Fibre ok mais connexion PC wifi 5 Go ou Filaire Ethernet

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 482
Réactions
914
Points
679
Salut, salut

allez hop une première question :

le PC qui va accueillir FS2020 est en Wifi 5Go mais avec qq. menus travaux je peux le relier en Ethernet à la box .
ma connexion wifi est très bonne donc vais - je y gagner pour FS ?

wifi je viens de faire le test : 242 Mb/s download 278 Mb/s upload
filaire : 938 / 948

bon y a pas photo....mais le wifi est il suffisant ?

par avance , merci

RoRo
 
Dernière édition:
traitre.jpg


:LOL:
 
A ton âge canonique, tout ces boutons d'acné bonjour les profils ... :LOL:
 
Hi mon ami Roro...(y)

le PC qui va accueillir FS2020 est en Wifi 5Go mais avec qq. menus travaux je peux le relier en Ethernet à la box .
Reconsidére tout de manière plus globale avec tes autres PC...;)

Le petit hub 4 ports qu'il y a généralement sur les Boxes et la liaison Wifi, ne sont pas ce qui se fait de plus performant...:LOL:

Voici mon installation :
20211018_112333.jpg


Le premier élément en haut que tu peux voir, c'est un commutateur manageable.

Il reçoit tous les flux des divers équipements et les commutent entre eux (C’est un peu son boulot...:whistle:).

Le PC qui soutient le simulateur est relié au travers d'une liaison 10 Gbit Ethernet et un câble catégorie 8 (Je suis < 35 m!...).
La Box est reliée à celui-ci par un câble catégorie 7 de 2 m et laisse passer le flux de 1 Gbit. Tous les autres ports de la Box sont inutilisés et le resteront!...

La seule fonction que j'utilise sur la Box, c'est le "Routage".
Le Wifi de la Box, éventuellement pour une fonction de dépannage "momentanée"...
Si, j'ai un besoin de connexion WIFI permanente, j'investirai dans un émetteur qui sera branché sur le commutateur.
 
Dernière édition:
Je fais presque pareil que @Ptipilot , un cable éthernet part de la freebox vers un switch gigabit 8 ports (non managé) qui repart un peu partout dans la maison , un deuxième port va de la box vers un petit ampli-tuner lecteur réseau Marantz (100Mbits) et les 2 autres ports freebox sont inutilisés ...
 
ben oui P'titpilot simule un data center :sneaky:

je vais rester plus sobre un peu comme Fred a moins que Grand'P'tipilote me sponsorise auquel cas on en recause

pour les sauvegardes ok je vais optimiser aussi :eek:

RoRo


IMG_20221123_212450 by androl 2015, sur Flickr
 
Si tu n'as que des PC en 1 Gbit, le switch intégré à la box suffit.
 
pour les sauvegardes ok je vais optimiser aussi
Pour les sauvegardes
- j'ai deux DD de 4 TB dans mon PC de simulation
- Ensuite les sauvegardes sont archivées tous les 15 jours dans le NAS (en RAID 6, sur 5 disques) que tu peux voir en bas de la baie.
La liaison NAS/commutateur est effectuée au travers des 4 jarretières de 2 m catégorie 7 (bleues), sur des ports 1 GBit que tu peux voir arriver sur celui-ci.
 
Dernière édition:
Hello,

Le Wifi "standard actuel" est au mieux à 300 et se fait perturber par toutes sortes de parasites, sans oublier qu'il est piratable s'il est mal configuré.
Les box actuelles intègrent souvent un switch à 1000, donc câble sans hésiter si tu en a la possibilité.
Pour les sauvegardes, j'ai acheté un miniPC (200€) avec port Giga, donc sauvegardes 3 fois plus rapides que par wifi

:)
 
En WiFi j'ai souvent des "pertubations ???? " suivi d'un msg du type -: [la connection a été perdue ...Le systeme se reconfigure .... ]
Ce que je n'ai jamais sur pc connecté filaire - Concernant la vitesse de transfert c'est un ratio de 1à 4 WiFi / Filaire RJ 45
 
Retour
Haut