moyen de profiter du Hobeycomb bravo, c'est pas très intéressant.
Je pense que si, mais c'est possiblement limité, en particulier les encodeurs d'après ce que j'ai compris.

Le Thrustmaster TCA quadrant fonctionne, après une configuration soignée (je ferai un petit topo là-dessus).
 
FBW peut encore dormir tranquille
Il leur reste uniquement cette nuit alors car il semblerai que les développeurs aient trouvé des solutions via Mobiflight.
A ce jour 1091 LVars ont étés répertoriées. Plus que n'importe quel autre avion !

A suivre !

1653260149051.png
 
Il y a une nuance entre ce que tu appelles un "home cockpit", c'est à dire un cockpit fermé ou non mais qui regroupe toutes (ou presque) les commandes physiques de l'avion réel, et un simulateur qui peut dissocier et afficher plusieurs images simultanées, instruments, visuel et commandes , et qui est "pilotable" avec yoke, throttle, et quelques périphériques à boutons et affichages.
C'est ce deuxième cas qui regroupe le plus de clients et peu d'entre eux se contentent, aujourd'hui comme hier, du combo souris, clavier et mono-écran.
Mes 2 cents
:sneaky:
Salut, salut

oueche, un peu comme ça :cool: :

RoRo :sneaky:

IMG_20220507_172525 by androl 2015, sur Flickr
 
Dernière édition:
Après moultes hésitations, j'ai choisi, c'est avec celui ci que je vais enfin me mettre au liner :)
Je passe à la caisse dès que j'ai un peu de temps (ce week normalement)
 
Perso je suis pas certain que ce soit le bon choix, pour les problèmes d’interface évoqués précédemment et le fait que ce soit un avion « study level » (avec tous les guillemets qui vont avec). Le 320 de FBW suffit à mon avis largement, pour la majorité des simmers Pour se « mettre au liner » comme tu dis.

Mais bon c’est ton argent;)
 
Il leur reste uniquement cette nuit alors car il semblerai que les développeurs aient trouvé des solutions via Mobiflight.
A ce jour 1091 LVars ont étés répertoriées. Plus que n'importe quel autre avion !

A suivre !

Voir la pièce jointe 15917
Oui, ils ont trouvé les Lvars pour envoyer des ordres au simu, mais j’ai pas encore vu les variables output avec des infos aussi basiques que la valeur du cap affiche sur le FCU Par exemple… Ça peut venir ceci dit, à suivre.

Attention à ne pas tomber dans le syndrome PMDG qui n’est quasiment pas utilisé dans les Home cockpit pour à peu près les mêmes raisons semble t’il.
 
Bah oui c'est un study level et j'ai envie de study justement :)
J'avais fait un peu de FBW avant la sortie du DC6 puis l'ai complètement délaissé au profit de ce dernier.
Tant pis si la marche est un peu haute on va y aller tranquillement, il y a des tutos à foison, qui permettent de faire des vols simples "guidés" on va dire, en ensuite entre la doc, les vidéos plus approfondies, les copains du fofo, on progresse !

J'ai toujours procédé comme ça dans ma vie et c'est comme ça que j'ai aujourd'hui un poste d'ingénieur avec mon bac littéraire +0 ;)

(Et si avais choisir le PMDG je pense que ça n'aurait pas changé la teneur de ton commentaire , je présume)

Niveau interface j'ai juste en plus du HOTAS un stream deck et un x-touch donc pas la mer à boire (il y a déjà un template x-touch dispo pour cet appareil)
 
Tant que tu ne souhaites pas en faire un home cockpit avec, vas-y!
 
Non en effet et pour rebondir sur les outputs, vu que je n'ai pas de HC et que j'ai pas l'intention d'en avoir un avant..... 20 ans facile (d'ici là il fera jour), c'est pas un truc qui me traumatise, parce que s'il y a bien un truc que je trouve naze, c'est les gens qui déportent des instruments sur leur Stream Deck.
Avoir dessus et sur le x-touch (merci les rotatifs) des accès plus simples aux rotateurs de l'avion, aux trucs qu'il faudrait cliquer à la souris à chaque fois et pour lesquels ça devient pénible, moi je fais de la simulation "pour m'y croire", donc lire les instruments dans le cockpit 3D avec mes petits yeux, ça fait parti du plaisir :)
Je répète, c'est pour le stream deck, dès qu'on parle HC c'est plus pareil là le but c'est de ne plus rien avoir à l'affichage mais bien tout sur les instru physiques :) J'en rêve, mais chaque chose en son temps
music_whistling.gif
 
A t'on des infos sur les écrans de controles ? Peuvent t'il etres déportés sur tablettes ? le MCDU ? si quelq'un sait je prends
 
A priori on ne peut déporter que l'EFB pour l'instant.
 
Comme pour tous les addons que je connais (FFA 320, Toliss ou autre), il n’y a pas d’export prévu des écrans PFD/ND et ECAM sur tablette, à part l’EFB via le navigateur.

On peut éventuellement afficher les écrans dans des fenêtres indépendantes via ALT droit + clic dans l‘ecran, et utiliser ensuite une appli genre Streamdesk pour l’affichage deporté sur tablette avec un gros impact sur les FPS
 
On peut éventuellement afficher les écrans dans des fenêtres indépendantes via ALT droit + clic dans l‘ecran, et utiliser ensuite une appli genre Streamdesk pour l’affichage deporté sur tablette avec un gros impact sur les FPS
Oui je parlais de cette méthode.
elle est possible avec le Fenix ?
 
Je lis par contre pas mal de retours de gens qui ont des problèmes d'optimisation avec, et tombent à 20 FPS contre une moyenne à + de 40 en temps normal
 
Je lis par contre pas mal de retours de gens qui ont des problèmes d'optimisation avec, et tombent à 20 FPS contre une moyenne à + de 40 en temps normal
en ce qui me concerne sur FBW pas de soucis en déportant PFD ND et les ECAM .
 
Aucune idée je ne l'ai pas encore acheté, si t'as pas de réponse d'ici là je ferai le test :)
 
Bonjour,
Sur le Fenix, pour le mcdu, on ne peut que déporter l'écran comme les autres éléments.
Seul le chrono me pose problème car il n'est pas redimensionnable...
 
Bonjour,
Sur le Fenix, pour le mcdu, on ne peut que déporter l'écran comme les autres éléments.
Seul le chrono me pose problème car il n'est pas redimensionnable...
Tu passes via streamdeck ? des baisses de fps ressenties du coup ?
 
Non pas de streamdeck ni SPACEDESK et je n'ai pas essayé sans mes écrans déportés. En tout cas ça tourne, chez moi, mieux qu'avec le FSW.
J'essayerais sans les écrans déportés.
 
Dernière édition:
Je dis n'importe quoi ... il ne fallait pas lirer streamdeack mais SPACEDESK :rolleyes: :love:
 
Oui Spacedesk et pas Streamdesk, je confonds toujours!
 
@JackZ je connais un pilote de 320 qui a une super chaîne youtube :whistle:
Certes c'est pas le même addon mais c'est le même avion et la qualité est à priori au rendez vous, tu pense que tes vidéos sont "compatibles" avec le Fenix ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, bien sûr mes vidéos sont compatibles (voir le lien sur ma chaîne YouTube dans ma signature) car elles parlent du vrai "n'avion", un 320, c'est un 320, et le FFA est aussi détaillé que le Fenix je pense. Je suis en train d'y jeter un oeuil et je ferai une vidéo dessus bientôt, avec la configuration du Thrustmaster 320 TCA quadrant en prime, qui n'est pas si simple avec ce soft.

Mais là je suis un peu occupé en ce moment avec les tests psychomachinchose et divers entretiens via Skype pour 3 compagnies différentes, car le recrutement est reparti visiblement, et ils cherchent des pilotes un peu partout pour la saison d'été.
Croisons les doigts....:cool:

Jacques
 
Le Fenix A320 est globalement extrêmement bien modélisé.

Un exemple, les commandes du siège qui sont représentées exactement comme sur le vrai (même si non actives dans le simu):
1653673699515.png


Pour ceux que ça intéresse:
A: Blocage des enrouleurs de ceinture dorsale (le harnais 5 points a des enrouleurs intégrés dans le siège pour les 2 sangles d'épaules, qui permettent de se pencher en avant)
B: réglages lombaires du dossier (les coussins "gonflent" à deux endroits du dossier)
C: réglages électriques du siège: Avant/Arrière et Haut/bas
D: réglages manuels du siège avec R: inclinaison du dossier, H: siège Avant/arrière, V: siège Haut/bas

A noter que pour le réglage manuel haut/bas, il faut soulever ses fesses pour que le siège se soulève, il y a probablement un vérin comme pour un siège de bureau.
On utilise pour se soulever la poignée située au plafond près du pare soleil...
1653674866770.png

Pas de problèmes en revanche avec les commandes électriques, bien sûr.

Jacques
 
Dernière édition:
Super !
Désolé je te croyais en retraite lol... Toutes mes confuses !! J'espère que ça va aboutir 🤞
Je vais enfin regarder en détail tes vidéos :)
 
Retraite forcée à cause de la Pandémie! Il me reste encore un peu de temps avant la retraite:sneaky:
 
Retour
Haut