Fichier BGL non reconnu

G

Guest

Visiteur
Oui, vraiment, je m'interroge :) quelle est la bonne rubrique du forum ?

Bonjour à  tous,

Exposé de mon tracas:

Volant très souvent en Polynésie -Pas en vrai, (les retraités, nous sommes pauvres comme Job et abbroyés sous impôt) - les WP du Pacifique Sud ne sont pas compris sous FSX.
Vous allez me dire, faut acheter les AIRAC mis à  jour! Certes, mais vous savez, nous les retraités, nous sommes vêturés de guenilles et nos bourses sont plates (Ceux qui rigolent....Dehors ! :D ) Aussi un camarade m'avait un petit fichier BGL avec les points qui servent normalement (IDUTA, ASOKI etc...) qui fonctionnait normalement avant le grand nettoyage de lordinateur.

Maintenant qu'il est revenu de son nettoyage (lordinateur, hein. Pas mon pote...il est propre, lui) eh bien le fichier BGL n'est plus reconnu par lordinateur et les WP ne sont pas pris en compte par FSX. Alors les procédures réglementaire, jpeux plus les effectuer. Et vous savez, sous IVAO, ça ne rigole pas. :)
Je lui ai demandé son avis, il ne sais pas ce qu'il faudrait faire. Aussi, je me tourne vers vous.

Question à  la cantonade:
Comment test-ce que je puis-je faire ?

Merci de vos réponses,
Achille Talon, tourmenté de frais
 
C'est vrai! les retraités sont de plus en plus pauvres ! Mais un peu plus riches que ceux qui nont jamais travaillé. Du coup, à  part une aide généreuse de leurs parents et amis! ils ne pourrons jamais se payer un ordinateur et un logiciel de simulation. ;) En espérant que nayez pas pris mal cette petite remarque!, celle-ci est sans arrière pensée et méchanceté!

Pour les Waypoints, je passe la main. Il y a longtemps en faisant des recherches sur le net, il y avait une communauté aéronautique doutre mer. Peut-être y trouverez vous votre bonheur
 
Très juste apprenti, on avait plus de "chances" à  l'époque de pouvoir bosser que les jeunes de maintenant. Le souci c'est qu'on sent plus le sapin quautre chose. :D
Pas de problème pour le trait dhumour, mouillé dacide, il est parfaitement compréhensible ; je sais ce que c'est et je suis bien là  pour aider les pitchounes sinon elles auraient encore des 386 DX 33 :D

Merci pour la trace de ton passage, j'espère avoir une réponse active d'un connaisseur.

Achille Talon, perdu au milieu des flots :D
 
Salut

Tu dis être sous IVAO, as tu pensé à  poser la question sur le forum dédié Polynésie Française ?
pf.forum.ivao.aero ? Il y a pas mal de gars qui font du liner là  bas (moi c'est plutôt des sauts de puce en VFR)

A+
 
Salut,

Oui c'est fait. Très bonne ambiance là -bas et ça a l'air d'un soucis technique dont ils nont pas lexplication. C'est pour cela que je viens par ici pour poser mes colles.

Tiens, en vla une autre, de colle:
Avant que mon PC ne soit bouffé par une cochonnerie de virus -et nettoyé de fond en comble - j'avais acheté chez France VFR lAquit'aine Nord. Cétait tip-top.
Depuis le nettoyage, j'ai installé et réinstallé mon décors, nettoyé avec Ccleaner, convoqué un exorciste, organisé une cérémonie Vaudoue, invité un sorcier Chiricahua, vendu des photos de lAbbé Clapet (faisant office de Sous-Pape) en pure perte.
Et voilà  le travail :

Je suis preneur de toutes les réponses, même les plus extravagantes :D

Cdlt,

Achille Talon. Hop !
 
il manque des fichiers texture pour tes arbres ! ya quelque chose qui a du supprimer ces fichiers .... le seul moyen de les retrouver c'est de reinstaller fsx :mad:
sauf si ca ne te fait ca que sur ta scene ! c'est donc que linstalle de ta scene ne s'est pas deroulé correctement et qu'il manque des fichiers lors de l'installation
 
Oui, ça ne fait ça que sur cette scène. Pour toutes les autres, c'est nickel-chrome :D

mameloose a dit:
c'est donc que linstalle de ta scene ne s'est pas deroulé correctement et qu'il manque des fichiers lors de l'installation

Oh... bigre ! Et que faire ? Encore désinstaller, nettoyer et réinstaller ? :mad: J'enrage !

A. Talon. Boum !
 
Pas forcément nettoyé mais desinstaller la scène puis redémarre l'ordinateur ensuite installer, regarder en même temps si l'installation se passe bien puis un dernier redémarrage et tu lances le jeu.
 
Reçu, dès demain je procède à  lopération et je te dis quoi :)
Merci,
à€+

Achille Talon
 
Bonjour à  tous,

Navré pour le retard mis à  répondre à  ce post, mais j'ai été vraiment surbooké.

Pour vous fournir la réponse à  mon interrogation, je n'ai eu qu'un seul moyen: désinstaller le décor, donner un coup de Ccleaner et re-télécharger sur le site du vendeur un nouvel exempl'aire du décors Aquit'aine VFR.
Tout s'est très bien réinstallé et maintenant plus de soucis. Les arbres sont normaux.

A mon avis, lorsque j'ai fait la sauvegarde sur mon DDE, un fichier a dû mal se positionner.
Voilà , si mon expérience peut aider les autres, c'est tant mieux.

Amicalement,
A.T.
 
Salut Achille bonne nouvelle que ta scene Fvfr a pu etre réinstaller convenablement, bons vols.
 
Bonjour Achille Talon

Si un jour, ce défaut ce reproduit sur une scène France VFR
Je te conseille de télécharger la dernière version d'AGX (gratuit) sur leur site de France VFR
un coup installe rapide (ça prend moins de 2 minutes)
et ton problème sera certainement résolu

DREAMBOX
 
Bonjour A.T,

Je viens de lire ton post concernant
les waypoints en Polynésie.As tu utilisé
le logiciel de Hervé Sors qui est la bible en ce qui concerne les Mà J sur IVAO

Est ce indiscret de savoir sous quel indicatif tu voles en Polynésie?
car j'y vole aussi. ;)
Au plaisir de te lire
 
Retour
Haut